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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/07/2023 dans Messages

  1. Phil

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    AD, c'est des franchisés, s'ils n'ont pas en stock ils ne veulent pas s'emm*rder à lancer une commande pour un seul filtre à huile. Soit tu leur en commandes une douzaine, plus un fût d'huile, plus un cric rouleur à 300 balles et là curieusement ils vont trouver ta référence. Soit tu vas dans un autre AD, ou un centre auto. Soit tu envoies crever tous ces br*nleurs qui attendent le vendredi soir derrière leur guichet et tu commandes chez Oscaro.
    2 points
  2. Comet72

    Mercury Capri 1979

    Toujours dans les parages, la Capri! Désirant la rouler un peu plus sur les petites routes de campagne et surtout ayant besoin de faire de la place au QG (), j'ai décidé de l'emmener prendre l'air à la grange. Au cul du Tahoe, bonne occasion de le tester pour la première fois avec du poids au cul. Tout de même 200 bornes aller-retour...rien à dire, ca tracte fort.
    2 points
  3. FLYER34

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Rock indique le FRAM TG8A. La table de correspondance du FRAM TG8A donne, entre autres, le Magneti-Marellii 1AMFL00029. Il existe 746 équivalents à ce Magneti-Marellii 1AMFL00029 : https://www.oilfilter-crossreference.com/convert/Magneti-Marelli/1AMFL00029 Perso, j’irais vers les MANN 920 ; 930 etc... après avoir vérifié les dimensions Ces MANN sont disponibles dans toutes les bonnes merceries : https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mann-filter-w-93020-1370357-7-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR-Concu-Filtres-et-Huile&utm_content=DSA-Filtres-et-Huile&utm_term=.&gclid=Cj0KCQjwnf-kBhCnARIsAFlg491ffSfjzjO2n8FDr5QjWARH1vucIPWeBHgrvGDNaLNo4PxeTej8jmMaAiwUEALw_wcB
    1 point
  4. Bonjour, pour recentrer l'antenne, il faut commencer par dévisser la vis sur le coté de la "boule" de l'antenne, à l'extérieur, ceci vous permettra de retirer le brin de l'antenne. il restera alors le support (une demi boule) et là il y a une visse qui serre le support de la "demi boule" de l'antenne bien serré fermement à la partie qui est dans l'aile. Il suffit alors de dévisser cette vis (attention, elle est assez longue) pour tout retirer si vous voulez tout changer ou simplement la dévisser suffisamment pour obtenir le jeu nécessaire au réglage que vous souhaitez sur la carrosserie. Concernant l'antenne, si vous souhaitez la remplacer, attention car il me semble avoir repéré sur les photographies intérieures de votre véhicule que vous avez un poste CB (CiBi comme on dit chez nous) et donc je pense (mais je ne le vois pas sur les photos) que c'est une antenne spécifique qui permet de recevoir la radio ET les ondes CiBi. A voir sur l'antenne qui, je pense, n'est pas un simple brin mais comporte une sorte de "bobinage" en cuivre dans sa partie supérieure. Cela peut se vérifier également en enlevant le cendrier central (au niveau de la tablette entre le conducteur et le passager), avec une lampe de poche, regardez dans le trou après avoir retiré le cendrier, et vous devriez apercevoir un gros scotch qui tient un genre de petit boîtier métallique rectangulaire. C'est justement ce petit boîtier qui a une entrée (là où l'antenne fixée sur l'aile arrive, et deux sorties, une vers l'entrée antenne de l'autoradio et l'autre vers l'entrée antenne de la CiBi. Donc si vous remplacez l'antenne spécifique existante, fini la Ci-Bi et pensez à débrancher le câble de l'antenne du petit boîtier pour le brancher alors directement à la radio (vu qu'il n'y aura plus besoin de la dérivation vers la Ci-Bi). Voila, je reviendrai voir si vous avez d'autres questions. Ah, concernant le totalisateur journalier, ne cherchez pas plus loin à le remettre à zéro, je vous v=conseille même de ne plus y toucher, c'est très fragile, voir "merd...ique", ça a plus de trente ans (votre véhicule doit être des années 1989/1990 je pense) et donc, la "mauvaise nouvelle" c'est que c'est cassé à l'intérieur et là ATTTENTION, à trop y tripoter on risque de perdre aussi le totalisateur kilométrique, je vous le garanti. Sinon, il n'y a pas de batterie annexe liée au panneau solaire, il "recharge" la batterie, cela se voit à l'indicateur de charge de batterie au tableau de bord lorsque vous roulez. L'alternateur charge la batterie, normale et le panneau solaire un peu aussi, donc l'aiguille qui indique la charge de la batterie devrait se situer normalement un peu en dessous du centre de l'indicateur puis en roulant, alors que l'alternateur charge la batterie, il devrait se situer normalement légèrement au dessus du centre... Et là, comme il y a le panneau solaire, ça n'est pas le cas... Enfin, je pense, à voir. Je repasserai donc voir si vous avez d'autre questions. Cordialement. Yves
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  5. EdgarPot

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Très heureux de pouvoir vivre (à distance) la saison 3 (Lion King + moi + Stepha désormais) des aventures de l'Olds, même si je ne joue pas dedans. Stepha et sa femme sont des gens super !
    1 point
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