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  1. Today
  2. xav45

    Dodge Coronet 1972

    J'ai remonté tout mes pistons je sur la phase serrage des bielles j'ai trouvé un couple de serrage de 6-7kg trouver vous cela normal ? Je trouve ça très faible sachant que je n'ai pas de rondelle d'arrêt et que mes écrous se sont serrés très facilement a la main... ( Ou il faut les remplacer par du Neuf obligatoire a chaque démontage). Quand pensez vous ? Merci
  3. xav45

    Dodge Coronet 1972

    Merci pour les info je vais voir avec les garages a côté de chez moi si grosse différence de prix....
  4. En 2003 pour qu'il soit flex il faut que la 8ème lettre du VIN soit un Z , si c'est un T il n'est pas Flexfuel ! Mais le moteur 5,3 l Vortec accepte très bien le E85 , il faut y aller progressivement et essayer ! Sur mon Avalanche je mettais jusqu'à 80% sans problème de voyant moteur !
  5. Normalement jusqu'à 2019.... A vérifier en fonction des codes moteur.... (L83, L84, L86, etc....) Certains n bien que FE, n'ont pas été homologués comme tel
  6. Hier
  7. super, merci de cette info très très intéressante
  8. Si tu n'as pas de pont ou de fosses , tu peux essayer avec des rampes que tu trouve dans les magasin de bricolage , tu ne vas pas lever la voiture d' 1 mètre mais c'est déjà ça de gagner . Mon parrain en a et quand on a travailler sur sa tringlerie de boite c'étais bien pratique
  9. Merci pour ta réponse ! Oui c'est comme tu l'indique , et donc je mettrai la jonction du joint sur la partie basse , donc coté pare-choc . Ce joint ce pose sur le pourtour de l'ouverture du coffre ( donc sur la carrosserie ) , et il y a comme un " U " en tôle et le joint a l'air de s’emboîté dedans , mais je ne savais pas si en plus de l’emboîté , si il fallait aussi le collé . Merci
  10. Je ne connais pas ta voiture mais dans tous les cas la jonction doit se faire au point le plus bas, c'est une question de logique et aussi de physique... En principe c'est du coté de la serrure du coffre donc coté pare-choc... Pour le montage du joint, ça dépend où il est posé. Si c'est sur le couvercle du coffre, c'est obligatoirement collé sur la tôle, si c'est sur le pourtour de l'ouverture c'est fonction du profil du joint. Certains ont une lèvre qui vient recouvrir deux plis de tôle et ça tient comme ça, d'autres sont emmanchés dans une rainure et là on peut y mettre un cordon de pâte à joint noire avant de poser le joint afin de le maintenir en place...
  11. Oui ça y est c'est le week-end ! Donc demain matin boulot ! Haha je vais essayer ! D'ailleurs demain je risque de remonter le joint du coffre , mais comme dit dans mon message précédent , quelqu'un sais si le joint de coffre ce colle ou si il faut juste le coinçait dans son logement ? Et la jonction entre les deux bouts du joint ( où les deux bouts ce rejoignent ) , faut'il le mettre coté pare-choc ou coté lunette arrière ? Je pense plutôt au coté pare-choc mais je préfère demander quand même . Merci
  12. deville72

    Dodge Coronet 1972

    Et aussi pour Mitsubishi avec son Pajero qui en Espagne change de nom !
  13. FLYER34

    Dodge Coronet 1972

    Ce sont les seuls à m’avoir volé un colis.
  14. le soucis numero un c'est de pouvoir faire le dessous de la voiture sans pont.... j'aimerais aussi traiter a la bombe car j'habite a 50 m de la mer et l'oxydation est la.... mais c'est compliqué je recherche un pont enfin une location de pont mais c'est pas simple...
  15. Oui ! Et on veut un rapport photo dimanche soir !!🤣🤣
  16. bru301

    Dodge Coronet 1972

    Dynamic Parcel Distribution de son vrai nom.... C'est comme Toyota avec leur modèle MR2 , ils n'avaient sans doute pas pensé à ce que leurs initiales pouvaient dire en français... Bon à présent ça s'appelle Geopost qui n'est rien d'autre que le réseau international de livraison de colis du groupe La Poste. J'ai quand même pas l'impression que ça fonctionne mieux...
  17. Ça y est c’est le week-end !!! Au boulot 😁😜😂
  18. pretender03

    Re carrossage Us

    Ca déjà été fait il y des années par le gars de west coast custom pour un des acteurs de la série "les experts miami"....
  19. deville72

    Dodge Coronet 1972

    D'où les initiales du nom de cette compagnie qui reflètent une certaine vérité ...
  20. Eddy123

    Re carrossage Us

    Oui mais tu te retrouves avec une voiture des années 70 qui se conduit comme une auto des années 2010/2020, effectivement dommage que le plastique des véhicules us des années 2010 soit moche.. Perso je trouve la Charger bluffante., elle est franchement propre... si j'avais de l'argent... j'aime même la couleur!!!
  21. pierre 01

    Re carrossage Us

    en sorte un genre de Néo rétro , perso c'est bien fait , mais je ne serais pas acheteur !
  22. The Lion King

    Re carrossage Us

    Techniquement, et en toute objectivité c'est du beau travail. Mais c'est comme mettre du carrelage sur du parquet: c'est chiant à faire et ça n'apporte rien d'extraordinaire. D'autant que je conduis rarement à l'extérieur de ma caisse, donc quel intérêt d'avoir du plastique moche partout, alors que les gens du dehors vont voir une jolie caisse. C'est comme avoir une gonzesse magnifique mais sans pouvoir la mater. Le confort rustique de la voiture telle qu'elle est sortie d'usine fait partie de son identité. Bref, dissocier l'apparence intérieure, le vénérable 318, la carrosserie et les trains roulants, c'est dénaturer son histoire et la philosophie même de l'ancienne. On est proche de l'hérésie. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
  23. Eddy123

    Re carrossage Us

    C'est la série qu'il faut regarder, car il garde la plateforme technique d'une Challenger récente et donc le tableau de bord pour conserver le "confort" que celle ci procure et réutilise la carrosserie d'une charger de 2eme génération.. Comme je l'écrit c'est la série et le soin apporté qui pour moi, sont impressionnants ! Là, je regarde sa série sur une réplique de Plymouth GTX a partir d'une Challenger accidenté et en reprenant deux ailes arrière de re fabrication de GTX/Charger... J'aime moins mais le travail effectué et beau. Le gars sait ce qu'il fait..
  24. Haha , alors ça oui il me tarde de rouler avec ! , je la voie tout les jours dans le garage avant d'aller au travail et tout les matin quand je la voie j'ai une grosse envie d'y travailler dessus , mais je ne peut pas , faut que je parte au travail , c'est pas encore le week-end
  25. La dernière semaine
  26. nono63000

    Dodge Coronet 1972

    Moi je prend FedEx et je pré-paye les frais de douanes comme ça pas de surprises ! C’est juste une case à cocher quand tu choisis ton transporteur sur rockauto ! Par contre je prends plus jamais DPD qui te facture des frais de douane énormes à la livraison ! C’est abusé …
  27. French Riviera

    Re carrossage Us

    L’inverse du restomod, je suis pas fan…En voyant l’intérieur j’ai été déçu..
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