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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/04/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'arrive à la fin du zingage, du moins pour la partie châssis. Toute la visserie, ainsi que les pièces de freinage y sont passées. Le palier de triangle supérieur de guidage du pont . Avant : Maintenant. La restauration des supports des lignes d'échappements n'a pas été très compliqué . Contrairement au fait de les trouver. Sur les six, deux sont d'époques, les autres sont de vielles repros. Ces supports ne sont pas peint et rouille rapidement. Donc je vais les traiter comme le reste. Donc pour harmoniser le tout, dé-rivetage, sablage... Puis refabrication des caoutchoucs, les originaux sont taillés dans des pneus. Donc pour les reproduire j'utilise aussi du pneu. Les flans sont armés de cordes comme les morceaux d'origines. Puis électro-zingage. Et assemblage final. Le résultat est mieux que neuf. Les rivets sont remplacés par des vis bombées sans emprunte. Ce qui donne l'aspect de la première génération de support.
    2 points
  2. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Chevrolet Corvette Chrysler Voyager Dodge Ram Dodge Challenger Ford Mustang Dodge Ram Ford Mustang Chrysler Sebring
    1 point
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Ca m'énervait, parce que peu importe les calculs que je faisais sur l'abaissement que l'arrière allait encore devoir encaisser suite au poids additionnel aucun pneus n'auraient pu rattraper une assiette correcte. On voit clairement qu'elle est trop haute de suspensions devant. Pour rappel, tout est neuf. Mettre des pneus avant en taille basse aurait été trèèèès moche! J'ai retrouvé la référence de ressorts Moog achetée et regardé les avis, tous le monde dit qu'il sont bien mais qu'ils relèvent la voiture d'un bon 2 pouces. Moi je voulais une hauteur de ressort "stock" puisque mes fusées sont déjà déportées de 2 pouces pour créer le rabaissement. Donc en gros la je me retrouve avec -2" +2". Bref hauteur stock devant, et -2" derrière sans compter le surpoids lié a la modification du véhicule! On comprends facilement pourquoi elle fait "Titanic" Donc j'ai sortis les ressorts avant, coupé une bride en bas, évidemment j'ai rectifié l'assiette du ressort en le chauffant et replacé. Peut être pas la technique la plus orthodoxe mais le ressort contraint toujours extrêmement fort les triangles quand les roues sont levées, aucun risque que le ressort ne bouge... Et voici le résultat : Avant (Image retournée, j'en avais pas dans le bon sens) Après C'est pas flagrant non plus, mais elle est redescendue de presque 5 centimètres. L'arrière est maintenant un peu plus haut. (mais il va encore descendre avec le poid) C'est juste parfait pour le moment, le reste des ajustements de "stance" pourra se faire uniquement avec les pneus. A+
    1 point
  4. Guss

    The Pontiac Duo!

    Salut tout le monde ! Soudure du coté conducteur : Ici c'est a demi fait J'ai finalisé ça, puis soudé ce qui devait encore l'être au niveau des feuilles de toit. Recoupé la baie de vitre pour faire le planage. AAhhh ça fait du bien de la revoir comme ça : Ensuite, une journée entière de planage. Loin d'être parfait, mais je fais ce que je peux Pas trop de prise de tête. En effet, par moment, plus j'essayais de peaufiner, pire je faisais. Les rétreintes a un endroit créent des tensions à d'autres. L'idée est donc qu'aucun endroit du toit ne fasse "poiinnng ppooiinnng" quand on pousse dessus. Et bien sur, il faut qu'il soit droit dans les grandes lignes pour éviter tout abus de mastic. .... Mais du mastic, il y en aura. Je ne peux faire autrement. Je soulage mes bras en pendant mon spotter au plafond : Et c'est officiel, je m'arrête la. Je ne veux pas trop passer la lime fraise (râpe) ni abuser de quelconque autre outil qui pourraient encore plus affiner la tôle. Au final, une journée de débosselage c'est beaucoup moins que ce que j'avais présagé. Mes soudures n'ont finalement pas trop foutu la merde mais le problème vient plutot de l'usage trop agressif de la roue anglaise sur certains endroit. Je dois encore apprendre a mieux gerer ça !!! Un petit plan reculé qui révèle a quel point le toit est plongeant : Puis il faisait beau... Le moteur tournait déjà... Je me suis dit " hé merde je la sors pour la première fois" ... évidemment, je l'ai juste sortie devant l'atelier. Rien de plus. Elle a deux parpaing dans le coffre pour maintenir le bidon d'essence en place. D'ou le fait qu'elle soit bien écrasée. Mais je vais tout même rabaisser l'avant de 3 bon cm encore. Les pneus feront le reste en terme de hauteur de caisse. (Pneus plus large derrière que devant) Quel plaisir de la voir dehors !!!!! Le toit se dessine vraiment quand on a le recul. Le glouglou du V8 que je dois laisser tourner (pas de batterie) me rempli de joie... .... Mon plaisir n'a cependant duré que littéralement 3 minutes, puisqu'une dame est sortie de sa maison toute fachée en me disant que ses enfants faisaient la sieste et que j'allais les réveiller. Quand je serai grand je vivrai au milieu d'une foret de 500 hectares. Je déteste avoir le feeling d'emmerder les autres, mais force est de constater qu'aujourd'hui peut importe ce qu'on fait, ça fait chier quelqu'un. Pour revenir a la bagnole, voici la liste de ce qu'il me reste a faire en terme de tôlerie : Renforts au niveau des longues vitres arrière (Peanuts) Goutières Mise a blanc du petit morceau de toit d'origine et du plan de joint du pare brise avant, sur le dessus. Je ne l'ai pas encore fait, et je ne sais finalement pas si je vais reformer cette pièce ou si elle est toujours bonne. La mise a blanc/grattage dira. Finalisation du plan de joint de la vitre de banquette arrière au niveau de sa jointure avec la vitre de porte. Petite modif du capot. On va rester sobre mais la... Il manque quelque chose. Ensuite ça sera mise a blanc au grand complet, et début du travail de préparation à la peinture. Ca commencera par une peinture complete des intérieurs, et pose d'isolant rigidicateur du genre dynamat. Ca devrait faciliter la prépa des externes A+
    1 point
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