Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/09/2020 dans toutes les zones

  1. Phil

    La France dans les années 50

    Ceux qui étaient jeunes dans les années 50 diront que c'était mieux parce qu'ils regrettent leur jeunesse. Ceux qui étaient moins jeunes dans les années 50, on ne peut plus le leur demander . Pour mes grands-parents, rien ne valait les années 30, et pourtant... Demande-toi donc si les années 80 étaient si merveilleuses que ça. Allez, on vote : Véronique & Davina ou Cyril Hanouna ? Le minitel ou le smartphone ? L'essence à 6 francs ou à 1,50€ ? Reagan ou Trump ? Gorbatchev ou Poutine ? les commandes de pièces par fax ou par Internet ? La rue de Rennes ou le Bataclan ? Marchais ou Mélenchon ? Jean-Marie ou Marine ? Le franc belge (la peseta, la lire...) ou l'euro ? Le TGV orange ou le Ouigo layette ? Yves Mourousi ou Jean-Pierre Pernaut ? Indochine ou Indochine ?
    5 points
  2. FLYER34

    La France dans les années 50

    Je viens de visionner la video. Dans mon souvenir, la France profonde était encore moins mécanisée, dans les annees '50, que ce que montre le film. Les tracteurs étaient rares (comme les autos). La moisson se faisait à la faux. La charette était tractée par des boeufs. Etc....
    1 point
  3. Nounours

    La France dans les années 50

    En finalité chaque période a son charme et ses difficultés et ne retenir que le bon de chaque mais sans oublier le mauvais Dans tous les cas j'ai apprécié cette vidéo, on en demande plus bien sur. C'est une période que j'ai connu étant tout petit en "grenouillère", j'habitais à côté d'une ferme ou je passais le plus clair de mon temps évidemment.
    1 point
  4. Cal3b

    La France dans les années 50

    suffit de demander à ceux qui ont vécu dans les annexes 50 qui qu'ils en pensent. Perso je pense que l'on a tendance à tout mélanger et sur de nombreux aspects, c'était mieux.
    1 point
  5. pretender03

    La France dans les années 50

    Je ne suis pas négatif, je suis réaliste... Si le "cétait mieux avant" fascine tant, Faut appeler Marty Mc Fly et sa De Lorean pour faire un retour dans le passé .... On a toujours tendance à idéaliser le passé surtout quand on ne l'a pas vécu et on s'attache à des détails ....
    1 point
  6. Phil

    La France dans les années 50

    Ne sois pas si négatif...les jeunes comme notre ami qui vivaient dans les années 50 trouvaient certainement ça bien mieux que les 4 ans d'occupation qui avaient précédé. Jusqu'à ce qu'on les envoie passer 2 ans de villégiature en Algérie, histoire de mieux apprécier encore au retour - s'ils revenaient Quant aux plus de 50 ans comme ceux qu'on voit dans le doc, leurs 4 ans dans les tranchées les avaient d'office préparés à tout trouver formidable. Ba oui, à moins d'être mort très jeune, personne n'a passé toute sa vie dans les années 50.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00