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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/10/2019 dans toutes les zones

  1. Phil

    Comment se faire sauter la pastille...

    Merci pour votre soutien mais bon, ça n'avance pas si vite que ça, beaucoup de retours en arrière pour des c*nneries ("faire et défaire, c'est toujours travailler" ) Heuuu pas pour demain. Il y a aussi une Cadillac en attente, et puis avant ça une moto à redémarrer et une RiCinq en quête d'une cure de jouvence Ces deux derniers jours, l'avancée est donc plutôt lente, mais dans le sens du remontage. Remontage des accessoires moteur, pompe de DA et alternateur, et ce qui va autour : câbles de masse, durits diverses, pas toujours coopératives, surtout quand on ne se rappelle plus bien par où ça passait Et puis, une fuite de LDR au niveau du thermostat oblige à tout vidanger et à redémonter son carter, en s'apercevant que les vis sont bien moins accessibles quand le collecteur est sur le moteur . Côté moteur, les culbuteurs. Après un réglage en très très gros par TBird, on fait tourner le moteur pour faire monter l'huile dans les culbuteurs via les tiges creuses. Côté passager, ça met le temps mais tous les culbuteurs finissent par cracher l'huile. Côté conducteur, deux culbuteurs restent obstinément secs, il va falloir employer les grands moyens. Au passage, l'huile finit sur le collecteur d'échappement en dégageant une épaisse fumée à faire partir Greta Thunberg dans un grand rire nerveux . Pour continuer, on replace donc le cache-culbuteurs côté droit pour éviter le drame et l'asphyxie. Puis, côté gauche, on dévisse et déboîte le culbuteur fautif On met dans l'emplacement de la tige la longue canule d'une soufflette Et pschiiiiittt le poussoir, 7 bars dans ta goule ça t'apprendra On remonte tout, on démarre, miracle Ensuite, réglage final. Pour chaque cylindre, on place le piston au PMH fin de compression pour libérer les culbuteurs, puis on visse jusqu'à ne plus avoir de jeu. Ensuite (sur ces moteurs) on ajoute 3/4 de tour pour comprimer un peu le poussoir. Pour faciliter la chose, on trace sur le damper 4 repères à 90° (1, 2, 3, 4, le 1 étant le repère 0°) et on fait 8 quarts de tour (2 tours complets), en réglant à chaque quart de tour les culbuteurs d'un cylindre , dans l'ordre d'allumage. Une fois tout ça fini, on redémonte tout ce qui est sur la pipe d'admission ou autour (carbu, allumeur...) et on dégraisse pour peindre Sur l'insistance de l'ami José qui passait par là, les cache-culbuteurs y passent aussi, après décapage à la brosse et dégraissage. Ici après remontage quasi final. Après quelques opérations complémentaires (quelques tuyaux, niveau d'huile de boîte, réglage de tringlerie...), petit tour du quartier pour vérifier que tout va bien, à part l'énorme fumée de l'huile qui finit de se carboniser sur les collecteurs d'échappement. Restera à remonter les barres rigidificatrices (4 vis chacune, ça devrait aller) et le capot (4 vis aussi, mais pas possible à faire tout seul). Ce sera jeudi, car j'ai aussi un boulot, du genre où les devoirs de vacances ne sont pas très compatibles avec des journées ininterrompues de mécanique. A vous les studios
    2 points
  2. exNISSAN

    trans am 1984

    On parle bien d’un pote ! parceque avec des ´´amis ´´ qui se comporteraient comme ça , on a même plus besoin d’ennemi !!!!!!
    2 points
  3. Oh pu...n!! Splendide véhicule, je ne peux qu approuver!
    1 point
  4. rat rod

    Comment se faire sauter la pastille...

    Je suis le chantier depuis le début, bravo ! À quand une remise en service de la Mach 1 ?
    1 point
  5. J'ai donc contacté Gilles (Alias Olds - American Cars and Parts) qui a pris contact avec le vendeur. Il l'a ramené par la route jeudi dernier!! Le voici dans son Show Room : L'intérieur est extrêmement propre à part le tableau de bord qui est fendu juste au dessus du compteur. Il roule très bien, tout fonctionne correctement y compris l'overdrive. Le compartiment moteur est nickel!! Le vendeur dans son annonce mentionne qu'il a remplacé les 6 amortisseurs, le radiateur, le refroidisseur d'huile et les canalisations d'huile. Par contre, ils nous avait prévenu qu'il manquait un morceau à l'échappement! De plus, Gilles a remarqué qu'il tirait un peu à droite. D'ou l'usure irrégulière des pneus avant. Donc en travaux, il y a simplement l'échappement à voir et le parallélisme à faire! Voici ces dessous, du Chevy : IL est vraiment propre également en dessous.
    1 point
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