Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/2022 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    DuTexan, et du vrai (enfin, je pense)

    Pierce Arrow circa 1942 ?
    1 point
  2. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite protection de la partie extérieure Et application d'antigravillon noir Puis pendant que ça sèche je travaille sur des pièces de la Buick que l'on peut voir sur la table a gauche Puis aujourd'hui , après avoir fait une petite retouche au mastic a un endroit qui avait été marqué , ponçage a l'eau du passage de roue Il est prêt a peindre Puis mise en peinture Le passage de roue est terminé et on le remontera peut être ce weekend Et la prochaine étape sera donc la portière coté conducteur ou il faudra faire comme l'autre coté , dépointé les tôle qui avait été mise a la poignée et verrou pour lui remettre tout ça , et travailler sur le cadre de porte coté conducteur également . Voila
    1 point
  3. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite je pointe l'ensemble et on remonte le passage de roue pour vérifié si tout vas bien et c'est pas mal , il faudra juste modifié le " crochet /pâte " de fixation du bas , qu'il faut un peu plus incliné sur un coté . Je modifié donc cela et je commence a soudé Puis meulage Puis ensuite je m'occupe d'un petit endroit qui avait besoin d’être refait Je refait le morceau Puis je soude et meule les soudures légèrement grossièrement pour laisser a peine plus de matière pour plus de rigidité ( c'est un point de fixation ) vu que par la suite on appliquera de l'antigravillon et on ne verrai pas cela . Puis Thibaut m'a demandé de bouché des troues de vis auto-foreuse qui avait été fait par les anciens propriétaire pour y fixé des truc pas d'origine . Et je redresse la partie de droite qui avait été anciennement redresser au marteau et burin surement quand on voit comment ça avait été fait . La tôlerie est terminé sur ce passage de roue Ensuite j'ai essayé un apprêt en bombe ( j'y était contre au début ) a base de plus de 95% de zinc et autre chose qu'un collègue m'as conseillé et qu'il ce servait tout le temps . Au début j'était septique mais c'est quand même bien pratique , plus rapide si on doit faire une retouche par si par la et c'est un bon produit
    1 point
  4. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite je m'occupe de refaire la partie manquante , et la ça se complique un peut parce que je n'ai aucun modèle , je doit faire la même forme que le passage de roue coté passager mais en " inverser " , et en plus de cela la voiture n'est pas chez moi et je doit faire cette pièces a distance , je par prendre les mesures et formes , puis je revient puis je repart , ... Je commence donc a faire un patron sur du carton depuis le passage de roue coté passage qui est en place sur la voiture . On savais qu'il manqué de la tôle , mais il manque un bon 25/30 cm de tôle Je commence donc a découpé un morceau de tôle , est bien sur rien est droit Je fait le premier plie et je le présente Puis je lui donne un autre plie que j'ai prie comme modèle sur l'autre passage de roue , avec le rapporteur de forme Puis je continue les plies , il y en a aucun de pareil , je doit " vriller " la pièce sur une partie , ... Puis je modifie le patron en carton pour savoir ou couper pour mettre en place le nouveau morceau Puis je présente le nouveau morceau qui pour l'instant ne ressemble pas a grand chose Puis je me rend compte qu'il y a un retour pour une fixation a faire , et je refait donc un patron et je le reproduit en tôle Voila en gros a quoi ça va ressemblé Puis je fait un petit morceau pour rejoindre l'ensemble Puis je pointe l'ensemble pour avoir un aperçu On peut voir les différent plie et forme qu'il a fallu faire , mais ce qui complique cela c'est de le faire en plusieurs allé retour parce que je n'avais pas le modèle a coté Découpe de la partie sur le passage de roue puis mise en place sur la passage de roue
    1 point
  5. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Préparation de la Riviera pour la remise en place du moteur : Préparation de la table d'opération : On a sorti la Riviera, bien entendu, car le tracteur ne rentre pas dans le garage. Grâce au tracteur, ça a été simple de le remettre en place! Le moteur est enfin en place : Par contre, on s'est bien galéré avec les supports moteur!!! J'avais installé des supports neuf, j'avais un doute concernant ces derniers lors de leur achat... Doute confirmé!! Il n'a pas été possible des installer sur le châssis, on a donc été dans l'obligation des retirer pour remettre les vieux, qui sont encore en très bonne état!! Cela est tout de même plus simple de tout installer sur le moteur avant de le monter!! Ca a été du sport de remettre les supports avec le moteur en place. Pour finir, on l'a remis sur le pont. 2/3 heures plus tard, et après avoir bu 2/3 café. Voici le résultat : Tout les supports boites/moteur, fixation cul de boite, fixation flexplate sont en place et serré au couple! Elle est prête pour le raccordement des périphérique!! La suite est prévu pour 2022... Bon réveillon à vous tous!
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00