Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/08/2022 dans Messages

  1. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Hier c'était redwoods (le nom commun anglais pour les séquoias, "sequoia" est le nom latin) dans l'un des nombreux parcs du nord de la Californie qui les abritent, en l'occurrence le parc de Humboldt. Alors voilà, c'est grand et vert Les plus grands sont bien indiqués (ici, un panneau pour demeurés ) C'est vrai que c'est très grand Pour donner l'échelle : notre voiture Ou notre groupe de joyeux drilles Quand ils tombent, ce n'est pas à moitié Et quand c'est en travers d'un chemin, la solution à l'américaine est toute trouvée Plus au nord, un spectacle insolite: Un wapiti (élan de Roosevelt) sauvage broutant la pelouse d'une maison. Ou plutôt deux wapitis En fait, davantage de wapitis Plein de wapitis Quelques-uns s'aventurent sur la route, créant des moments de solitude chez les conducteurs Tout au nord de la Californie, avant de franchir la frontière de l'Oregon, un joli morceau de côte La suite demain
    5 points
  2. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Rien que pour toi, je l'ai retrouvée sur Google Street 3234 Clay St. (en fait une rue parallèle à Jackson) @sebastien 01 quand je suis arrivé au Petersen vers 15h30, vu qu'il ferme à 17h ils m'ont conseillé de monter directement au dernier étage pour commencer la visite par en haut Dernière demi-journée à San Francisco, conclusion par une vue d'ensemble depuis Twin Peaks, une paire de collines non urbanisées à leur sommet, et qui dominent la ville. Vue du sud de la ville Le sommet d'une des collines est pile dans l'axe de Market Street, l'artère principale du centre. A son extrémité, on distingue à peine, en clair, les minuscules 75 mètres de la tour du Ferry Building (l'embarcadère). A comparer avec une vue des années 50 Et une autre des années 20, avant la construction du Bay Bridge Pour conclure, les gogues publiques au sommet sont installées et entretenues par... COCORICO L'après-midi, départ pour Eureka où nous passerons la nuit après 8 heures de route, puis le domaine des séquoias (redwoods) dans le nord de la Californie.
    4 points
  3. Old54

    Pontiac Firebird Trans AM 1984

    Je continue tranquillement les travaux sur la voiture, ainsi qu'un peu de tuning....on se calme, pas de jantes en 20" ni de néon 🤣 Elle a donc eu droit : - vidange de pont - changement de la sonde lambda - changement des biellettes de barre stab arrière - réfection du carburateur - feux LED à l'arrière (et centrales clignotants adaptées du coup) J'ai également pris les compressions. Moteur chaud les 8 cylindres sont à 190 psi. Cela me semble correct pour une voiture de 38 ans. Il subsiste une fumée bleue à froid et après une longue phase de ralenti. J'imagine que les joints de queue de soupape sont dans un état de décomposition avancé. Bonne surprise, la climatisation a été converti au R134 dans le passé, j'ai pu faire une recharge sans soucis (après un tirage au vide, le circuit semble encore bien étanche). Elle fait bien du froid, pratique par ces temps surtout sous les t-top qui ont tendance à faire effet de serre (tiens c'est raccord avec le climat) Quelques photos : Un quadrajet macérant dans son pur jus d'époque : Un bon bain d'ultrason ( en vrai y'en a fallu 3 par partie 😅 ) Un peu sale non ? Comme neuf ! Et plus ça fonctionne à 99 % mieux d'avant. Terminé les ratés, et les variations de régime. Une meilleure réponse à l'accélération également. Seul bémol, un ralenti à chaud bien trop haut (1500 tr/min) Je penche sur une prise d'air vu qu'en fermant le volant de starter à chaud, le régime descend. Je vais essayé la méthode de la machine à fumée pour trouver plus facilement les possibles prises d'air ) Et pour finir, un peu de bolidage léger : En plus d'être beau (mais pas too much je trouve) On baisse la conso, la chauffe et la visibilité est améliorée. To be continued....
    3 points
  4. Il est effectivement facile de d’oublier le crochet de kick-down au remontage. Sur le fond, sans vouloir être outrageusement pessimiste, il faut envisager une réfection complète de la boîte. Avant d’en arriver là : - vérifier le servo : - essayer de remplir un peu au dessus du niveau de la jauge. Bon courage...
    1 point
  5. bru301

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Alors là... Chapeau l'artiste, je sais bien que c'est gros mais il faut quand même avoir l’œil affûté pour dénicher ça aux USA. Tu dois bien te douter que vivant à 10 bornes de Boisset-Gaujac, ça me touche que tu ais pu voir ceci là où tu es... Ceci dit, merci pour tous les clichés que tu partages avec nous et bonne fin de séjour...
    1 point
  6. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Merci Franchement, je l'ai faite un peu par hasard en passant devant ce store, qui ne fait pas du tout partie des objets exposés mais qui m'a tapé dans l’œil. Après un chouïa de bidouille sur le contraste et la saturation, j'en suis plutôt content Ah ba je l'ai raté... Après Calico, on est allés au Black Bear Diner à l'autre bout de Barstow, c'était bien bon aussi mais plus ambiance western que 50s. Hier, c'était course de fond pour récupérer ma frangine (qui fait la dernière partie du voyage avec nous) à l'aéroport : vol annulé, nouveau vol pour San Jose (à perpète) au lieu de San Francisco, bref on a pris la route à 15h pour faire 500 km vers le nord, donc zéro photo... On va se rattraper aujourd'hui avec les redwoods (séquoias) pour le plus grand plaisir de @kyril31
    1 point
  7. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Sur le trajet du retour,je m'arrête devant un immeuble que j'ai repéré à l'aller sur Van Ness Ave. Vu ? Construit en 1921, ce n'était autre que le premier showroom de Don Lee, distributeur exclusif Cadillac dans les années 1910-1930 avec 46 concessions Don Lee avait également acquis en 1919 un atelier de carrosserie fournissant les studios de cinéma et leurs stars au père d'Harley Earl, conservant le fils aux manettes jusqu'à ce que ce dernier soit débauché par GM pour devenir leur designer en chef pendant plus de 30 ans (tous les dream-cars GM de cette époque, la Corvette, et les délires à ailerons jusqu'aux Cadillac 59, c'est Earl). Toujours sur le retour à pied : beaucoup moins impressionnant mais pas banal quand même, cette paire de pots de fleurs devant le perron d'une maison de Jackson St Pour ceux qui connaissent, ça rappelle le pays
    1 point
  8. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Il y avait aussi ça,mais spécifique du 3ème que je n'aime pas trop... Alors voilà. Le mardi (lendemain de l'affaire du pot de yaourt), après le tour à l'observatoire, je me fais déposer à l'hôtel, je fais un tour du quartier à pied, je repère un resto de ramen pour plus tard. Mon téléphone sonne, "on a un problème de pneus, il faut que tu viennes". Il faut dire qu'une semaine plus tôt, elles m'avaient fait le coup en triturant le tableau de bord et en tombant sur l'affichage de la pression des pneus "oula c'est très déséquilibré, il y a 39 d'un côté et 41 de l'autre, c'est pas normaaaaal il faut aller dans une station" donc no panic. "Oui mais là on a vraiment crevé, il faut que tu viennes" (traduction : elles sont incapables de trouver le cric. La roue de secours, je leur ai montrée hier, elle est suspendue sous le coffre). "Et en plus on a crevé deux pneus !" alors là ça m'intrigue... Je me renseigne, elles sont près d'un arrêt de métro, le temps se trouver une station proche et de comprendre comment on prend un billet, c'est bon. Explication : comme dabe, feignantes comme des couleuvres, au lieu de se garer n'importe où et de finir à pied en profitant du paysage, elles ont tourné à fond les ballons autour du block où elles voulaient aller, ont repéré un panneau "parking", ont foncé dedans sans se demander s'il n'y avait pas par hasard un énorme panneau rouge derrière le tronc du palmier. Mais voilà. Résultat : Deux pneus, ça veut dire qu'elles sont passées assez vite sur la herse pour ne pas se rendre compte que le premier avait déjà explosé. Puis : Le loueur nous paie le taxi (avec l'option "2 heures d'attente") pour l'agence de l'aéroport, où nous récupérons une autre voiture après avoir bien fait marrer le gugusse au comptoir. On en sera quittes pour le prix du dépannage et une paire de boudins en 20 pouces à 500$ le bout. Curieusement, pour rentrer à l'hôtel où nous mangerons un sandwich (à 1h du mat, les ramen ne nous ont pas attendus), elles me laissent conduire sans trop l'ouvrir. La nouvelle caisse : un GMC Yukon, clone de notre Suburban avec 50.000 miles de plus au compteur. Elles trouvent quand même le moyen de râler sur les rétros qui ne se replient pas automatiquement, et sur la commande de boîte par un gros levier bien rétif plutôt que de petits boutons. Et sur la couleur noire. pfff.
    1 point
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir , voici la suite des travaux , avec le remontage des panneaux Ensuite au tour du système du frein a main , au pied Protection de la tirette et de la pédale , et sablage Puis ensuite application d'un vernie incolore pour garder l’aspect tôle d'origine Ensuite protection pour peindre l'axe de la pédale et de la tirette Ensuite mise en peinture du lettrage de la tirette et nettoyage Puis graissage du mécanisme et remontage du support du relais Puis remontage , remise en place de son capteur et câble du frein a main relié a la pédale , heureusement qu'il y avait mon frère et mon père pour me donner un coup de main pour tendre le câble et le mettre en place , parce que tout seul ce n'est pas la joie .
    1 point
  10. Oregon-Classics

    Futur achat de Van

    Ils ont 442 voitures en vente sur Leboncoin. Moi j'en ai que 2. Je suis humblement admiratif. Il va falloir que je me sorte les doigts du cul... 😉
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00