Bon, j'ai mis la main sur un quadrajet qui semble mieux aller (il est prévu pour un 350 dans une configuration similaire à la mienne : delta 88). Je l'ai monté directement avant de le refaire pour voir ce qu'il en était : les vis de richesse du ralenti ont l'effet escompté et elle semble bien mieux apprécier celui-ci que l'autre quadra. qui était hyper surdimensionné (850cfm...).
J'ai commandé un kit de réfection et je pense qu'il en a besoin parce qu'elle a en revanche bien moins d'entrain à prendre des tours, ça a l'air de s'étouffer un peu. Ce sera la bonne occasion de tout régler sur ce nouveau carbu...
Je vais attaquer la carrosserie dans les prochaines semaines, je me suis à peu près décidé sur la couleur : )
Avec le temps, je finis par me dire qu'avec la Db7, c'est sans doute ma voiture préférée dans mon parc auto actuel.
Elle aurait été dans un seul ton (toute blanche ou toute jaune) avec une peinture usée mais mieux réalisée, je pense que je l'aurais gardée dans son jus. Mais là c'est du travail de cochon, et les portes jaunes cassent complètement la ligne de la voiture que je trouve pourtant super réussie (même si j'ai une préférence pour les post 79-pré 86).
il faudrait que j'arrive également à lui monter un échappement digne de ce nom et que je change certains joints spi de boite car elle suinte quand même un peu trop à mon goût.
En tout cas, fausse alerte il y a quelques semaines pour le moteur... J'avais remplacé les 16 poussoirs, et finalement j'en avais encore un qui était mal réglé. Depuis je n'ai plus jamais entendu de bruit suspect mis à part un poussoir qui clique quelques secondes au premier démarrage. A noter que j'ai vidangé le moteur à l'occasion du remplacement des poussoirs, je me demande s'il n y avait pas un peu de LDR dans l'huile du fait d'un montage peut être imparfait du collecteur d'admission (pas toujours facile à faire parfaitement).
J'espère que le nouveau carbu fera bien descendre la conso parce que c'était un peu démentiel pour un petit 350 de la mauvaise époque...