Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/05/2023 dans Messages

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Un petit bout de temps qu'il ne s'est rien passé ici n'est ce pas ?... 😥 Voici la dernière image prise. Le début des travaux des moulures inox après avoir coupé du MDF a la taille exacte et épaisseur exacte des futures vitres. J'ai aussi reçu un radiateur de chauffage made in CHIIINAAA et quelques pieces en retour de l'aerogommage. Helas, la motivation n'y est pas trop en ce moment. Je me laisse un peu le temps que ça revienne. Je pense recommencer les vrais travaux après l'été. Etrange, comme parfois la motivation n'y est pas alors qu'on est proche du but, et comme j'étais au taquet ultime alors qu'il me restait des milliers d'heure de travail a accomplir au début du projet. Je fonctionne un peu a l'envers parfois. Bref, les état d'âme, tout le monde s'en fou sur internet. Alors je vous dis juste : "Comptez sur moi pour finir ce projet... Quand le temps sera venu". J'ai passé trop de temps, investi trop de moi même dans ce projet pour laisser tomber si proche du but final. Dans le genre perte de temps : J'ai aussi fait la "bêtise" d'acheter une Challenger de 1973. Elle était a vendre, super prix, a coté de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion sans trop savoir pourquoi, sans doute par nostalgie de ma première. Coup de chance, un amis qui l'a aperçue en est tombé amoureux et me la rachète. Je gagne rien, je ne perds rien. Mais ça m'enlève une belle épine du pied. Petit look Patina très chouette ceci dit. Puis il y a mon éternelle autre passion : La moto; qui a pris le dessus dernièrement. Entre des trips au Portugal, dans les pyrenées, l'entrainement qui en découle (Bah oui, pour s'amuser en tout terrain faut être en forme), la prépa de la moto.... Le temps file! Mais on crée des souvenirs. La ou j'ai une foule d'amis passionnés de moto... Je n'ai qu'internet pour les voitures américaines, ca joue sans doute aussi. Allais, j'arrête de plomber l'ambiance. A+ les amis.
    6 points
  2. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Place au photos du remontage des chromes Et on commence par le logo Buick du coffre avec son joint Remontage lettres par lettres Et mise en place Au tour des phares arrières maintenant , avec les cabochons neuf ( neuf a gauche , et d'origine a droite ) Son joint Remontage du phares arrières coté conducteur Puis la même chose pour l'autre cotés
    3 points
  3. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Puis on est aller récupérer les chromes Je ne sais pas si vous vous rappelez comment était l'état du chrome et du zamac , parce-que la ils sont revenue dans un état comme neuf Les chromes sont en superbe état , on dirait des pièces neuve
    3 points
  4. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Alors nous en fait on ne c'est pas occupé de grand chose , c'est le collègue qui travaille au garage ou ils m'ont peint la Buick qui nous a parlez d'une entreprise de chromage avec qui ils travaillent . Il leur on envoyer des pièces de Bugatti a chromé et dernièrement presque tout les chrome d'une Ford Thunderbird de 1960 . Ils on fait du superbe travail
    2 points
  5. sebastien 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Charger Vu par mon parrain vers chez nous , une très belle Thunderbird de Paris qui est venue jusqu’à Montauban ! Et j'ai vue de prés la Dodge Coronet qui était a vendre au enchères , a par quelques détail , elle présente vraiment bien
    2 points
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Mais si, regarde même les gosses peuvent le faire Quand tu divises un gros problème, il ne te restes que des petits problèmes à résoudre. Merci, désolé pas de Suisse, mais des ajusteurs et des mécanos ça y en a Merci, j'essaye de vous donner le plus d'infos possible sans vous cachez les soucis rencontrés. Non mon métier n'est pas de reconstruire des moteurs, même si j'ai travaillé 27 ans dans l'automobiles. Bien sur j'ai reconstruit ou disséqué des moteurs très récent pour comprendre, expertiser certaines casses. Ou simplement pour remettre sur la route quelques véhicules. A part cela, les autres mécaniques refaites l'ont été par plaisirs ou défis de la rareté. L'ecart du PMH est d'environ 5 mm sur le dumper, c'est courant de trouver un ou deux degrés d'écart, mais il y a beaucoup plus. J'ai fait pas mal de recherche sur l'histoire, la conception et l'évolution de ce moteur. Car c'est une génération pour laquelle il y a peu de pièces neuves en circulation. Ce moteur est en fait la première évolution du 389 de 1959-1960. Mais cela seulement de 61 à 63 et demi, Car en 64 il a été totalement revisité pour la GTO. Mais c'est celui que je possédais. Et en poussant les recherches j'ai apprit qu'il avait été conçu pendant " de mon point de vu" la meilleure période de développement des moteurs Pontiac. Pour preuve, ce bloc possède le même numéro de fonderie que le 389 Super Duty. Pour la reconstruction, oui je suis en contact avec des personnes comme le spécialiste Butler, dont c'est leur métier depuis 3 générations. Leur force est d'avoir fait fabriquer des pièces en corrigeant les erreurs de conception. Et ils n'hésitent pas a répondre à la moindre question avec précision . Il y a Jim du forum GTO un papi de 70 balais, avec qui j'ai sympathisé et qui est un puit de connaissance sans fond sur ces vieux blocs. Il y a aussi les articles ou les livres écrits par des grands noms du milieu prépa Nascar de l'époque. Puis il y a l'expérience acquise au fil des ans sur des moteurs aussi différent les uns des autres et pour une utilité allant des trajets boulot à la piste. Des années 1915 (moto) à 2020 (Mégane RS). Et qu'ils soient Français , Allemands, Américains, Anglais ou Italiens (mes préférés). C'est d'ailleurs cette expérience qui fait que j'ai modifié les culasses contre l'avis des spécialistes. D'après eux je cours le risque qu'elles se fissurent au niveau de la fixation des gougeons de culbuteur. Moi je pense avoir choisi une méthode que devrait fonctionner. De plus je viens de faire fabriquer 4 pièces supplémentaires avec les 16 écrous pour rigidifier l 'ensemble. Pièces qui n'existaient pas pour ce moteur, alors que pour d'autres c'est du courant. Pour les produits utilisés, c'est aussi l'expérience. Sauf pour le Permatex cuivre ( là je suit la consigne de Cométic).
    2 points
  7. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Ensuite au tour des clignotant avant , et j'ai commencer par le câblages des douilles qui n'était pas jolie Je n'ais pas eu le temps de regarder pour acheter du fil coton comme d'origine et comme j'étais en plein remontage , pour l'instant j'ai fait avec du fil rouge et noir Remontage Puis voila les cabochons de clignotant neuf avec ses joint , a gauche les neuf , et a droite ceux d'origine Remontage Et remontage sur la voiture Ça y est les chromes sont remonté , manquera plus qu'un bon nettoyage
    1 point
  8. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Au tour du pare-choc arrière avec sa tôle Remontage Maintenant au tour de l'avant avec le remontage du pare-choc Puis au tour des phares avant , avec les cerclages neuf , les joint neuf avec les clips , et les deux pièces chromé a mettre sur les nouveaux cerclage Remontage du joint , a gauche le neuf , a droite celui d'origine Puis ré assemblage des chromes des phares Un cerclage de phare de terminé Mon petit frère qui nettoie les phares avant que l'on monte les cerclages de phares Puis remontage du premier cerclage Puis la même chose pour l'autre coté Et remontage
    1 point
  9. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    très belle !
    1 point
  10. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Merci nono ! , oui ça va lui donner un coup de jeune ! , je mettrai les photos du remontage ce soir
    1 point
  11. nono63000

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Wahou les chromes sont superbes !!! Ça va lui mettre un sacré coup de clinquant à cette mémère 😊😉👏🏻👏🏻
    1 point
  12. Nico93

    Buick park avenue 1992

    Et voilà , au revoir ma PA… je la regrette déjà . Mais bon elle est chez un passionné, et dans le département d’à côté .
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00