Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/2019 dans toutes les zones

  1. Sam76620

    I'm trying the new Oldsmobility...

    2 pneus flanc blanc mis à l'arrière... J'en ai commandé 2 autres pour l'avant (vache, ça coûte un bras tout de même... Mais c'est pour chausser la dame comme il convient hi hi hi).
    1 point
  2. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    et Hop une belle clé d'origine à 16$ sur la bay
    1 point
  3. Sam76620

    I'm trying the new Oldsmobility...

    Bonjour à tous... Longue absence, car je ne voulais plus revenir tant que la situation ne se serait pas améliorée. C'est pour BIENTÔÔÔÔT😊☺️. Je m'impatiente à pouvoir rouler... Encore quelques détail à peaufiner. Trouver un nouveau filtre à air car le nouveau carbu a une forme légèrement différente, et du coup, l'ensemble filtre à air ne s'adapte plus dessus (oui, c'est ballot!). La voiture démarre sans starter! Je fais changer mes pneus pour la chausser comme il convient... Elle ne sera pas nickel car il restera encore des rectifications à faire mais tant que je veux recommencer (enfin) à en profiter...
    1 point
  4. Sam76620

    I'm trying the new Oldsmobility...

    Bonjour à tous Des nouvelles de mes aventures car je suis encore là malgré tout. J'ai du récupérer ma voiture, mais celle-ci ne fonctionne toujours pas. Le garage chez qui la restauration a été faite avait besoin que je dégage mon "paquebot". Moi qui pensais la ramener par la route, j'ai du la faire transporter par plateau jusqu'au garage que je loue (à Heuqueville, vingtaine de kilomètres du Havre). Il a fallu de "bonne âmes" pour la pousser jusqu'à son antre, car évidemment, le camion plateau était si long, qu'il ne pouvait pas manoeuvrer jusqu'au bout de l'allée...Galère! Ce fût une journée pour moi de très grande anxiété. Impossible à faire fonctionner car: 1) Je dois remplacer le carburateur (membrane complètement "bouffée" paraît-il), donc il faut que je me mette en quête d'un carbu. 2) Il y aurait une réparation à faire au niveau segmentation. Bref, la voiture n'est pas en état de rouler; Un peu déçu par des détails qui ont été pris, à mon sens, par "dessus la jambe" 'ils n'ont pas réussis à aligner le pare-choc, il y a 1cm d'espace entre le bloc optique droit et le "raccord" chromé qui prolonge la baguette latérale, etc.... Mais bon, pour 8 000 euro de devis (qui est une vraie fortune pour moi), l'atelier a focalisé uniquement sur les travaux de carrosserie et peinture. Je sais qu'une restauration monte très très vite. Quelque part heureux, mais frustré... See you soon...
    1 point
  5. Sam76620

    I'm trying the new Oldsmobility...

    ...C'est pour faire raccord. Comme ça, si c'est dans "Art", ça se justifiera arf arf
    1 point
  6. Sam76620

    I'm trying the new Oldsmobility...

    Bonjour, Un petit clin d'oeil (ou clin de feux) car mon olds me manque... "Patience petit scarabée..." J'essaierais de mettre des photos de l'évolution des travaux effectués par l'atelier de restauration. En parallèle, j'essaye d'acheter des pièces à remplacer...Les dernières en date, de nouvelles poignées de portes chromées. Et bientôt, je vois pour l'ensemble des joints à remplacer (ils sont tous bien pourris). A défaut de pousser la meuleuse, je pousse les pinceaux...
    1 point
  7. Sam76620

    I'm trying the new Oldsmobility...

    Hello, Merci pour vos commentaires. J'ai été la chercher à Locoal-Mendon (près de Vannes) et je l'ai rapatrié jusqu'au Havre (430 km), où j'habite. C'est un bas de gamme, rien d'électrique...Tout est manuel (faut mouliner pour abaisser les vitres ). Je ne connais pas du tout l'historique, le propriétaire précédent a été la chercher à Paris et elle possède ses 2 plaques du Michigan dans le coffre (peut-être là d'où elle vient outre-atlantique?). Elle est équipé d'un V8 de 371 Cubic Inch et possèdent un simple carburateur double corps (d'où sa consommation moyenne de 15L raisonnable). Le moteur a été entretenu, mais il lui faudra à un moment un reconditionnement. Une pompe électrique a été installé pour amener l'essence,radiateur de refroidissement et alternateur ont été changé. Il me manque les "lèches-vitres" à l'extérieur ainsi que leur garniture (joncs chromés). Pas d'éclairage du tableau de bord (j'ai regardé les fusibles, mais ils ont l'air bons) Quand je passe en feu de route, les feux arrière s'éteignent, donc je dois rester uniquement en feux de croisement. Les joints seraient à refaire en priorité. Enfin, beaucoup de choses à voir au fur et à mesure de mes moyens. ...Et grosse panique dimanche , en manoeuvrant dans le parking collectif où je la gare, les freins ont eu un petit blocage et n'ont plus répondus pendant quelques secondes. J'écrasais la pédale et elle ne voulait pas s'arrêter...Weuaaaaaaaaah. Elle freine quand même, mais je dois être extrêmement prudent et anticiper avec beaucoup d'avance. Le maitre-cylindre devra être changé incessamment sous peu... "...avoir une américaine n'est pas un long fleuve tranquille." comme me l'a dit un ami collectionneur et qui m'a accompagné pour rapatrier l'Olds, mais à son volant, c'est un véritable bonheur et je suis transporté dans le temps, dans cette époque de l'Amérique où charme, glamour et douceur de vivre me font rêver. Bonne soirée.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00