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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/09/2019 dans toutes les zones
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Réfection TH400 - Buick Riviera '68
montero et un autre a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Après, on le retire le connecteur du solénoïde. Pour ma part, lui aussi était déjà retiré. Ensuite retiré le joint de l'axe du levier de vitesse. Cela me fait penser que j'ai oublié de le retirer... Ils conseillent d'utiliser un grand tournevis plat pour l'extraire afin de ne pas abîmer l'alésage autour du joint! Et pour finir, retirer le cliquet de stationnement. C'est surement la pièce qui m'a donné le plus de fil à retordre. On commence par retirer la petite goupille et le ressort du cliquet de stationnement : Et après, on essaie de la faire glisser vers la droite. On peut commencer tout d'abord avec un gros tournevis plat. L'axe sort à l'extérieure de la boite mais le problème comme vous le voyait sur la photo ci-dessus, à un moment, on ne peut plus le chasser... Alors, j'ai décidé d'essayer avec des points que j'ai tordu à 3 dimensions différentes afin de pouvoir le sortir sans l'endommager. Pour ma part, mon "astuce" a fonctionné : Après, il y a certainement d'autres solutions! Voici le cliquet de stationnement avec son axe, sa goupille et une espèce de "pastille de sablage" qui sert à boucher le trou et en même temps à mettre l'axe en place. Et voilà, le démontage de la boite TH400 terminé!! Cela m'a prit entre 3h et 3h30 sans me presser! Dans les début de mon livre, il est dit "La reconstruction d'une transmission automatique peut être intimidante pour certains, mais ne vous laissez pas submerger par sa complexité. Restez concentré, complétez une étape à la fois, et finalement vous aurez terminé la tâche". Pour le remontage, je ne sais pas si cela va se passer comme cela mais une chose est sure, c'est que lors du démontage. J'ai fait attention à bien suivre l'ordre du livre. J'ai réalisé le démontage, étape après étape. Et cela s'est très bien passé. Pourtant, je n'avais jamais fait cela!!2 points -
Réfection TH400 - Buick Riviera '68
The Lion King a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Bonsoir les gars, Je viens de commencer le démontage de ma boite TH400 qui est montée sur une Buick Riviera de 1968 afin de tout refaire à neuf. Et j'ai donc décidé de créer ce sujet afin, éventuellement, d'aider ceux qui voudraient se lancer dans la réfection de leur boite mais n'oserais pas... Alors pour commencer, je vous conseille d'utiliser ce livre, ci-dessous, il est vraiment bien fait! * Nota : J'ai imprimé les parties les plus intéressantes et traduit ces passages. J'essaierais des scanner et des mettre sur ce sujet si cela n'est pas trop volumineux sinon au pire des cas je peux vous les envoyer par MP! Ensuite, j'ai demandé à mon père de me fabriquer un support pouvant aller sur un support moteur rotatif afin d'être à l'aise pour la réfection de ma boite. Si vous savez vous servir d'un poste à souder, ce n'est pas très compliqué à fabriquer. Si vous souhaitez trouver des exemples, il suffit de taper sur le net "transmission holding fixtures".1 point -
De rien. Le moteurs ne m'inquiètent pas (bien que, pour l'instant, je n'ai pas fait de remise en état complète de V8). Les BVA restent, pour moi, un peu mystérieuses dans leur fonctionnement. J'étais déjà très fier d'avoir réussi à installer un "shift kit" (*) sur la C4 de la Mustang De plus, ces assemblages à coups de circlips sont aussi inquiétants au démontage qu'au remontage (nous attendons tous avec impatience la suite du feuilleton ). (*) de mémoire : pas certain du terme exact.1 point
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Réfection TH400 - Buick Riviera '68
sebastien 01 a donné de la réputation à benes67 pour un sujet
Merci de nous remonter la boite ........et le moral !!1 point -
Merci de nous remonter le moral. J'avoue avoir une certaine apréhension, si je devais me lancer dans la réfection d'une BVA. Bonne continuation.1 point
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Pontiac Catalina 1966
sebastien 01 a donné de la réputation à July35 pour un sujet
Les news de la Pontiac ! Elle m'a fait quelques petits caprices ce we mais vraiment rien de grave par rapport à l'Hudson (qui elle me casse bien les ovaires .... ) Elle se redendine du cul quand je roule au pas (pourtant la route est droite :D)... comme l'année dernière, j'avais mis les vieux pneus sur l'arrière et que je l'avais pas sortie depuis un moment je pense. Et elle m'a fait un truc bizarre ! En arrivant à un point de départ pour un rallye touristique, elle cale quand je tourne un peu trop fort et que je suis presque à l'arrêt ! Comme si la pompe de DA pompait fort ! Bref, sinon elle a bien roulé donc je lui met 14/20 pour ce we. Une image rare de 3 Stutz .... et de la mémère qui guette C'est moi qui avait la plus grosse dans le groupe d'anciennes .... J'en ai aussi profité pour sortir ma grand mère qui me demandait si j'avais pas une voiture plus discrète1 point -
Maintenant que l'on a fait tout cela, on peut retirer la pompe à huile. On retire tout d'abord les 8 boulons : Après avoir enlevé les boulons, il y a deux façon de faire pour l'enlever soit à l'aide de deux boulons en 3/8 x 16 po. Deux des huit trous sont filetés. Ou alors, en fabriquant un outil comme sur la photo ci-dessous : Je trouve que c'est le moyen le plus simple pour l'enlever. Et voilà pour la pompe à huile : On voit maintenant le coeur de la bête! Après, on sort l'axe du levier de vitesse, pour cela, on désserre l'écrou : Puis on retire la goupille : Ensuite, on peut faire glisser l'axe hors de son logement. On peut comme cela retirer la tringlerie et la tige de changement de vitesse du boitier. Attention, il se peut que l'axe ne puisse sortir car il peut y avoir besoin d'ébavurer des zones surélevées aux bords de l'axe. Pour ma part, il s'est retiré facilement. On retire après le boitier de l'indicateur de vitesse, on desserre le boulon de retenue. On le tire doucement en faisant attention de ne pas l'endommager! On sort en tirant fermement le tambour avant d'embrayage : Ensuite, on retire le tambour direct du boitier. Il peut être difficile de le retirer, on peut utiliser deux crochets pour le sortir. Pour ma part, j'ai agrippé de chaque côté dans le milieu ou l'on voit les ressorts et j'ai tiré (voir photo ci-dessus). Il est venu assez facilement! En le sortant l'arbre extérieur (Outer Shaft) a suivi. Ensuite, on retire la bande en la décollant de la paroi et en tirant. Cela vient assez facilement. On remarque ci-dessous le trou dans la bande (entouré en rouge), il s'emboite dans ... ... Le piton ci-dessous entouré en bleu. Ils nous restent à retirer le paquet d'embrayage, la bande basse et le cliquet de stationnement.1 point
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Réfection TH400 - Buick Riviera '68
The Lion King a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Après, on retire les six boulons qui fixent le couvercle du "servomoteur" (Low Band Servo Cover). Retirer le capot du servomoteur : Puis retirer le piston, tapoté légèrement dessus à l'aide d'un maillet afin de le décoller : Enlever le piston avec le ressort en prenant garde de ne rien perdre. Voici une vidéo de ce piston avec son ressort : https://youtu.be/3ykhtu3vklc1 point -
Réfection TH400 - Buick Riviera '68
The Lion King a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Ensuite, on retire les deux boulons qui maintiennent le Solenoid : Retirer le fil du solenoid. Il y a une espèce de petite tôle qui a l'air de faire office de joint : Retirer la plaque de séparation ainsi que les joints d'étanchéité : Puis retirer le "Front Band Apply Servo", il suffit de tirer dessus mais en faisant bien attention de ne pas perdre de petites pièces! Voici une autre vidéo : https://youtu.be/bU2bD45IuiQ Le voici démonté : Ensuite, il va falloir retirer les six billes mais avant cela... Il faut bien noté leurs emplacements et surtout ne pas les perdre. Leurs emplacements est marqués ci-dessous par un cercle violet : Les voici :1 point -
Réfection TH400 - Buick Riviera '68
The Lion King a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Après cela, je m'attaque à démonter le "Valve Body". Il y a 8 boulons à retirer à l'aide d'une clé 1/2 (en bleu) et trois à l'aide d'une clé 7/16 (en rouge). Attention de ne pas mélanger les boulons avec ceux de la pompe à huile. Même si il semble pareil, ils ne sont pas interchangeable, alors gardez-les séparés! Soulever gentiment le Valve Body en n'oubliant pas de bien faire suivre les tube. Faire levier à l'aide d'un tournevis. Car ils peuvent être facilement pliés ou endommagés. Voici une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tEG-TbPXDYU Une fois sortis du boitier, ils glissent directement hors du corps de la vanne. Après retiré le filtre du régulateur. Pour ma part, je n'en avais pas. Si vous en avez un, il se trouve sous le tube du régulateur. Voir la photo ci-dessous (entouré en jaune) : D'après mon bouquin, ils disent que de nombreux constructeurs n'en installent pas lors de la reconstruction d'une transmission.1 point -
On commence par retirer le boulon qui maintient le Modulateur. Puis la valve, soit à l'aide d'un aimant puissant ou... Pour ma part, j'ai réussi à le faire bouger un peu à l'aide d'un aimant mais pas assez pour pouvoir le sortir. Il y a fallu que j'utilise une pince à bec fin pour le sortir. Ensuite, j'ai retiré les quatre boulons du Governor (ou gouverneur). Puis j'ai sorti le Governor : Voici une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9iCeW2GnIQg Ensuite, on démonte la queue de boite, je n'ai pas de photos de cette étape car il était déjà démonté. Il y a 6 boulons à enlever puis le tapoter gentiment à l'aide d'un maillet et le tour est joué! Ensuite, on retire le carter, puis le boulon qui maintient le filtre à huile et enfin le filtre (Toujours pareil, pas de photos car déjà retiré!). Après, on enlève le tube qui arrive dans le filtre. Puis le joint torique, qui est au fond : Attention, d'après mon livre, il peut y avoir deux joints toriques dans le fond. Ce serait une pratique courante! Il peut donc y en avoir plus d'un; assurez-vous simplement de les sortir du boitier!1 point