Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/04/2019 dans Messages

  1. Phil

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Ce genre de truc, c'est des impressions de scans de trucs d'époque tombés dans le domaine public (ou simplement piratés). Au mieux, des parts books du constructeur (qui se trouvent, mais assez rares et chers puisque réservés aux concessions). Très utiles car bourrés d'illustrations éclatées. Au pire, des parts books de chez Chilton ou autre. Plus édités mais dont il reste des milliers d'exemplaires au fond des garages et qui se trouvent sans problème d'occase. L'inconvénient, c'est qu'il n'y a que la partie mécanique (rien sur le montage des agrafes de caisse, des commandes de ventilation, de la tringlerie de vitres de portières). L'avantage, c'est qu'ils sont multimarques et qu'on peut "croiser" les références des marques GM, pour savoir si le silentbloc qui vaut 50$ pièce chez le spécialiste Cadillac n'est pas le même que celui à 8$ les deux paires pour Chevrolet chez Jeg's . J'ai quelques-uns de ces bouquins, il eût fallu que je te les scannasse avant de les mettre en cartons pour mon déménagement. L'important, c'est aussi la qualité du scan : des illustrations dont les légendes sont illisibles tellement ça bavouille, les catalogues de vendeurs Mustang en sont pleins et ça ne sert pas à grand chose - ne me demande pas comment je sais ça .
    2 points
  2. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Je ferrai les culasse rouge plutôt moi aussi Il te manque quoi comme pièces a recevoir ?
    1 point
  3. Oui, c'est bien ça. Elle est sensée amener un peu d'avance sous très faible charge ou au ralenti en prise (drive) afin d'améliorer l'explosion (imparfaite dans ces conditions avec mélange air essence peu optimal). Le but est de réduire la consommation et les émissions. Sa défaillance peut avoir l'effet secondaire d'augmenter la température dans la chambre de combustion et, de fait, dans tout le moteur. Certaines familles de moteur sont réputées plus sensibles, dont les Ford FE. Le nombre de pâles plus élevées sur le ventilo d'une voiture équipée de la clim est très courant. Il faut en effet aspirer plus d'air car le condenseur de clim est installé généralement devant le radiateur, ce qui limite le flux et son efficacité à l'arrêt.
    1 point
  4. 5 pales pour brasser plus d'air au ralenti. Ce qu'on disait sur l’efficacité qui augmente avec moins de pales c'est pour des vitesses de rotation assez élevées. Sur nos V8 au ralenti vers 700 tr/mn, c'est pas beaucoup, surtout quand le flux d'air frais doit traverser DEUX radiateurs. Donc à basse vitesse, une cinquième pale doit augmenter le volume d'air déplacé. Après, dès qu'on roule , même plus besoin de ventilateur. Pour la capsule à dépression (ce que tu nommes la valve), oui, c'est celle là.
    1 point
  5. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Merci! Effectivement, elles donnent l'air d'être neuve, je me suis même dit que je pourrais presque faire juste un coup de rustol incolore et après, je dirais que j'ai des culasses Eldebrock!! Enfin non, c'est pas possible, j'ai prévu de refaire ce moteur à son identique!!
    1 point
  6. HAGUYGOU

    Buick Electra 225 1969

    C'est clair qu'ils sont super!! J'ai les mêmes dans ma Buick en noir!! Ils protègent vraiment bien la moquette et se nettoie très bien!!!
    1 point
  7. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Beau boulot ! elles sont toutes neuves ces culasses ! Je ne sais plus ou c'étais mais moi aussi j'avais un surplus de calamine dont je pensais que c'étais de la fonte , et a force de regarder j'ai vu que non .
    1 point
  8. sebastien 01

    freins a tambours arrières bouillants

    Tu roule pas avec le frein a main au moins ? ok je sors
    1 point
  9. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    J'ai passé deux soirs et toute la matinée ce matin à sabler mes culasses. Je suis assez satisfait du résultat. Cela pourrait peut-être être mieux mais cela me convient. Les voici prêtes à aller chez le rectifieur : Je les ai asperger de dégrippant pour qu'elles ne rouillent pas!! Chose surprenante, mes culasses surtout celle du côté conducteur avait toujours une fuite d'échappement au niveau du côté du collecteur d'échappement pourtant j'avais fait rectifier mes collecteurs l'année dernière! En sablant, je me suis aperçu qu'il y avait à moitié une couche de calamine sur les portées.. Chose que je n'avais pas du tout vu auparavant, cela paraissait faire partie intégrante de la culasse!! Je pensais vraiment que c'était la fonte de la culasse qui était abîmé mais après avoir sablé, cette couche est presque partie totalement et lorsque j'ai voulu contrôler la planéité de ces deux culasses... Eh ben, cela était pratiquement nickel!! J'ai demandé au rectifieur de vérifier et de faire ce qui faut!! Si cela n'est pas parfait et bien des reprendre. J'ai aucune envie de démonter et de remonter 36 fois!!!! Quitte à avoir une facture plus élevé!! C'est des fois le prix de la tranquillité!!! Petite question : Est ce que quelqu'un sait ce que c'est que cette petite tige à l'intérieur de la culasse? Et à quoi ça sert?
    1 point
  10. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    , c'est un plie dans le drap Merci , a d'accord , comme quoi . C'est vrai qu'ils sont vraiment bien ces tapis , il y a même des petits picots en caoutchouc dessous pour faire antidérapant .
    1 point
  11. Ce n'est pas tellement la capacité de la cuve qui est importante, mais le débit d'air restitué à la pression de service utile. ( environ 7 bars pour moi, en dessous tu ne fais que "caresser" les pièces) J'ai 2 compresseurs avec 100 l de cuve chacun, mais l'un a un moteur plus gros et une tête de compression avec un plus gros volume. Y'a pas photo, le 2ème crache beaucoup plus... Comme c'est du matériel "de grande surface" je fais des sessions de sablage qui ne dépassent pas 1h ou 1h30, puis je laisse refroidir les compresseurs
    1 point
  12. Harry

    Buick Electra 225 1969

    Très bon choix. J'ai les même (d'une autre couleur). Et je vendais les mêmes en bleu et neuf sur le bon coin il y a quelques semaines
    1 point
  13. will2406

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Et pour une Lincoln ça peu se trouver aussi donc? J adore les 3 compresseurs. Tu m apprend un truc. En tout cas, quel plaisir de te voir reprendre ce travail
    1 point
  14. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Oh, t'as un problème à la roue avant gauche là !!!
    1 point
  15. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Merci! C'est sympas de prendre le temps de te renseigner! Merci encore! Autant pour mois, j'ai confondu série et parallèle... Enfin, je vois que tu m'avais compris tout de même. J'avais regardé pour acheter un 200 l et quand j'avais vu le prix... Cela correspondait au prix de mon vilebrequin donc le choix était vite fait!!! Mais par contre, je ne savais pas que l'on pouvait faire cela, j'ai pensé à cette solution sans savoir vraiment si cela pouvait fonctionner et après quelques recherches sur le net. J'ai vu que d'autres personnes, faisaient comme cela et cela avait l'air de fonctionner!
    1 point
  16. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Beau boulot bravo ! J'avais envoyer un message a mon garagiste d'américaine pour cette pièce sur la culasse , je te tiens au courant si il a sa
    1 point
  17. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Tu verras quand t'y aura goûter, tu en voudra d'autres!! Pour ma part, je pense déjà à en acheter une autre d'ici 4 ans et encore éventuellement une autre d'ici 9-10 ans... Quand j'aurais fini de payer ma maison!!!
    1 point
  18. HAGUYGOU

    Buick Electra 225 1969

    + 1 !!
    1 point
  19. mick18

    couleur d'origine

    un peu d'infos sur l'affaire: Le retolage a commencé, j'ai eu un essai peinture sur quelques petites pièce, la couleur me plait bien, j'avais dis que si le "colonial yellow" d'origine ne me plaisait pas on tricherais un peu, mais la teinte proposé est plutôt pas mal. Le toit (enfin la coque) part lundi chez le sellier, on cherchera ensemble la meilleure teinte pour le cuir mais c'est pas évident de savoir comment il était d'origine car sur les photos que j'ai glané sur le net ils ne sont jamais pareil... Voila, je sais pas si je pourrais poster d'autre photos de l'avancé car dans quelques jours je part chez l'oncle Sam...
    1 point
  20. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    La classe
    1 point
  21. rat rod

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Fait gaffe, ils t'ont envoyé un vilebrequin de VW Polo ...
    1 point
  22. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Le reste de mes pièces en régle général, je les commande chez Rock Auto. Je privilégie de la pièce de Première qualité en règle général style Sealed Power (Made in USA), AC Delco, Gates,... Je cherchais des boulons de culasses et je n'en trouvais pas sur Rock Auto. Je me suis donc rabattu chez Summit ou j'en ai trouvé. J'espère qu'ils vont correspondre car sur leur doc, il ne parle du 430 mais du 455... Normalement, les culasses sont les mêmes. Après quelques recherches, je me suis aperçu que chez d'autres fournisseurs, ils vendaient les mêmes boulons pour les moteurs 401, 430 et 455... A voir... Je commande également sur Ebay Motors, lorsque je ne trouve les pièces dont j'ai besoin même si souvent Ebay est plus chère que les autres sites... Avant hier, j'ai commandé ce document sur Ebay, cela permet d'avoir les références d'origines des pièces sur les Buick de 1967 à 1970. Cela devrait m'aider à trouver des pièces qui parfois, j'ai du mal... Car j'ai vu commandé des pièces qui normalement ne sont pas prévu pour ma Riviera mais pour d'autres modèles et qui lorsque je les reçois vont très bien sur ma Buick...
    1 point
  23. Sujet intéressant, j'ai un problème similaire avec la Tbird : température impecc dès qu'on roule mais elle monte beaucoup à l'arrêt (105°c/220°f). Pourtant le moteur a été refait dans les règles de l'art, les canaux de circuit d'eau sont parfaitement propres, le système de refroidissement a été revu de fond en comble (pompe à eau, thermostat, durites, vase d'exp. neufs, radiateur restauré avec changement de faisceau, helice flex-à-lite, shroud bien en place et correctement isolé),l'allumage et la carburation sont bien réglés, bref tout indique un problème de flux d'air insuffisant à l'arrêt. Est-ce qu'une helice flex fan en parfait état pourrait être moins performante que l'hélice d'origine montée sur visco ? Pourtant, quand on passe la main à l'avant du radia, on sent que ça aspire bien, même au ralenti. Dernière piste lue sur un forum US : une avance à dépression insuffisante au ralenti qui empêcherait l'allumage d'avancer légèrement lorsque l'on est l'arrêt en drive. Ça provoquerait une hausse de la température dans les chambres de combustion.
    1 point
  24. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Tu parles du vilo? Effectivement, des fournisseurs, il y en a des tas... Et à tout les prix également. Le vilo, je suis passé par Gilles (Alias Olds) car c'est une pièce pas évidente à trouver même là-bas. Surtout comme évoqué plus haut, la plupart du temps, il faut réexpédiez ton ancien vilo en échange du nouveau mais pour cela il faut que ton vilo puisse être encore réusiné... Et le mien était mort! Celui que m'a expédié Gilles est en côte .010", donc en 1ére côte d'usinage et contrôlé!
    1 point
  25. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    J'étais pas très présent ces dernier temps sur le forum! Je continuais à le suivre en sous-marin tout de même! J'ai enfin reçu mon vilebrequin ainsi que les coussinets de bielles et de paliers! Je suis vraiment content de la qualité des pièces! Il me manque encore quelques pièces que j'ai commandé hier soir. Je devrais les recevoir d'ici une quinzaine de jours. Lundi dernier, j'ai pris les côtes de l'alésage du bloc et des pistons grâce aux outils qu'à eu la gentillesse de me prêter Alexandre! La côte d'alésage d'origine est de 4,1875 Pouces. Voici les côtes de mon bloc et des pistons : Les résultat ne sont pas mauvais, je trouve. Je viens de commander les segments en côte standard. Cela faisait 2 mois que je n'y avais presque pas touché, là je vais m'y remettre sérieusement!! J’emmène en fin de semaine mes culasses pour faire un surfaçage et un coup de rectif du côté de la sortie des échappements car l'année dernière, j'avais fait rectifier mes collecteur mais malgrès cela, j'avais toujours une fuite d'échappement côté conducteur.
    1 point
  26. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Jeudi dernier c'étais mon anniversaire , et mes parents avec mon frère mon fait deux beau cadeaux Un jolie carton ... Avec a l'intérieur des tapis tout neuf pour ma Buick ! Et un beau drap de plage ( la photo du drap a était faite en 2013 quand j'ai acheter la Buick ) Merci la famille !!
    1 point
  27. C'est vrai que je vois pas comment ça peut tourner rond. Autant attacher une brique dans le tambour de la machine à laver.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00