Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/2018 dans Messages
-
Chevrolet Impala SS 1965
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à Alexandre Kachler pour un sujet
Pompe de direction repeinte et remontée La pompe à eau à suivie et le collecteur à juste été monté à blanc pour vérification Par contre je me suis rendu compte que certains culbuteurs n'étaient pas bien centrés sur les tiges de soupape du coup va falloir que je m'occupe encore de ça avant de tout fermer3 points -
Bonjour à tous ! C'est avec plaisir que je vous présente enfin ma Chevrolet Caprice acquise en Octobre, à quelques centaines de kilomètres de chez moi. Je vous remercie tous pour vos précieux conseils avant achat, et particulièrement : Nico93 qui m'a beaucoup appris sur le sujet en me faisant découvrir sa Park Avenue et sa Caprice. Nico, qui s'est rendu disponible, par exemple pour m'accompagner voir la Buick Lesabre l'été dernier (celle qui ne freinait pas !:-) ) Haguygou, grâce à qui j'ai eu connaissance de la mise en vente de cette Chevrolet, et qui a fait le nécessaire pour me transmettre les coordonnées du vendeur. Quelques semaines avant l'achat de la voiture, j''avais commencé à étudier très sérieusement la piste de l'importation depuis les Etats-Unis. Je me suis naturellement tourné vers Oregon Classics, rassuré par les retours positifs sur cette entreprise. Je remercie donc Serge, qui a effectué activement des recherches pour tenter de trouver une auto correspondant au plus près des critères établis. Si à l'avenir je venais à changer de modèle, je me tournerai à nouveau vers Oregon Classics. Maintenant, quelques détails sur cette Chevrolet Caprice Classic de 1977: Elle a été assemblée à l'Usine d'Oshawa dans l'Ontario, pour GM Suisse. Elle a donc fait une partie de sa vie en Suisse, avant de rejoindre la Bourgogne, puis l'Eure, et enfin la Normandie. Elle est équipée d'un 350 Ci et d'une boîte TH200. Le compteur à 5 chiffres affiche 54000kms. Elle est dans un bel état, malgré quelques défauts cosmétiques à droite et à gauche. Elle roule très bien, dans un silence incroyable. Le passage des vitesses se fait à peine sentir. Il aura fallu attendre d'avoir une voiture de 41 ans pour avoir mon premier régulateur de vitesse ! Tous les fluides ont été remplacés histoire de repartir à zéro, de même que les joints, filtres et crépine liés aux éléments vidangés. Seuls trois choses ne fonctionnent pas : les feux de recul, l'autoradio (juste là pour faire joli), puis le moteur de ventilation d'habitacle depuis quelques jours (vu le bruit qu'il faisait par moments, ça devait arriver...). Voilà les quelques trucs à corriger. Elle a participé à sa première expo, samedi dernier à Brix dans la Manche, à côté de sa cousine du même millésime, appartenant à Nico93 ! Ces deux Caprices ont été assemblées sur le même site à quelques mois d'intervalle. Encore merci à tous et à plus sur le forum ! :-)1 point
-
Sur le côté droit du couvercle de malle, il y avait deux trous. ( Certainement pour fixer le logo du concessionnaire )!!! Donc rebouchage à la soudure puis redressage de par dessous. L'autre trou sera fait quand j'y aurais accès, après avoir ouvert le morceau de doublure restant à remplacer. Puis comme les autres fois, le bandeau est découpé. Traitement. Mise en place et déformation... L' arrête est partie vers l'intérieur au niveau de l'empreinte d'usine. N'ayant pas accès derrière, j'emplois une méthode un peu barbare . Cela consiste à souder une plaque d'acier et à tirer dessus avec une masse à inertie. J'ai en fait vissé celle du tire clous à une pince étau. Voilà c'est fait. Maintenant c'est au tour de la jupe arrière et notamment de l'arrête se situant en dessous du couvercle de malle. Car pour l'instant c'est les montagnes russe. La tôle de dessus faisant office de logement pour le joint y passera plus tard. Voilà plus exactement à quoi cela ressemble. Même procédé que plus haut. C'est fait et c'est mieux. Un autre endroit qui en avait besoin. Cette vue me plait d'avantage. Ça ne représente pas grand travail, mais cela fait partie des finitions qui font la différence.1 point
-
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
T'inquiète, comme ça on revoit les détails zapés en faisant défilant les 1er clichés ! Chapeau pour le job !1 point -
Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
1 point -
Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Merci! C'est clair, j'avais un copain mécano à l'apéro ce soir et il était impressionné par le tas de facture et le prix de certaines prestations... Merci! C'est clair que cela lui donne un beau son! Merci Sébastien! C'est clair que c'est vraiment américain! Je suis à chaque fois surpris de la hauteur lorsque je me met à son volant!! C'est vraiment gigantesque!! J'ai mon permis super lourd, lorsque je me met à son volant, j'ai l'impression de conduire un poid lourd!! C'est clair que pour le garage, c'est plus que juste... Cela fait un super copain à ma Riviera, mais malheureusement, je l'entend qui se plaint... Elle me dit "Et moi, pourquoi tu t'occupe pas de moi..." Bon, je vais m'y remettre la semaine prochaine, je devrais recevoir les pièces qu'il me manque! Par contre, pour le Tahoe, malheureusement... Il dort dehors... Je n'ai pas la place pour le loger totalement...1 point -
Merci, je n'avais pas vu!! En plus je suis parti du mauvais côté... J'ai fait demi tour plus loin...1 point
-
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Max Ventura a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Moi au contraire je trouve qu'ils sont très bien placés ces airbags. Enfin....en 1959. Parce que 59 ans plus tard - et la loi de la gravité étant ce qu'elle est- les airbags ont du descendre au niveau du tableau de bord 😁1 point