C'est juste le surfacer (apprêt garnissant pour parler Français de France).
Le toit est caché parce qu'il est déjà en apprêt garnissant depuis ... Avril? , bien qu'il faille que je reprenne quelques défauts dedans et que je repasse une couche. J'ai juste pas eu le temps de le faire.
Voir ici, le toit déjà pret.
En gros, j'avais plus touché la voiture depuis quelques mois et j'ai enfin eu le temps d'y consacrer (edit) 9 jours pendant ces congés de fin d'année. Dérouillage de la rouille de surface, pose des enduits sur l'entiereté de la caisse, puis passage en Epoxy et enfin appret garnissant.
C'est quand on pose cet appret qu'on réalise si le travail de préparation (tolerie, mais surtout les enduits) est bien fait. Et je dois dire que je suis satisfait. Il y a quelques retouches à faire, mais du très rapide.
Psychologiquement, ça fait un bien fou de la voir dans une couleur unie. Je me vois avancer et ça fait du bien.
Le design de la voiture me satisfait aussi, hélas en photo les perspective rendent mal. On dirait toujours que le toit est plus haut que ce qu'il n'est en vrais. En vrais, ça plonge sérieusement.
Au programme pour la suite :
Reprise du toit et repassage en surfacer
Dépose de tous les ouvrants, preparation et peinture de ceux ci.
Peinture de l'intérieur de la voiture : coffre montants etc
Dépose des ailes, pour traiter la face interne et peinture entrée de capot.
Remontage du chauffage (important avant de remettre les ailes)
Repose de tous les ouvrants, ailes et passage de roue avant
Remonter presque à 100% la voiture extérieurement, pour s'assurer que tout est ok avant peinture (accastillage etc)
Fabrication des moulures de vitre (va falloir se creuser les méninges mais ça va le faire)
Préparation pour le passage en cabine de peinture (dernier coup de calle sur le surfacer etc)
.... Remontage final.