Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/09/2022 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    A mourir de rire

    Je connaissais pas Durer, je suis plutôt client durex, quoique largement délaissé depuis des années au profit d'une relation plutôt basée sur un doux frottement humide évoquant une langue de chien sur truffe. Je comprends son agacement, ceci dit: si je devais payer une expo de durex (last long) 50 balles (ce qui fait cher la gravure, vous en conviendrez) pour voir une expo de voitures, ça me ferait chier aussi. Je me sentirai surtout con de ne pas avoir pensé à vérifier avant de faire deux pénibles heures de route. Mais je peux comprendre qu'on me refuse l'accès, sous prétexte de ne venir voir "que" les voitures, je me pourlècherai allègrement des œuvres incassables de duralex (last long) pour un cinquième du prix. Quelle belle preuve de marxisme, quelle révolution sociale traînerai-je derrière moi en franchissant ces portes. Des foules assoiffées de culture hurleraient au scandale, et bientôt dans la presse paraîtrait les gros titres, tantôt prônant les bienfaits d'une révolte dans l'Humanité, et le désespoir des classes durexo-lalexonniennes au fond du Figaro. La lutte des classes passera bientôt par l'affrontement entre amateurs de latex bio et amateurs de gomme michelin. C'est beau l'avenir.
    3 points
  2. Gilles

    Réfection 350 chevrolet

    Ce vilo est en 4.00 de course, réservé aux montages vachement custom, avec des piston très spéciaux pour mettre avec. Bien loin de ce que tu veux faire. Pour les bielles, tant que tu ne mets pas de nitrous dessus, les bielles stock vont très bien, en montage serré d'origine. Les bielles en I ou H sont mieux, mais pour faire de la route, elles ne servent à rien. Les 302 assemblés par Yunick couraient avec des bielles Chevy "pink", et apparemment, ce n'est pas ça qui cassait, mais plutôt les hauts moteurs. Bon, c'est vrai qu'à 7500 tours et plus, ça peut se comprendre. Attention à 3 choses: prendre le temps de les mettre au poids (ou aller voir un rectif), et les faire magnétoscoper (aller voir un rectif), et bien regarder les bagues supérieures et les paliers inférieurs (aller voir un rectif) . Au fait, je t'ai dit qu'il valait mieux aller voir un rectif ?
    2 points
  3. Alban42800

    Chevy Express Conversion Van '04

    Petite amélioration esthétique :
    1 point
  4. The Lion King

    Mon grand père.

    Bonjour à tous Comme certains ici le savent, j'ai hérité de mon grand père mon Alfa Romeo GTV. Il a toujours été amoureux des belles mécaniques, notamment des italiennes, mais pas que... Engagé début 50's par Air France, après avoir traversé la guerre sans la faire (ouf...), il a progressivement grimpé les échelons pour finalement devenir cadre. Son métier, chef du département instruments, l'a souvent amener à voyager pour expliquer à la sous-traitance dans certains pays comment réparer ou corriger les pannes des instruments des avions vendus (même en Lybie, chez Kadhafi pendant un temps). Et évidemment, il profitait des prix très abordables des billets pour emmener ma grand-mère, ma mère et mes oncles en vacances (quand les dates correspondaient). Plein emploi, trente glorieuses, ils y sont passés tout droit. Une bonne partie de son travail se faisant aux USA, où vivent encore les cousins de ma mère émigrés là bas, il a fait beaucoup, beaucoup de photos. Il y a 5 ans, nous les avons rapatriés depuis Paris dans une maison jouxtant celle de ma mère, qui peut donc s'en occuper pour leurs vieux jours (89 et 91 ans, ils se défendent bien!) sans passer par la douloureuse maison de retraite. Et nous avons évidemment déménagé tout leur fourbi, accumulé depuis 40 ans (d'où l'Alfa). Et dans ce fourbi, mon oncle a récupéré beaucoup de boites de diapositives et de négatifs. Il s'est enfin mis à les scanner et à les trier... New York, 1962: Vue de son hôtel. Le parc de Disneyland, la même année. Une photo de lui, dans sa Mustang. Quelques photos de sa femme, ma grand-mère. Vous aurez peut-être remarqué un bout de Station Wagon en arrière plan. Le voilà... un country-squire de 1965. Au pied, ce sont les deux cousins de ma mère, Daniel et Douglas. La tradition des wagons est très présente chez nous, puisque ces mêmes cousins d'amérique rouleront plus tard dans un LTD 74... Qu'ils revendront plus tard à ma mère, dans les années 80. Elle ne le garda pas, car trop vieux, et en acheta un autre... Enseignante en français à Lafayette, avec mon père, notre famille eu ses racines en Louisiane pendant un temps. Notre maison: Puis elle passa au Van, en 1995 ou 96. Notre famille en profita longtemps. Une de mes deux soeurs, en 96. Les annotations de ma mère étant précises, je vous les laisse... Pour en revenir à mon grand père, voilà quelques photos de leur premier HLM, vu du ciel. Et de leur 2nd Alfa, bien garée au pied des tours. Voilà. Si cela vous plaît, j'essaierai d'agrémenter ce sujet au fur et à mesure de la venue des scans. J'espère ne pas vous avoir trop embêtés avec les histoires de la famille, mais je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir resituer le contexte. Passez une bonne année
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00