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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/2023 dans Messages

  1. Phil

    Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

    D'origine en 70 (si c'est bien un modèle 70, pas un modèle 71 mis en circulation fin 70, ni un modèle 69 importé en France et resté un an en stock) c'était un L6 250, ou un V8 350 (moteur Oldsmobile, pas Chevrolet ou Buick ou Cadillac) ou 455 (Oldsmobile, pas Pontiac ou Buick). Le VIN indique (troisième chiffre, chercher sur le Net) si c'est un 6 ou 8 cylindres. La puissance fiscale sur la CG (si elle existe) dit si c'est un 350 (33 CV) ou un 455 (de mémoire, 41 CV). S'il n'y a pas de CG, voir au rayon terreau et plantes aromatiques chez Jardiland.
    2 points
  2. Phil

    Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

    Il faudrait d'abord nous dire ce que tu veux mettre comme moteur dedans Si ma mémoire est bonne, ça fait des décennies que le compartiment est vide, mais si ça correspondait à la carte grise et au VIN ce serait pas mal. Si tu veux mettre "n'importe quoi", ces jours-ci un 6 cylindres germanique avec de la tôle carbonisée autour ça se trouve à pas cher .
    2 points
  3. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Bonjour , voila donc la nouvelle venue dans la famille . Celle ci est un achat que mais parents viennent de faire , c'est leur première Américaine Il s'agit donc d'un coupé fastback Buick Eight Special Type 46S de 41 , avec sont 8 cylindres en ligne FireBall 4. 1L 248ci a doubles carburateurs . En 6V , démarrage au pied en appuyant au font de l’accélérateur , boite manuelle 3 rapport + marche arrière . La peinture avait était refait il y a quelques temps et est en bon état , la ligne échappement est également neuve , les freins sont neuf aussi , avec diverse pièces , ainsi que les carburateurs qui ont était re suivie . Avant que c'est pièces soit changer ( pas la peinture qui avait été fait avant ) , cette Buick appartenait a une collection / musée privé de 43 véhicules . Voila les photos Lors de son déchargement Avec sa casquette " Fulton " Son 8 Cylindres Son intérieur d'origine de 1941 , ça a 81 ans ! Il y a même un " Map Light " et qui est fonctionnel , je ne savais même pas que ça exister Le coffre , avec un habillage fait maison qu'il faudra refaire L’arrière est très spacieux Les vitres arrières peuvent elles aussi descendre Puis ne connaissant pas du tout la voiture , on a rouler de nuit pour aller voir des amis et c'est un régal , j'ai adorer la conduite avec le passage de vitesse au volant , puis cette sensation de conduite avec une voiture de cet age avec ses lumières au compteur , on ce croirai vraiment comme dans les films d’époque Donc voila pour les photos , ils feront quelques travaux dessus comme le volant par exemple , et d'autres choses . Je mettrai des photos au fur et a mesure
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  4. Gilles

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    L'huile est sujet classique:
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  5. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

    Quelle carte grise?
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  6. Pardon mais je reviens sur mon précédent message concernant le plafonnier dont je présentais la photo, sur votre modèle ce n'est pas celui-ci dont il est question. En effet, le votre se situe en position centrale entre deux petites lampes de lecture orientables, donc attention, ça n'est pas le même modèle que la photo présentée ci dessus dans mon post précédent, veuillez accepter mes excuses pour cette erreur. Voyez ici l'image où l'on voit les deux modèles. Le votre je pense se rapproche du modèle figuré à droite. Ceci dit, il n'y a pas d'interrupteur dédié à ce plafonnier qui doit s'allumer à l'ouverture d'une porte du véhicule. Voila. Mes excuses une fois encore pour la confusion. Amicalement Yves
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  7. Bonjour, pour recentrer l'antenne, il faut commencer par dévisser la vis sur le coté de la "boule" de l'antenne, à l'extérieur, ceci vous permettra de retirer le brin de l'antenne. il restera alors le support (une demi boule) et là il y a une visse qui serre le support de la "demi boule" de l'antenne bien serré fermement à la partie qui est dans l'aile. Il suffit alors de dévisser cette vis (attention, elle est assez longue) pour tout retirer si vous voulez tout changer ou simplement la dévisser suffisamment pour obtenir le jeu nécessaire au réglage que vous souhaitez sur la carrosserie. Concernant l'antenne, si vous souhaitez la remplacer, attention car il me semble avoir repéré sur les photographies intérieures de votre véhicule que vous avez un poste CB (CiBi comme on dit chez nous) et donc je pense (mais je ne le vois pas sur les photos) que c'est une antenne spécifique qui permet de recevoir la radio ET les ondes CiBi. A voir sur l'antenne qui, je pense, n'est pas un simple brin mais comporte une sorte de "bobinage" en cuivre dans sa partie supérieure. Cela peut se vérifier également en enlevant le cendrier central (au niveau de la tablette entre le conducteur et le passager), avec une lampe de poche, regardez dans le trou après avoir retiré le cendrier, et vous devriez apercevoir un gros scotch qui tient un genre de petit boîtier métallique rectangulaire. C'est justement ce petit boîtier qui a une entrée (là où l'antenne fixée sur l'aile arrive, et deux sorties, une vers l'entrée antenne de l'autoradio et l'autre vers l'entrée antenne de la CiBi. Donc si vous remplacez l'antenne spécifique existante, fini la Ci-Bi et pensez à débrancher le câble de l'antenne du petit boîtier pour le brancher alors directement à la radio (vu qu'il n'y aura plus besoin de la dérivation vers la Ci-Bi). Voila, je reviendrai voir si vous avez d'autres questions. Ah, concernant le totalisateur journalier, ne cherchez pas plus loin à le remettre à zéro, je vous v=conseille même de ne plus y toucher, c'est très fragile, voir "merd...ique", ça a plus de trente ans (votre véhicule doit être des années 1989/1990 je pense) et donc, la "mauvaise nouvelle" c'est que c'est cassé à l'intérieur et là ATTTENTION, à trop y tripoter on risque de perdre aussi le totalisateur kilométrique, je vous le garanti. Sinon, il n'y a pas de batterie annexe liée au panneau solaire, il "recharge" la batterie, cela se voit à l'indicateur de charge de batterie au tableau de bord lorsque vous roulez. L'alternateur charge la batterie, normale et le panneau solaire un peu aussi, donc l'aiguille qui indique la charge de la batterie devrait se situer normalement un peu en dessous du centre de l'indicateur puis en roulant, alors que l'alternateur charge la batterie, il devrait se situer normalement légèrement au dessus du centre... Et là, comme il y a le panneau solaire, ça n'est pas le cas... Enfin, je pense, à voir. Je repasserai donc voir si vous avez d'autre questions. Cordialement. Yves
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  8. 1 point
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