Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/12/2018 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La gouttière a été soudée en place puis recouverte de colle structurelle (la même que pour les longerons arrière). De manière à ne plus laisser de vide entre cette gouttière et le support de la lunette arrière. De plus cela maintiendra en place cette pièce pour le bouchonnage. Puis j’ai bouchonné le support sur le montant, meulé…. Tout cela en faisant attention à le repositionner exactement à sa place. (Là difficile de faire mieux. ) .Même si cela ne demandait pas d'être aussi précis, car un ou deux millimètres auraient été acceptable. Une couche de primaire sur le tout, il me restera seulement l'intérieur de la gouttière à pointer . Pour cette année les travaux s'arrêtent là.
    3 points
  2. The Lion King

    Mon grand père.

    Bonjour à tous Comme certains ici le savent, j'ai hérité de mon grand père mon Alfa Romeo GTV. Il a toujours été amoureux des belles mécaniques, notamment des italiennes, mais pas que... Engagé début 50's par Air France, après avoir traversé la guerre sans la faire (ouf...), il a progressivement grimpé les échelons pour finalement devenir cadre. Son métier, chef du département instruments, l'a souvent amener à voyager pour expliquer à la sous-traitance dans certains pays comment réparer ou corriger les pannes des instruments des avions vendus (même en Lybie, chez Kadhafi pendant un temps). Et évidemment, il profitait des prix très abordables des billets pour emmener ma grand-mère, ma mère et mes oncles en vacances (quand les dates correspondaient). Plein emploi, trente glorieuses, ils y sont passés tout droit. Une bonne partie de son travail se faisant aux USA, où vivent encore les cousins de ma mère émigrés là bas, il a fait beaucoup, beaucoup de photos. Il y a 5 ans, nous les avons rapatriés depuis Paris dans une maison jouxtant celle de ma mère, qui peut donc s'en occuper pour leurs vieux jours (89 et 91 ans, ils se défendent bien!) sans passer par la douloureuse maison de retraite. Et nous avons évidemment déménagé tout leur fourbi, accumulé depuis 40 ans (d'où l'Alfa). Et dans ce fourbi, mon oncle a récupéré beaucoup de boites de diapositives et de négatifs. Il s'est enfin mis à les scanner et à les trier... New York, 1962: Vue de son hôtel. Le parc de Disneyland, la même année. Une photo de lui, dans sa Mustang. Quelques photos de sa femme, ma grand-mère. Vous aurez peut-être remarqué un bout de Station Wagon en arrière plan. Le voilà... un country-squire de 1965. Au pied, ce sont les deux cousins de ma mère, Daniel et Douglas. La tradition des wagons est très présente chez nous, puisque ces mêmes cousins d'amérique rouleront plus tard dans un LTD 74... Qu'ils revendront plus tard à ma mère, dans les années 80. Elle ne le garda pas, car trop vieux, et en acheta un autre... Enseignante en français à Lafayette, avec mon père, notre famille eu ses racines en Louisiane pendant un temps. Notre maison: Puis elle passa au Van, en 1995 ou 96. Notre famille en profita longtemps. Une de mes deux soeurs, en 96. Les annotations de ma mère étant précises, je vous les laisse... Pour en revenir à mon grand père, voilà quelques photos de leur premier HLM, vu du ciel. Et de leur 2nd Alfa, bien garée au pied des tours. Voilà. Si cela vous plaît, j'essaierai d'agrémenter ce sujet au fur et à mesure de la venue des scans. J'espère ne pas vous avoir trop embêtés avec les histoires de la famille, mais je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir resituer le contexte. Passez une bonne année
    2 points
  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour a tous et bonne année ! quelques nouvelles de la Buick , j'ai donc continué sur le faisceau électriques . J'ai acheter du câbles , de la gaine ( 5m) et des durites . Montage de ma nouvelle gaine Ensuite je me suis occuper du " boitier " au début du faisceau électriques . On peut voir qu'il était bien rouillé Nettoyage des câbles Puis mise en place de la gaine Ensuite je me suis occupé du gable du + de batterie , ce câble est sertie dans ce boitier en plastique et impossible de l'enlever . J'ai donc découper a la dremmel le dessous de ce boitier en plastique pour pouvoir sortir mon câble . Avant de mettre en place mon câble neuf , j'ai mis en place les nouvelles cosses de batterie sur mes câbles et refait ce petit câbles qui était branché dessus ( sur le rouge ) J'avais acheter une cosse rapide pour la débrancher facilement mais je me suis tromper , j'ai pris celle du + a la place du - , il me faudra donc plus tard acheter celle du - Avant/Après Maintenant je peut mettre mon câble dans ce boitier comme d'origine Ensuite j'ai acheter une cartouche de Sika noir pour véhicule pour refaire la partie découper Puis une fois appliquer et lissé avec une spatule Une fois sec c'est très solide et ça ne bougera pas .
    2 points
  4. Nounours

    Mon grand père.

    Génial, super, ces moments d'histoire même si elle ne nous appartient pas c'est un plaisir d'y participer et de nous faire participer, surtout avec de telles photos . En ce qui me concerne, je regarde les vieux films comme ces derniers jours "La mort aux trousses", juste pour voir les vieilles voitures Américaines, sauf que dans ton cas il y a une vrai histoire derrière . A suivre sans modération, continue sans hésiter, merci The Lion King .
    1 point
  5. HAGUYGOU

    Buick Electra 225 1969

    Superbe travail!! Bonne année à toi aussi!
    1 point
  6. rat rod

    Mon grand père.

    Ah ! Toujours sympa à voir ! Par contre, ton LTD '74 c'est un Mercury Colony Park
    1 point
  7. Gégé83

    Mon grand père.

    Belle histoire ! continue !
    1 point
  8. HAGUYGOU

    Mon grand père.

    Continue!!! C'est super sympa de voir ces photos!!
    1 point
  9. STG

    taxe sur voiture supérieur à 36cv

    Du moment que la CG est normale = taxe vehicule pour plus 35 cv de CG. Vehicule de plus 30 ans compris
    1 point
  10. sebastien 01

    Mon grand père.

    Super reportage et superbe photos , tu peu continué !
    1 point
  11. The Lion King

    taxe sur voiture supérieur à 36cv

    C'pô grave, c'est moche. [Ok je sors, à l'année prochaine ]
    1 point
  12. STG

    Mon grand père.

    Superbe pour l histoire. Continue
    1 point
  13. deville72

    taxe sur voiture supérieur à 36cv

    Et ce n'est pas 1000 euros par CV fiscal mais 500 ! Soit 4500 en plus de prix de la CG pour les 44 CV de ma Cadillac. Une misère quoi .... Mais tant qu'on ne vend pas, on s'en tape... Reste que la FFVE a joué petits bras parce que même les assurances considèrent qu'au delà de 30 ans (et même souvent moins que ça!) les véhicules sont tous dit "de collection" qu'ils soient en CGN ou CGC. D'ailleurs qui peut me trouver une plus de 36 CV fiscaux en état d'usage courant utilisées tous les jours qui ne soient pas un véhicule de collection ? La FFVE aurait du se limiter à lutter pour toutes les plus de 30 ans sans considération administrative. Mais on sait que quand toutes les vielles chignoles de plus de 36 CV seront toutes en CG collection, il sera très facile d'en restreindre l'usage. Et à voir comment évoluent les restrictions dans et autour des grandes villes, je me presse moins pour ma demande de CGC ...
    1 point
  14. The Lion King

    taxe sur voiture supérieur à 36cv

    Voitures de collection exonérées, comme d'hab: http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1710312/une-nouvelle-taxe-pour-les-voitures-de-36-cv-et-plus Ce dont ton pote parle, c'est la loi votée mi 2018 qui a fait grand bruit ici, où les voitures de collection on été défendues par la FFVE, mise en application. Ce n'est donc pas une "nouvelle loi".
    1 point
  15. kat55

    pompe direction assistée

    Tu vas trouver ça là : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=extracteur+pompe+gm
    1 point
  16. HAGUYGOU

    Buick electra 225 convertible 1968

    Salut Tony, J'avais également mis un produit type Ecotec pour nettoyer mon moteur. Cela avait fait de l'effet. C'était mieux qu'avant. https://www.ecotec.fr/fr/home/31-nettoyant-circuit-d-huile-avant-vidange.html?mode=catalogue Pour ma part, dans les pièces que j'ai commandé pour refaire mon moteur, j'ai choisi le kit de réfection de la pompe à huile type Melling K20J. A +
    1 point
  17. deville72

    FFVE / Prefecture même combat ????

    Pistonné !!!
    1 point
  18. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'ai réussi a courber un peu plus la partie extérieure. J'ai utilisé une baguette de métal d'apport pour faire sur-épaisseur et pouvoir taper dessus au maillet. Le dos est OK . Fabrication de l'outillage pour mater le fond de la gouttière. De plus avec cette méthode, je vais pouvoir améliorer les angles. Là je peux amener un peu plus de finition au marteau. Le résultat est bon , j'ai prit la photo à coté de la règle pour vous donner une idée de la taille de la pièce. 5 plis sur moins de 3 cm. Maintenant il faut courber le tout. Toujours la même méthode pour cintrer mes pièces. Ou bout d'une quinzaine d'heures , la pièce est terminée. La courbe est bonne, les perçages pour le bouchonnage sont fait tout les 5 cm. La pointe du bas . L'intérieur de la gouttière est suffisamment plat, pour pouvoir pointer le morceau de montant qui vient recouvrir une bonne partie de cette pièce. Avant..... après . Photo pourrie , mais dimensions OK.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00