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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/02/2018 dans toutes les zones

  1. Sérina

    Cadillac Eldorado 1979

    Deux petites anecdotes aussi suite à notre sortie avec la Cad' samedi ! Qui dit Cad', dit courses (et oui souvent c'est ça..), et essence aussi ! (dernier calcul de conso, 23 litres/100... pas trop mal sachant qu'elle ne fait pas des grands trajets, et sort au moins une fois tout les week-ends) La première, en sortant du géant casino, deux gars qui viennent nous voir pour prendre des photos avec. Bien évidement, ils demandent l'autorisation à qui ? et ben à TLK ! (et oui pas courant qu'une femme conduise un telle bête ! ) Deuxième round avec d'autres gars à la station à essence, 5 minutes après, et même schéma ! Et non Messieurs, c'est pas parce qu'il y a un couple avec une voiture de collection qu'elle est forcément à monsieur, il peut aussi se faire conduire !
    3 points
  2. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Hello à toutes et tous, Et me voilà donc avec ce nouveau sujet tout beau tout propre pour de nouvelles aventures. Je devais bien ça à ce forum comme c'est grâce à lui que j'ai trouvé ma 2ème américaine. Il s'agit donc de l'Hudson à Pierrot .... une voiture qu'il a conduit de Marseille à Strasbourg pour après commencer sa restauration totale carosserie/moteur. C'est en Juin 2014, qu'il décide malgré lui de la vendre pour pouvoir tourner la page et ainsi aller de l'avant. Voici son chapitre à lui avec cette voiture : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/12777-hudson-coupe-1949/ La transaction s'est faite tout naturellement, premier contact par téléphone et un bon 3 heures au téléphone . Mon accord se fait un Juin et il décide donc de finir de remonter la voiture malgré que la liste soit encore longue ! Installation nouveau faisceaux électrique, casquette, aile à peindre, avant à remonter, etc etc ... En septembre 2014, je part une semaine en Alsace pour ENFIN voir ma grosse mais aussi filer un coup de main à Pierrot ! Quel pied pour bosser ! Même à moitié remonter ...... L'intérieur Le moteur est nikel propre ! Cette avant est .... à tomber ! Traitement anti rouille puis peinture des intérieurs d'ailes En cours ... A suivre ....
    1 point
  3. pretender03

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Et t'as eu ça pour 600 balles ? J'y crois pas !!! Le proprio t'as filé une tonne de pièces avec ou il sort de révision ? Ya que comet pour nous sortir de plans comme ça,
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  4. Phil

    Cadillac Eldorado 1979

    Je donnais juste le truc pour empêcher le compresseur de faire du bruit. Tout se répare, c'est une question de moyens. Mais si le circuit de clim est vide, vu les changements de gaz frigorigène dans les années 90 et 2000 ça commence mal...
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  5. Phil

    Cadillac Eldorado 1979

    S'il a une courroie dédiée, virer la courroie. Normalement, la courroie entraîne seulement la poulie du compresseur. Entre poulie et compresseur, il y a un embrayage électromagnétique, qui n'est embrayé que si on le lui demande. Donc, débrancher le seul et unique fil électrique arrivant au compresseur doit suffire.
    1 point
  6. The Lion King

    Cadillac Eldorado 1979

    Ouaip! A priori tout ce qui avait été commandé est passé. On commence samedi matin où c'est sérina qui bosse: changement des bougies, des vérins de capot et de coffre, et dégommage de l'affreux bricolage de l'ancien proprio. Non parce que... la tige de fer à béton sur une vis ikéa, pour tenir le capot de 30 kilos, bon... faut avoir envie quoi Je répare également l'ouverture du coffre depuis le poste de conduite. "BLONK". Ca marche, trop fort. En plus, comme je suis super intelligent, je rebranche aussi l'ampoule du coffre: En moins d'une heure, on a un coffre qui s'ouvre automatiquement, qui s'éclaire automatiquement, et qui tient en l'air sans le manche à balai de l'ancien proprio. Elle est pas belle, la vie? On continue avec le remplacement de la courroie d'alternateur, et un nettoyage des parties plastiques. La pompe de lave glace ne marchant pas, sortie du bocal, nettoyage. Le filtre est HS, tout troué, et la pompe le réagit pas au 12V. Donc remplacement à prévoir au prochain tour. Remplacement aussi du filtre à air qui devait bien avoir 40000 bornes. Les vis en plastique du bocal ayant évidemment été cassées au démontage, perçage de trous et montage d'un écrou solide... Puis vérification de l'état disques/plaquettes: tout va bien, elles ont été faites il y a peu de temps. Le nécessaire à vidange est prêt, et ce fut la partie la plus dure. J'ai REELLEMENT lutté 45 minutes pour sortir un filtre à huile littéralement soudé par la rouille et le temps. Avec évidemment 0.2% de marge de manœuvre avec la clé à filtre, et pas de quoi passer une pince étau, la faute aux deux canalisation de refroidissement de la TH325. A mon avis les mecs des garages où elle a successivement posé ses roues ont du lâcher l'affaire au bout d'une minute et demie, vu l'inaccessibilité totale que ce soit par le haut ou par le bas. Le bonheur absolu. Il est finalement venu en ayant serré la clé à filtre avec une pince au maximum et en prenant appui avec mes pieds sur le pare choc avant pour donner un max de force. S'en est suivi une douleur aiguë au doigt venu s'écraser contre le châssis, mais le soulagement de la vision du filtre qui a tourné de 0.5 mm. Ainsi de suite... la victoire!! On arrête là pour le samedi: démarrage de la bestiole, et zou, go to clermont ferrand pour passer la soirée chez des copains. Tout fonctionne bien, mais sérina trouve qu'on ne voit rien avec ces phares. Je pense qu'ils sont très mal réglés, et je me promet de regarder ça le lendemain matin. ________ Aujourd'hui, la demoiselle ne se sent pas de ressortir bricoler, mais moi j'ai bien l'intention de remettre en fonction les renvoi de clignotants sur le capot et les "side lights" à l'avant . (comment peut on se passer de ces gadgets trop top?) Mais je commence par vouloir régler les phares. Et là, mauvaise surprise: impossible de passer en plein phares. La manette cliquette dans le vide... Diagnostic sans appel: le relais code/plein phare est HS. Je commence donc par sortir la bestiole, évidemment bien planquée sous le tableau de bord. J'ai lutté un bon moment aussi pour arriver à ne serait ce que le faire bouger. Une heure après, le truc tombe: Mais y'a pas que ça qui me tombe dessus. Posé sur un chapelet de fil, ce truc, relié au 12V: Comme si il n'y avait pas assez de prises allumes cigare dans cette bagnole Bon, je pense le laisser, vu qu'il y a un port USB, ça peut servir. Il faudra l'attacher proprement, mais ça va le faire. Je commence à vouloir câbler les renvoi de clignotants. Jusqu'ici ça va, les fibres sont là, justes débranchés. Sauf que... je connecte les fibres pour voir si les "ampoule" marchent, et surprise! La voiture ayant été repeinte, ils ont aussi repeint les renvoi! La "lampe" brille, mais éclaire rien. Vu l'inaccessibilité de la fixation des renvoi, je lâche l'affaire. Je me venge sur les side lights: un peu de fil, quatre soudures, du scotch, et voilà mes side lights reliés! Bon par contre ca crache à mort, je me demande si c'est des ampoules comme ça qu'il faut mettre... Bref, je continue en réajustant le coffre que sérina trouve "trop haut". Je descend donc la partie métallique qui attrape le crochet de quelques centimètres, et là surprise: qu'est ce que c'est que ce truc?? Est ce que c'est lié au correcteur d'assiette? A quoi ça sert?? Au bout du truc rose, il y a comme un pignon pour le compteur et la boite de vitesse: Si quelqu'un a une idée... En tout cas, le plancher est *vraiment* très sain: C'est rassurant Je poursuit avec le remplacement du filtre à essence, mais surtout des joints de portes!! Il faut démonter un peu les inserts de portes, rien de bien compliqué. Le joint coulisse tout seul le long de la tringle. Elle est un peu rouillée: grattoir, puis rustol, et graisse pour faire coulisser le nouveau joint (et protéger de l'eau). Et voilà: Même chose côté conducteur, où le joint est littéralement absent: Remplacement... ça va mieux!! Voilà! Je considère en avoir fait assez pour elle, donc je passe sur l'alfa roméo. Reste à faire: - Remplacement switch Phare/codes - Remplacement pompe lave glace - Réparation du chauffage - Remplacement commande de siège (commandées mais pas arrivées) - Remplacement du vinyl... hé oui. Faudra bien un jour. Le problème du chauffage, c'est que tout est a dépression et relié sur la clim. Lorsqu'on met le "DEFOG" en route, c'est de l'air froid qui sort, et le compresseur de clim se met en marche... et grince, vu qu'il est vide. Donc, questions: 1) Comment supprimer ce compresseur, ou du moins le faire arrêter de hurler? 2) Quelqu'un a t-il une idée géniale pour commencer et au moins avoir du chaud? Le manuel parle d'un système électronique et de moteurs à dépression: tout ce que je déteste. Donc si c'est trop chiant, ça finira avec un chauffage d'appoint épicétou. Sinon tout le reste fonctionne, c'est quand même chouette! Voilà, stay tuned!
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  7. mozbeck

    Cadillac Eldorado 1979

    Belle acquisition, j'adore ces eldorado, j'adore les cad en fait !
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  8. benes67

    Cadillac Eldorado 1979

    c'est la même sellerie depuis des années........ à quelque chose près.............de vrais salons ( j'avais la même il y a 20 ans ( de 1980) mon actuelle .........de 78
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  9. Marius21

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    et celle-ci doit être en région parisienne
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  10. Marius21

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    il y a celle-ci qui était au festival de Lisieux
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  11. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Avec plaisir ! C'est sûr qu'entre cette voiture et la Pontiac, y'a clairement un monde ! Heureusement que je suis bien conseillé à distance par de vrais passionnés de la marque et aussi aidé sur place par Damien. ------------------------------------ D'ailleurs en parlant de passionné, j'ai croisé à une bourse d'échange en Normandie, une Terraplane de 1937 ! J'ai commencé à faire un petit recensement de la marque en France et dans le grand ouest, je compte (avec moi) 4 Hudson. Bon sinon, j'ai changé le joint de collecteur admission/échappement car le moteur tournait vraiment très mal à cause de 3 prises d'airs sur 6 sur l'admission. Et j'ai pêter ma prime de production pour des pneus neufs ! Les actuels sont vraiment secs. A+
    1 point
  12. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Des news de l'Hudson ! Plus de 2 ans que je l'ai et j'ai ENFIN pût faire 10 m de manœuvre ! ..... pour devoir redémonter l'embrayage parce que c'était pas vraiment ça niveau passage de vitesse. Le disque et la butée d'occasions n'étaient en faite pas une bonne idée .... En plus j'avais une grosse fuite d'hudsonite .... embrayage à bain d'huile. Alors dans "l'euphorie" d'avoir pût la déplacer sans la pousser, Damien et moi on s'est bien motivé à démonté ce merdier pour changer par du neuf ! Le disque d'embrayage à la base en liège a été regarni par une matière plus résistante avec la même densité à la pression du plateau. C'est une entreprise dans l'hérault, spécialisée dans les embrayages en général et plus particuliers, qui m'a fait ça. C'est que je commençais à collectionner les butées d'embrayage d'Hudson.
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  13. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Les news : portes finis.
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  14. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Merci les gars c'est cool. Aujourd'hui, j'ai reçu ma capsule de dépression qui est similaire au Nash et Kaiser : c'est toujours bon à savoir. L'emballage qui est aussi vintage que la pièce .... j'adore. Sinon, j'ai enfin fini avec les panneaux de portes : plus qu'à installer tout ça. A+
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  15. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Merci les gars pour vos commentaires. Gilles, Damien (caram) est très présent pour m'aider à la finir. En faite il est toujours là quand j'ai une perte de motivation ou que je suis au plus bas .... sans lui je serai juste une petite crotte insignifiante. Je commence vraiment à être satisfaite de cet intérieur ! Elle a décidée de sortir sa casquette à l'approche de l'hiver c'est malin.
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  16. CAN-AM

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Alors là j'ai trouvé plus maniaque que moi, la pose de la sellerie au niveau à bulle !!! Respect
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  17. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Ca avance tranquillement
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  18. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Merci les gars pour vos messages ! Ahah ! Pourquoi tu veux un 6 en ligne flathead pour ta Monte Carlo ? "Mémé" ça passe bien tu trouves ? ---------------------------- La suite ... Ayant connaissance de mon problème de pièce pour l'Hudson, Mino 56 prend l'initiative d'en parler sur un forum Hudson ricain (encore merci d'ailleurs) et c'est là que je fait la rencontre d'un passionné un VRAI ! Larry Cramer, a exactement ce qu'il me faut pour la mémé ... butée et disque d'embrayage il m'envoie ça et pour un prix plus que correct ! Un gars en or qui m'a vraiment bien aider pour que je m'en sorte (y'en a un autre aussi comme lui mais j'en parlerai plus tard) Il même aussi envoyer une dessin détaillée avec les bonnes côtes pour le bout d'arbre à réusiner. Il me reste encore donc à m'occuper de cet arbre cassé .... je suis obliger de démonter la boîte pour l’emmener à l'usineur ! C'est là que Caram se propose de le démonter ... vu que je n'ai pas d'établi chez moi et que je me sent mal de le faire. Quelques semaines plus tard, l'arbre est réusiner ! Il rentre nikel dans le pilot bearing. Remontage de l'arbre, puis remontage de tout l'ensemble .... une grosse galère mais ça marche nikel maintenant ! On s'attaque maintenant sérieusement à l'intérieur ... Ca c'est fait Et voilà que Caram fait chauffer la machine à coudre Hâte de remonter tout ça ! Bravo Caram franchement Et moi c'est restauration des baguettes et panneaux de portes .... en cours Les nouveaux joints d'origines à installer Voilà où on en ai actuellement .... ça s'annonce bien et c'est en grande partie grâce à Caram ! Il a sût me redonner la motivation et m'aider avec ces schmilblicks. Bon aller je continue sur les panneaux de portes sinon j'en connais un qui va encore m'engueuler. A+
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  19. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Merci beaucoup pour vos commentaires. ------------------------------ La voilà donc prête en Mars 2015 pour le grand départ vers son nouveau chez soi Arrivée à Rennes par transporteur, c'est là que les emmerdes commencent déjà ! La voiture démarre très bien mais impossible de passer une vitesse ! Tout le monde a dût mettre la main à la patte pour la mettre à l'abris : 505, Damien (Caram) et même collègues de travails. A l'abris avec son coffre chargé Avec Damien (toujours), on commence déjà à mettre "l'Hudsonite" (recette de papy Dexron + huile moteur 15W40) dans la cloche d'embrayage : eh oui c'est un embrayage à bain d'huile et Pierrot avait un doute sur où il fallait remplir. Après quelques réglages de tringleries plus tard, toujours aucun résultats ! Pas le choix, il va falloir démonter pour savoir ce qui s'y passe .... On recule ... Puis on constate Déjà un bout de l'extrémité de l'arbre de sortie de boîte est cassé Le bout dans ce qui reste du "pilot bearing" un petit roulement qui se prend dans le volant moteur et faisant l'alignement plateau/disque/boite Le disque et le plateau sont collés à mort ... ça a limite cramer La butée d'embrayage a aussi souffert ... son ressort de joint spy se ballade entre les doigts du plateau ... Et c'est là que commence la chasse aux trésors pour retrouver les pièces et réparer la casse de l'arbre de sortie de boîte. A suivre
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