La teinte Bright Blue intérieur ... tout un poème .
Je fini par trouver un petit fournisseur de peinture auto/industriel qui me trouve la teinte d'après ses nuanciers. C'est un nacré .
Le spectromètre ne fonctionne pas correctement avec ce type de revêtement qui n'a rien de lisse. Je n'obtenais qu'une fin de non recevoir partout ou je suis passé.
Autant, la teinte 976 le Mans blue de la carrosserie est référencée, autant le 411
de l'intérieur, rien, nada...
Il y a eu au moins trois bleus différents en fonction du revêtement ou du fournisseur de l'époque. Avec les années, le soleil et la lune, au moins cinq bleus différents garnissaient l'auto.
J'aimerai pas plus de deux variantes (le simili cuir des sièges , du vide poche et le reste si possible, uniforme)
Je commence par une peinture solvantée pour les pièces rigides (acier, vinyle fin sur fibre).
Avant vernissage, l'aspect tire un peu sur les gris.
Une fois peintes, je prépare le vernis et en ouvrant le pot de plastifiant/élastifiant (pour pièce plastique)que j'avais en stock, j'ai une surprise !!! C'est quoi ce truc ?? il doit y avoir un problème (ou j'ai rien compris au produit)!!
A défaut de pouvoir recouvrir de vernis satiné souple l'ensemble de mes pièces vinyle, seules celles en acier ( à gauche sur la photo) seront recouverte de vernis. Le morceau de vinyle en exedent récupéré au dos du dash pad valide la teinte.