Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/2021 dans toutes les zones

  1. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Avenger Dodge Challenger GMC Savana Chrysler PT Cruiser Chrysler 300 C Chrysler Saratoga Ford F 150 Dodge Ram Chevrolet Avalanche Chevrolet Suburban Ford Mustang
    1 point
  2. Jordan

    Buick Electra 225 1969

    @FLYER34 Je me mets dans la même case.
    1 point
  3. FLYER34

    Buick Electra 225 1969

    Je n’ai pas besoin "d'essayer" pour savoir que la carrosserie demande une patience et un goût de l’effort que je n’aurais jamais. La soudure peut s’apprendre, par contre le formage des pièces et la préparation avant peinture sont au dessus de mon seuil de tolérance.
    1 point
  4. Jordan

    Buick Electra 225 1969

    Dans l'absolu, on est tous capables de faire beaucoup de choses mais autant j'ai acquis des compétences mécaniques en quelques années, autant je me voie pas m'improviser carrossier sans un minimum de formation. 😙
    1 point
  5. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Haha mais il n'est pas trop tard , tu peux en acheté des merguez (pas celle a manger , ou alors tu mange des merguez en travaillant sur une merguez ) et essayé de refaire quelques morceau
    1 point
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    La suite du hors sujet avec la Cadillac du collègue . Par la suite il c'est occupé de la porte coté passager , et il m' envoyé c'est photo dés qu'il a commencé a sablé l'emplacement de la poignée et du verrou bouché et de la rouille perforante en bas de la porte Puis une fois sablé et apprêté il me l'a emmené , et première découpe puis découpe de la doublure Puis sablage Mise en apprêt Puis début de la reconstruction de la doublure Mise en apprêt Puis je termine par la tôle extérieure Et mise en apprêt Puis le bas de la porte Découpe de la doublure Soudure Puis une fois apprêté , je m'occupe de la partie extérieure Je dégrossie le pliage une fois avoir fait plusieurs test Puis soudure et mise en apprêt Je me suis ensuite occupé de l'emplacement de la poignée , dé-pointage et redréssage
    1 point
  7. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis le weekend dernier un collègue est passé avec sa Cadillac Eldorado , et avant de mettre des photos , voici un hors sujet avec ce petit récapitulatif des travaux fait sur sa Cadillac . Je fait exprès de ne pas mettre en détails chaque étape et d'en zappé quelques une parce que je ferais surement un sujet sur celle ci un jour . Mon collègue c'est lui aussi acheter une sableuse et il ce sable donc les pièces , il ce l'ait mes en apprêt et moi je lui fait la tôlerie Pour commencé , comme je l'avais déjà dit il y a un moment , cette Cadillac avait était anciennement "customisé " et ils avaient complètement lissé la carrosserie en supriment les poignée , verrous , baguette , side marker , ... et peint en noir mat . Donc pour commencé , il m'a envoyé ces photos Puis ensuite il a sablé entièrement l'aile , passé en apprêt et dépointé la tôle qu'ils avaient mis sur le side marker , et il me l'a emmené J'ai par la suite découpé et refait la doublure Puis dépointé , découpé le bandeau du bas et décapé et apprêté l’arrière de la doublure Puis j'ai refait un bandeau neuf Puis re pointé Puis ensuite au tour du bas de l'aile Découpe Décapage et nettoyage Mise en apprét Puis j'ai refait le bas de l'aile Et soudure Puis avant de finir les soudures , j'ai refait les retours Puis soudures finale Et meulage J'ai volontairement pas meuler les soudures a l’intérieur de l'aile pour laisser plus de charge Puis mise en apprêt Et essai a blanc du contour du side marker
    1 point
  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite aprés avoir dégraisser ces renfort / support , application de vernie incolore Puis graissage des rails Puis remontage des rails , renfort/support et guides de vitre , et fixation du faisceau Electrique ( il me faudra nettoyé les portes pour enlevé les traces blanche qui sont de la poussière et des coulé blanche lors du ponçage a l'eau du carrossier ) Il y a encore une référence d'origine du faisceau Pareil pour la porte arrière Ensuite au tours de la baguette chromé du haut de la porte avant Nettoyage Et mise en place Ensuite au tour de la baguette de la porte arrière , et la problème . La baguette qui est en inox , a sont extrémité qui en en Zamac chromé , et celle ci est piqué J'ai donc contacté une entreprise de Chromage et je leur est expliqué mon problème . Je suis tombé sur une personne très sympas qui m'as expliqué le phénomène . Le Zamac est un alliage de différent métaux , dont du plomb , et avec le temps le plomb dans le Zamac fait come des micro " explosion" et crée c'est bosse / pic de chrome que l'ont voit a la surface , et le problème c'est que les bosse que l'on voit a la surface ont un cratère de la même taille en dessous . Donc si on fait déchromé la pièce , il y aura plein de cratère au emplacement des bosse / pic de chrome , et il existe aucun produit pour regarnir les crevasse dans le Zamac pour uniformisé la pièce . La chose qu'ils peuvent essayer de faire est de diminué de quelques micron/ voir millimètre la pièce en la surfaçant pour diminué les crevasses . Mais le problème c'est que les micro " explosion " du plomb que l'ont voit en surface , il peut y en avoir aussi a l'intérieur de la pièces , et si on diminue l'épaisseur de la pièce pour enlever les imperfection , on risque de tomber sur d'autre nouvelle crevasse a l’intérieur . Cette personne vient de vendre une Buick cabriolet des année 60 avec le même problème , et même pour lui il ne c'est pas re chromé la pièce pour ne pas empiré ce qu'il y a déjà . Mais il m'a quand même demandé de lui envoyé les photo pour voir , et me dire si on tente quelque chose ou pas . Puis ensuite j'ai voulu remettre en place une vitre pour voir si une fois descendu au maximum si j'avais la place pour mettre le lèche vitre une fois que j'aurai trouvé une solution . Puis une fois la vitre nettoyé , dégraisser les roulette et re graissé , remontage La vitre descend et monte parfaitement , et la vitre descend suffisamment pour pouvoir mettre le joint lèche vitre par la suite . J'ai aussi remonté les 4 autre guides de vitre . Vu que j'attend des nouvelles pour le chrome de la baguette de la porte arrière , j'attend avant de remonté la vitre de la porte arrière . Et du coup je me suis attaqué au portes coté conducteur , mais sur celle ci je n'avais pas encore travaillé sur les compas et moteur des vitre .
    1 point
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis dans le carton il y avait aussi les guides des vitres , dont 4 par portes Dont ces guides qui sont en très bon état Et ces guides qui sont en mauvais état Voici les 4 guides en mauvais état Donc déshabillage du guide Puis sablage ainsi que les vis Puis ensuite application d'un apprêt gris , a base de zinc Puis pareil sur les vis Puis je me suis aperçu qu'une vis a un défaut ^^ Elle n'a pas de filetage , je la replacerai pas la suite Puis application d'une peinture d'une couleur qui ce rapproche de l'anodisé d'origine Puis je suis aller voir le sellier qui m'as fait la sellerie de la Buick et il m'a trouvé un morceau très similaire et de la même matière que ce qu'il y avait d'origine Découpe grossière du premier morceau Puis collage Puis même chose sur les 3 autres
    1 point
  10. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis remontage ( j'ai redresser les connectiques de l'interrupteur avant le remontage ) Ensuite avec l'aide de mon frère , on a passer de nombreuse heures a nettoyer les câbles et connectiques du faisceaux électriques dans l'habitacle . On a vérifier le faisceaux et re gainer . Puis ensuite fixation du faisceau Ensuite au tour du câblages audio ( la pile de câbles que l'ont voit sous le tableau de bord ) Mais avant je me suis occupé des haut parleur de la plage arrière . Celui d'origine n'est pas superbe forme et j'avais acheter deux haut parleur Focal qui ont les mêmes dimensions que celui d'origine . J'ai mis en place de la mousse sur les haut parleur pour évite des vibrassions entre la tôle de la plage arrière et l'haut parleur . Puis mise en place , et mise en place de l'isolation sur la plage arrière Puis j'ai continué par l'antenne , celle d'origine avait été enlevé et j'avais acheter il y a quelques années ce modèles d'antenne télescopique ( je ne sais pas ce qu'elle vaut ) Puis pose a blanc D'origine il y avait qu'un haut parleur sur la plage arrière , et le deuxième était en option ( si je ne me trompe pas ) avec son autoradio a deux sortie pour la plage arrière ( si je ne me trompe pas la aussi ) . Puis il y a un haut parleur au tableau de bord qui est en très bon état et que je me servirai . Le problème c'est que les anciens propriétaire ont découpé le tableau de bord pour encastré un autoradio ressent a la place de celui d'origine et j'avais acheter un autoradio moderne avec un look d’époque que je n'ai jamais raccordé . Et par la suite j'avais acheter un tableau de bord d'Electra 69 avec un autoradio sonomatic Buick d'origine pour lui mettre . Mais le problème c'est que soit je garde mon tableau de bord d'origine avec l’autoradio moderne avec un look d'époque et je suis sur que le système audio marchera ( même si je ne l'écouterai peut ) ou alors je met l'autre tableau de bord avec un autoradio d'origine mais il ne captera pas les chaines d'ici et ne sera donc que factice , et mes haut parleurs et antenne ne me seront servie a rien . Pour l'instant le dilemme est celui ci Donc voila ou j'en suis pour l'instant , ça parait peut mais ça prend beaucoup de temps quand même
    1 point
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