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  1. Hier
  2. nono63000

    Dodge Coronet 1972

    Moi je prend FedEx et je pré-paye les frais de douanes comme ça pas de surprises ! C’est juste une case à cocher quand tu choisis ton transporteur sur rockauto ! Par contre je prends plus jamais DPD qui te facture des frais de douane énormes à la livraison ! C’est abusé …
  3. French Riviera

    Re carrossage Us

    L’inverse du restomod, je suis pas fan…En voyant l’intérieur j’ai été déçu..
  4. Je confirme le message précédent pour summit. Pour le transporteur, il te faut choisir parmi ceux proposés, pour moi FEDEX plutôt que UPS, et si pas pressé la poste américaine USPS ( avec laquelle on évite parfois les taxes suivant le facteur…)
  5. Oui je comprend que ça prend du temps pour que tout soit parfait ! mais tu dois quand même avoir hâte de la finir pour la rouler ! Alors fonce 😁😜
  6. xav45

    Dodge Coronet 1972

    Ok merci un transporteur a conseillé ?
  7. bru301

    Dodge Coronet 1972

    En principe sur rockauto, les frais de port, les droits de douanes et la TVA sont perçu sur le montant de la commande et sont assez salés à mon goût. Par contre, le transporteur doit livrer le colis chez toi sans frais supplémentaires. Pour Summit je ne sais pas mais je pense que c'est pas différent de National Parts Depot chez qui je me sert. Chez eux, tu envoie un mail avec ta liste de pièces au service "oversea order" en précisant que tu résides en France. Ils font le calcul des frais de port pour ta destination et c'est tout. Quand ton colis arrive en France, il est pris en charge par un transporteur qui se charge des frais de douane et de TVA qu'il te demandera de lui régler à la livraison avec en prime quelques frais de dossier plus ou moins aléatoires et bizarres.... Les frais de douane c'est un grand mystère que même les douaniers ont du mal à comprendre. Ça varie selon la catégorie des marchandises de 5 à 15% de la facture des pièces rendues en France (donc prix d'achat + frais de port). La TVA tu sais que c'est 20% du total ( prix des pièces + frais de port + frais de douane). Quand aux frais du transporteur, ça varie selon les compagnie Fedex, UPS, DPD ou autres...
  8. Merci beaucoup Gilles ! Merci a toi Nono ! Si j'aurais continué les travaux sur la Buick depuis décembre/janvier comme je le voulais , oui elle serait prête pour cet été (je pense ) . Mais comme j'ai eu des travaux qui devenez urgent a faire sur la Dodge en Décembre , ça m'a pris pas mal de temps et ça a retarder l'avancé des travaux sur la Buick . Au début j'avez deux étagères pleine de boite avec les pièces/visseries de la Buick , et la il me reste tout juste six boites , il me reste plus grand chose a monté . En gros il reste la calandre , pare-choc avant avec ses clignotant , veilleuse sur les ailes avant , baguettes bas de portes et sur le bas de caisse , baguette chromé d'entourage de pare-brise , baguette chromé du milieu du capot moteur , logo buick sur le coffre , joint du coffre , baguettes entourage lunette arrière , rétroviseurs , enjoliveurs , et certainement d'autres petites pièces que j'ai oublié . Mais rien de tout cela est prêt a être monté , par exemple rien-que les clignotants avant il faut que je sable le support des clignotant ainsi que la " coquille " du clignotant puis passer en peinture et vernis , ... Et donc une simple petite pièces de rien du tout prend du temps .
  9. Eddy123

    Re carrossage Us

    Ci-dessous, une impressionnante Dodge Charger... Sa création est à visionner, très impressionnant et je trouve extrêmement réussi... Si vous avez d'autres vidéos/photos/témoignage du même acabit...
  10. Les suburbans sont flexfuel à partir de 2003 ( selon la variante Z71) de mémoire. vu que c’est inscrit sur la CG, son prix est moins cher selon les départements.
  11. xav45

    Dodge Coronet 1972

    Oui cool ! Comment cela se passe pour les douanes etc... Sur summit ou rockauto?
  12. Encore du super taf comme d’hab ! Elle va être prête pour cette saison ?? 😁😁😎
  13. Allez j’ai reçu aujourd’hui les boutons de radio de dart 63 et ça aura pas été une mince affaire à trouver ! 😅 les voici enfin en France et nettoyé 😊😉 plus qu’à attendre la radio qui ne devrait plus trop tarder et qui elle aussi aura besoin d’un peu de soin extérieur car l’intérieur lui a été modifié pour être en bande fm et Bluetooth donc cool d’avoir cela sur de l’origine ! 😊
  14. J'avais pensé à la gestion programmable (maxEcu street ou équivalent) , ça reste le plus abordable, mais faut refaire tout le faisceau, ensuite faut la programmation qui va bien, donc pour pas prendre de risque le faire faire par un "pro", finalement le coût devient trop élevé, et en plus ce n'est pas homologué ... Franchement je préférerai encore rouler au SP95 🤣 Je pense que je vais soit partir sur un model pas cher avec des bornes, mais en état et rouler simplement à l'essence normale, ou alors essayer de viser le haut de mon budget pour taper dans un model plus récent, et directement compatible
  15. Me doutais pour le son moins important. J’espère juste avoir un son un peu plus profond. Effectivement il y a un flanc blanc, du moins marron 😑 Bah, t’inquiètes pas, je ne cherche pas à gagner des poneys 😜 sur une ligne d’échappement. Si un jour l’envie me viendrait, ça serait mettre un carbu de fin des années 60. Mais bon, je ne sais pas combien de fois le compteur a fait le tour et vu son âge, je ne m’y aventurerai pas.
  16. Oui, je suis déjà en règle de ce côté la avec le permis remorque
  17. Branlette je ne suis pas sur non plus ... J'ai eut 3 banner ( voiture + tracteur tondeuses) qui ont lâchées très rapidement ... La marque est plutôt réputé, mais alors moi je n'en achèterai plus, comme la batterie varta d'une de mes voitures achetée neuve, et qui a lâché juste après 1 ans ... Par contre la batterie d'origine Nissan dans mon trafic, increvable 🙃 elle date de 2015, et aucuns signe de fatigue ni rien. Je l'ai changée cette année, dans le doute, car bon 10ans presque ... J'ai pris une Yuasa, je n'ai jamais eut de soucis avec cette marque
  18. Je me répète, mais je suis admiratif!!
  19. Je suis mitigé sur cette question. J'en ai eu marre de remplacer tous les 4 ans mes batteries du Tahoe, qui meurent sans que je sache pourquoi, et il y en a deux, et ça coûte un rein. Donc j'ai acheté des Optima Red, et apparemment, ça tient le coup, mais je n'en suis qu'à deux ans. Pour le reste: la Carrefour de la Camaro vient de mourir, elle avait encore le prix en francs marqué dessus. Coup de bol ou top qualité, je ne sais pas, mais je le referai. J'ai entendu dire que c'est du Bosch, mais comme il parait que Bosch est fabriqué par Varta, je ne sais pas trop. J'ai presque envie de te dire qu'une batterie est une batterie, et que du moment qu'elle tient dans le logement, roule Nénesse! J'ai aussi une batterie Lithium sur une moto, soi-disant de durée éternelle, qui vient de me faire le syndrome des 10.8 volts et qui refuse toute forme de charge au bout de deux ans. Et comme les chargeurs lithium valent plus chers que la batterie, tu vois le problème tout de suite.
  20. bru301

    Dodge Coronet 1972

    Coup de bol, c'est les moins chères.....
  21. C'est a peu près le même type de branl*tte que pour les huiles ....
  22. A faire un peu moins de bruit puisque tu as un silencieux supplémentaire et une sortie qui se fait à l'arrière du véhicule au lieu de se faire devant la roue arrière... Au passage, ça peut permettre un peu plus de propreté au niveau de la roue surtout si tu as des pneus à flancs blancs... Ensuite, c'est pas un moteur poussé pour que les histoires de pression et contre-pression dans la ligne aient un impact sur les performances de l'engin...
  23. Sans vouloir forcément faire de la pub, j'ai une bosch sur le ford depuis un bon moment, elle a très bien digéré les arrêts prolongés et les recharges sauvages. J'ai eu aussi une Varta sur l'oldsmobile qui a tenu plus de 8 ans, je l'ai vendue avec, elle y est peut être toujours. J'ai aussi une Perion de carter cash dans la R21, en pleine forme depuis 11 ans. Celle de l'afla est aussi une Perion, elle date de 2017, elle a été régulièrement déchargée à fond, puis rechargée... sans conséquences apparentes. Celle du master est une Fulmenn agricole qui doit avoir dans les 15 ans. Elle est toujours en pleine forme aujourd'hui. Celle du mercedes une vieille 65Ah de carrefour, elle commence à galérer, mais se bat vénérablement et refuse toujours de mourir La dernière qui ai rendu l'âme (d'un coup, en plus) c'est l'ancienne du ford, qui était... également une varta. Donc bon, franchement, je ne sais pas si ça vaut bien le coup de se poser trop de questions. D'une manière générale, les batteries premier prix de centre auto suffisent amplement à envoyer 75 Ah dans nos vieux démarreurs. Comme il n'y a pas d'électronique à gérer, même si la batterie n'est pas à pleine capacité, la seule conséquence sera de faire tourner le démarreur un peu moins vite. Si tu cherches de la qualité, je te conseille les batteries des centres agricoles...
  24. Bonjour, J’ai ce montage d’échappement actuellement. 8 en 1 Un intermédiaire (je ne connais pas le nom) une tuyau d’échappement (diamètre plus petit qu’à l’entrée de l’intermédiaire) qui sort devant la roue arrière droite. Lors de l’achat, j’ai eu un silencieux (super turbo) et la ligne qui passe au dessus du pont. Je trouve le système actuel peu esthétique. Étant en convalescence suite à une opération du la colonne vertébrale, je me demandais ce qu’apporterait réellement le montage de la ligne complète ? (je n’ai que ça à faire, me poser des questions 😦😂) Pascal
  25. xav45

    Dodge Coronet 1972

    Si je comprends bien il faut que je prenne les 601 ( comme je suis en culasse alu edelbrock)
  26. Je suppose que toutes les marques ne se valent pas, mais dans une gamme de prix ni trop basse ni trop haute, quelles batteries ont votre adhésion. je connais Varta, Fulmen, Bosh, tout ça c'est très connu mais est-ce que l'un vaut l'autre. Et y a t'il des outsiders à ne pas négliqer? Par exemple, j'ai lu de bons retours sur Fiamm, une marque que je ne connaissais pas. merci pour vos suggestions.
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