Déjà, nettoyer sa voiture au Kärcher, c'est mal. Si tu veux faire ça, achète une Benz .
Ensuite, ce peut être normal surtout au Kärcher, genre "j'ai fait pipi les yeux fermés et la lunette des wc est mouillée, c'est normal ? " .
Relave ta voiture au jet d'eau à faible pression dirigé droit et à l'éponge, comme font tous les gens raisonnables.
En principe, l'eau qui s'engouffre dans la grille derrière le capot en bas du pare-brise s'évacue par l'arrière des passages de roues, et l'air va vers les trappes de ventilation (en fait cette grille ne sert qu'à ça - le saviez-vous ? ) via les "cheminées d'aération". Ces cheminées sont faites de sorte que l'eau n'y rentre pas quand il pleut ou qu'on lave la voiture, sauf si on utilise un Kärcher en biais ou si elles sont bouffées de rouille par les débris de feuilles mortes qui y ont séjourné des lustres.
Si ça fait longtemps qu'elles sont bouffées, le plancher est bouffé aussi et la moquette pourrie, il faut donc les changer - ça, c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est qu'il faut aussi réparer les cheminées, et que pour y accéder il faut parfois tout dessouder (cloison pare-feu, baie de pare-brise), c'est par exemple un point décisif pour acheter une Mustang (on verse un seau d'eau sur le pare-brise, si de l'eau tombe sur la moquette on fait demi-tour direct).
Si on veut s'éviter ça, soit on ne roule plus quand il pleut, soit on fait des trous de 20x20 cm dans ce qui reste de la moquette et du plancher pour que ça s'évacue sur la route, et on roule avec des bottes en caoutchouc. Pas terrible pour aller à la répét' de line dance .
Remarque : si ta femme, qui en a marre de nettoyer la lunette des wc quand elle y passe après toi, t'interdit de faire pipi debout, tu peux toujours t'amuser avec le Kärcher pour compenser. Mais uniquement sur le portail en fer forgé ou le mur en crépi - ou la Benz .