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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/08/2021 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Merci!!! Et de rien! --- Bon mes petits talibans, Objectif du jour atteint, les bas de caisse sont antigravillonés. Pas hyper ravi du résultat j'avoue, y'à beaucoup plus de grain que ce que j'aurais aimé...mais c'est quand même propre et nettement mieux qu'avant. Sans compter que d'ici lundi j'ai espoir que ça se soit encore un peu plus uniformisé au séchage. Les bombes d'antigravillon que j'avais avaient une date de péremption, évidemment échue...je me suis toujours dit que c'était des conneries pour faire vendre les suivantes mais au final je me demande si ça n'aurait pas un rapport...allez savoir... Le masquage à aussi été long et laborieux...enfin bref du début à la fin ça n'aura pas été très fun...mais il fallait bien y passer. Croyez-le ou non mais sous ce bordel se trouve une Camaro '95: Tsssss-tsss: Résultat: Semaine prochaine je vais quasi assurément devoir la sortir de l'atelier, donc peut-être que lundi en vitesse je goupillerais la réparation du passage de roue AVG, et le reste se fera hors lift...à commencer par la dépose du boitier papillon pour nettoyage aux ultrasons.
    2 points
  2. The Lion King

    Chevrolet Camaro 1995

    Mais t'es barjo mon comet, un peu de papier journal, quelques bandes de scotch, ça suffit amplement...! Sauf si tu peint en plein vent, ce qui ne semble pas être le cas
    1 point
  3. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Cette semaine j’ai reçu quelques photos des travaux de mécaniques par sms: La dépose du radiateur, ventilo, courroie et pompe de DA: (j'ai fait des éclaboussures d'essence sur la peinture de ma boite à air 2 jours avant... ) Capot déposé, moteur sorti: Le compartiment moteur avec vu sur l’entrée de boite: Vue arrière du moteur avec son reniflard, j’ai vu qu’il était possible d’en recycler les gaz vers le carburateur, car pour l’instant à l’arrêt ça donne parfois des odeurs d’échappement dans l’habitacle: vu la couche l’huile, le bloc et la boite n’ont pas eu le temps de rouiller: Il semble y avoir une belle fuite au niveau du raccord de remplissage sur la boite: Il va en profiter pour relever le n° de châssis sur le longeron avant et confirmer le “matching numbers”: Le dessous de la boite de vitesse carter démonté, je n’y connais rien, mais jusque là tout à l’air bien clean ! La boîte après nettoyage profond et une peinture à laquelle je ne m’attendais pas et que j’ai pris pour un nettoyage approfondi sur le moment ! Lorsqu’il m’avait dit qu’il allait lui “refaire une beauté”, je n’imaginais pas qu'il irait jusque là:
    1 point
  4. Nounours

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Ouf !! j'avais peur de me faire engueuler ! Ben non quand on voit ce que tu fais pour pourvoir rouler avec ce beau palace, il faut bien prendre des solutions rapides et efficaces te permettant de ne pas laisser la machine au garage vitam æternam. On a pas un magasin de pièces détachées sous la main, ça te laisse le temps de commander les bonnes pièces si elles existent et réparer si elles n'existent pas. J'aime assez le système D bien que puriste dans l'âme. Merci pour ce super suivi de ton boulot
    1 point
  5. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    J’ai ensuite commencé à regarder le réglage de la porte conducteur, pour qu’elle rentre un peu elle aussi mais cette fois avec de la réserve dans les réglages de la carrosserie et de la vitre custode, puis reculer un peu l’aile avant, impossible d’accéder a la vis arrière de la charnière haute à cause du chauffage: (chauffage débranché, la pompe à eau est shunté) Vous remarquerez le cache-misère sur le bas de caisse... J’ai donc du démonter l’aile avant, pour démonter le chauffage, dans lequel j’ai trouvé coincé une laine cotonneuse dans les pâles du ventilateur et autour du radiateur… et tant que j’y étais l’ensemble du passage de roue: Le dessus est rouillé en surface, le joint qui fait l’étanchéité derrière la grille de ventilation devient poisseux et collant en vieillissant, je vais pouvoir gratter et traiter tout ça assez facilement à mon retour de vacances: je n’ai pas pu m'empêcher d’aller décoller le cache-misère: Après avoir buriné, les gravats: et la vue intérieure: On observe une tôle inox extérieure pour recouvrir la misère du bas de caisse complètement bouffé, c’est impressionnant sur le moment, mais ça devrait moins me prendre la tête à refaire que le réglage d’une portière récalcitrante… Je n’ai pas de photo mais j’ai également enlevé la moquette avant pour la nettoyer à mon retour de vacances, le plancher avant a également été réparé, comme l’arrière d’ailleurs et pas de la meilleure manière, donc je pense qu’à terme je vais changer tout ça: Le radiateur de chauffage démonté laisse un bel accès derrière le tableau de bord, un peu de rouille de surface, sinon tout est propre, j’ai une douille +’ampoule à remplacer et des gaines de chauffage à remettre en place, on note la présence de fil électrique gainé au plastique mais aussi avec du tissus: J’ai essayé de voir pourquoi le chauffage avait été shunté, d’abord en vérifiant si il était hermétique, mis en pression avec mon compresseur, sans constater de fuite. j’ai balancé du wd40 dans la tringlerie qui accrochait un peu. Après une petite recherche sur le net j’ai vu qu’il y avait une soupape commandée par ce qui semble être un thermocouple pour limiter la T° à 160°C. Pour vérifier son bon fonctionnement j’ai ajouté du liquide de refroidissement et chauffé le radiateur avec un décapeur thermique, une fois à température, j’ai actionné la tringlerie jusqu’à ce que la soupape soit fermée et laissé refroidir pour voir si la soupape et donc le thermocouple réagissait… Une fois à T° ambiante la soupape était ouverte mais avec une course faible. j’ai donc balancé du wd40 dans le mécanisme de la soupape et recommencer à chauffer le radiateur et le thermocouple et après plusieurs cycle wd40-chauffage-refroidissement il semble que la soupape ait retrouvée une course normale. Coté habitacle avec toute la tringlerie: On aperçoit le thermocouple derrière le volet: et enfin la ventilation qui a l’air de fonctionner normalement: Mon pote étant prêt à prendre la voiture pendant mes vacances, j’ai mis tout ça de côté. Avant de remonter la carrosserie pour lui amener, j’ai profité de la facilité d’accès pour démonter la tête d’allumage qui est neuve ainsi que les câbles, j’ai constaté que l’allumage mécanique d’origine avait été remplacé par un allumage électronique: j’ai trouvé une vidéo de Caddydaddy sur youtube qui explique l'installation: J’ai également trouvé un ressort de rappel sur le maitre cylindre: Et elle est enfin partie chez mon pote pour qu’il s’occupe des joints moteur et boite de vitesse...
    1 point
  6. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Pour l'instant ce n'est pas grand chose quand je vois ce que tu as fait sur la Buick , dont je n'ai pas encore regardé toute les pages sur le forum, mais je me fais un épisode de temps en temps, c'est mieux que Netflix ! Merci ! Presque toutes les baguettes inox se trouvent sur le net en occaz, mais au de là du coût élevé des pièces et du transport, il y a le risque de les voir plier pendant le transport planétaire, j'essai donc de me démerder avec ce que j'ai, on ne va pas se laisser emmerder par une baguette ou un joint balai quand même !
    1 point
  7. greg38-74

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    L'absence de pièces en repro force le bel artisanat je vois... Je devrais m'y mettre aussi car je suis souvent très déçu de la qualité des repros made in china ! Super réparation sur ton boitier de chauffage aussi, chapeau !
    1 point
  8. Antony

    Buick Electra 225 1969

    J'ai polishé avec du miror "special inox et chrome", mais le Belgum est à priori plus efficace de ce que j'ai vu sur youtube, car il est un peu plus abrasif...
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  9. sebastien 01

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    A oui il y avait du travail quand même ! , bravo pour ce que tu as fait et bon courage pour la suite Et la baguette d'entourage de roue est très bien revenue je voie !
    1 point
  10. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Merci! Oui elle est saine, aucun trou nulle part...elle a dû être soignée durant la première partie de sa vie. Pour le bas de caisse oui j'aurais facilement pu vivre avec (les seuls dégâts avec lesquels je ne peux pas vivre c'est ceux que je fais moi-même...), d'ailleurs j'ai pas une seule bagnole de nickel...mais là dans ce cas précis le plus simple c'était de reprendre la réparation, chercher à tout virer aurait été plus de boulot, et la beugne doit être vraiment grosse vu la taille du tacon de mastic... Bon ben aujourd'hui fût une bonne journée, pas mal de trucs de réglés, je suis content! Fin de la vidange, je l'ai laissée en 5W30 semi-synthétique comme d'origine, la pression était bonne à froid comme à chaud. Filtre et joint de bouchon neufs of course. L'huile était morte mais rien de spécial dedans, si ce n'est les trois paillettes de bronze habituelles. Ensuite reprise du bas de caisse. J'ai du refaire du mastic 4 fois, lissage à la cale, commencé au 80 jusqu'au 600 mouillé...c'est beau lisse, on verra une fois giclé ce que ça donne. Déconnexion du bloc ABS, blocage de la valve de proportion, débloquage des purgeurs de freins (trois-quarts d'heure pour l'étrier AVG) et loooongue purge des freins pour faire sortir...ça: La couleur et l'odeur, encore une belle preuve d'entretien...pourtant neuf ça ressemble à ça... Visiblement tout s'est bien passé et l'ABS, qu'il faudrait pourtant purger à l'aide d'un boitier GM Tech-II, semble ne pas avoir posé de problème...la pédale est dure comme du bois, je l'ai pas démarrée pour essayer mais à priori ça devrait freiner sec et court. Et j'ai fini la journée par deux rinçages du liquide de DA. Demain opération bas de caisse...et s'il me reste du rabe de temps, ben on verra bien...je vais bien trouver une connerie à faire. Ou alors j'irais peut-être roupiller, parce que je suis gentiment mort...ça plus le boulot, ça fait des petites journées de 15 heures et ça commence à se sentir hélas...
    1 point
  11. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Ouf !! j'avais peur de me faire engueuler ! Les tuyaux assortis aux plaques d’immatriculation embouties de chez rebelcar, ce n’est pas si mal : 😁 Avant de remonter le passage de roue j’ai constaté que le cache-poussière autour des bras de suspension était partie en lambeaux et aussi la bande en haut qui pendouille mais dont je m’occuperais plus tard: Pour le remplacer, j’ai découpé un morceau de chambre à air de tracteur de récup et fixé avec des vis + rondelles inox afin que ce soit démontable, contrairement à l’isorel bitumeux agrafé d’origine: J’ai réinstallé le passage de roue, là encore je n’ai pas de photos, mais il était déformé surement à cause d’une marche arrière sur une bordure, et rouillé en surface sur la partie basse, je l’ai donc meulé, redressé et poncé sans chichi là non plus, puis une couche de peinture au zinc puis peinture noire, en attendant de traiter l’ensemble des passages de roues plus tard: Sur le moment ça me faisait suer de remettre en place le tour d’aile en inox avec le bout écrasé(qui a du racler sur la même bordure que le passage de roue) , mais c’était l'occasion d’essayer de le rattrapper pour se faire la main, je peux me foirer c’est pas très visible: Je n’ai jamais redressé ou mis en forme une tôle, mais depuis que je m'intéresse aux anciennes, j’ai visionné un nombre incalculable de vidéos dans tous les domaines de la restauration auto et notamment les tôliers formeurs et le polissage et ça m’a aidé pour la suite. Je n’ai pas le matos adéquat, j’ai donc commencé à redonner la forme en tapant avec la pointe d’un petit marteau sur une enclume: j’ai ensuite poncé l’extérieur à la disqueuse avec un disque à lamelles de 300 déjà usé pour commencer à retrouver une forme sans aspérité: Vu sous un autre angle: J’ai ensuite passer du papier à l’eau à la main du grain 250, 500, 800, 1000, 2000, 3000, 5000 et un coup de polish et j’ai obtenu ça: j’avais des rayures profondes et déformations sur un autre endroit: Pour redresser la baguette l’accès étant impossible avec un marteau j’ai fabriqué un outil avec un plat en acier avec des bords adoucis afin de ne pas trop marquer l’inox, car cette fois c’est une partie bien visible: je n’ai pas de photo intermédiaire, mais une fois poncé avec le disque à lamelles: Le résultat, une fois remonté sur l’aile avec des vis inox neuves et identiques: Pour infos j’ai commandé différentes tailles de vis inox sur vis express.fr, il y a du choix, on choisit les quantités contrairement aux quincailleries ou la boite complète qui coûte un bras devient la norme… : Et enfin l’ensemble avec la portière ajustée, les baguettes inox alignées, etc. :
    1 point
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