Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/2023 dans toutes les zones

  1. deville72

    The Pontiac Duo!

    Voilà, y avait que ça à dire au final !
    2 points
  2. deville72

    The Pontiac Duo!

    Ah, presque comme la mienne alors ? Un PalominoFiremist 93/93 (sans toit vinyle) conforme à l'origine.
    1 point
  3. run

    Voitures américaines croisées sur la route

    tranquille en faisant mes courses, j'ai croisé un Gladiator
    1 point
  4. pat060

    The Pontiac Duo!

    Par pitié, fuis comme la peste les codes actuels. Tu ne vas pas nous la faire en "terne métallisé" comme une récente tout de même ?! Il y a bien assez de voitures monochromes sur nos routes. Cela étant dit, et comme chacun aura ses préférences par rapport à ses goûts, je ne vais pas te proposer les choix que j'aurais personnellement fait si c'était ma caisse. Par contre, voici un lien vers les nuanciers Pontiac de 1936 à 1972, ce qui te permettra peut-être un premier débroussaillage avant de faire un choix définitif. https://vintagepaint.biz/pontiac.html#4
    1 point
  5. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chrysler 300 C Chevrolet Camaro Ford ?? Dodge Challenger Chevrolet Camaro Dodge Ram Ford E-Mustang Ford Mustang Ford Torino Chevrolet Express
    1 point
  6. Guss

    The Pontiac Duo!

    C'est juste le surfacer (apprêt garnissant pour parler Français de France). Le toit est caché parce qu'il est déjà en apprêt garnissant depuis ... Avril? , bien qu'il faille que je reprenne quelques défauts dedans et que je repasse une couche. J'ai juste pas eu le temps de le faire. Voir ici, le toit déjà pret. En gros, j'avais plus touché la voiture depuis quelques mois et j'ai enfin eu le temps d'y consacrer (edit) 9 jours pendant ces congés de fin d'année. Dérouillage de la rouille de surface, pose des enduits sur l'entiereté de la caisse, puis passage en Epoxy et enfin appret garnissant. C'est quand on pose cet appret qu'on réalise si le travail de préparation (tolerie, mais surtout les enduits) est bien fait. Et je dois dire que je suis satisfait. Il y a quelques retouches à faire, mais du très rapide. Psychologiquement, ça fait un bien fou de la voir dans une couleur unie. Je me vois avancer et ça fait du bien. Le design de la voiture me satisfait aussi, hélas en photo les perspective rendent mal. On dirait toujours que le toit est plus haut que ce qu'il n'est en vrais. En vrais, ça plonge sérieusement. Au programme pour la suite : Reprise du toit et repassage en surfacer Dépose de tous les ouvrants, preparation et peinture de ceux ci. Peinture de l'intérieur de la voiture : coffre montants etc Dépose des ailes, pour traiter la face interne et peinture entrée de capot. Remontage du chauffage (important avant de remettre les ailes) Repose de tous les ouvrants, ailes et passage de roue avant Remonter presque à 100% la voiture extérieurement, pour s'assurer que tout est ok avant peinture (accastillage etc) Fabrication des moulures de vitre (va falloir se creuser les méninges mais ça va le faire) Préparation pour le passage en cabine de peinture (dernier coup de calle sur le surfacer etc) .... Remontage final.
    1 point
  7. run

    Voitures américaines croisées sur la route

    En allant sagement en ville, ne jamais partir sans son phone/apn... on peut croiser de chouettes véhicules ! Aujourd'hui, j'ai eu droit à cette superbe Olds Toronado de 76...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00