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C'est un véhicule qui vérifie (ou pas) les critères d'éligibilité à la catégorie "collection", sans rien pour le prouver. Comme un étranger qui se présenterait à un poste d'entrée dans l'UE en ayant un passeport mais pas de carte de séjour... ce n'est pas le boulot du type de la PAF d'éplucher son dossier de demande, juste de vérifier qu'il a été épluché avant.
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Alors sans blabla ce serait quoi un véhicule ancien de 50 ans en CG normale ? Il faudrait remonter à la raison initiale de la création de la CG dite de collection ...
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Moins de 10 ans ? Donc tarif double...
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Regarde déjà si le jus arrive aux bougies. Fixer une vieille bougie sur une masse avec une pince-étau, y brancher chacun des câbles haute tension et essayer de démarrer à chaque fois : on doit voir de belles étincelles aux électrodes. En évitant de garder un bidon d'essence ouvert à côté . Sinon, une interversion de deux fils HT, ce n'est pas "une petite erreur de branchement", c'est une belle bourde (qu'on a tous faite ). Donc revérifie l'ordre. Et une fois que tu as revérifié, revérifie encore .
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Et tu te plains ? Je regarde pour prendre un RAM 1500 récent. Également en Occitanie, pour un 5,7 litres, le coût de la CG est de 1.904 € (+ frais annexes).
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Oui je pense j'ai pas le detail. Ce qui est interressant c'est l'inflation du coût, la cg de la cadillac de 47 cv m'avait coûté 750 euros a l'époque.
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Bon fin de mes aventures.. jai recu la demande de paiement de la cg pour la dodge. Donc pour information, une cg de 440 ci c'est 1233 euro en haute garonne.
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Tête de Delco (chapeau distributeur)
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Electricité
Bon ça se complique un peu pour le moment, j'ai acheté chez mon garage US (Parts Plus) Val d'Oise un chapeau et un rotor d'allumeur. J'ai tout bien reposé, j'ai mesuré la bobine tout est Ok en primaire (0,5 ohm) et secondaire (7K ohm) le noyau aussi (envi 7.5K ohms) la bobine magnétique (700 ohms) donc ok, j'ai déposé le module que j'ai mesuré en position diode (0.7V) donc Ok, une fois tout reposé la première fois ça a brouté et ça a tourné 2 secondes mais démarre pas vraiment, j'ai constaté une petite erreur de branchement entre le fil bougie 5 et 6, j'ai corrigé rien à faire démarre pas, j'ai tout re démonté 3 fois, tout re mesuré 3 fois rien à faire. Je précise qu'une fois déposé la moteur n'a pas tourné, le rotor a un détrompeur et la tête d'allumeur aussi, donc de ce côté là, j'ai juste déposé les petits ressorts et nettoyé les masselottes rien d'autre. Dans le doute j'ai été cherché un module d'allumage dans mon garage qu'il m'a prêté pour tester je l'ai changé, rien à faire. Le +12v arrive bien à la bobine (j'ai mesuré) J'ai même remis l'ancien chapeau ça démarre pas plus, elle sent l'essence mais c'est tout. Là je cale un peu, si vous avez des trucs de métiers je prends, en attendant je continue de chercher et de trouver la prise OBD... -
La seule mention qui fait foi réglementairement, c'est la mention "véhicule de collection" sur la carte grise, tout le restant c'est du blabla.
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deville72 a réagi à un message dans un sujet:
Vignette collection ...
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La FFVE n'est plus ce qu'elle était au départ. Elle ne milite plus pour les véhicules anciens en général, mais seulement pour ceux qui ont la mention "Véhicule collection" sur la fameuse carte grise. A tel point que même les forces de l'ordre sont perdu. Car certains règlements ne s'adressent qu'aux véhicules avec une carte grise collection, d'autres pour des véhicules de plus de 30 ans avec ou sans carte grise collection, et d'autres non rétroactifs en fonction de l'année du véhicule...Et je ne parle même pas des véhicules avec ou sans assurance "collection". Dont certains d'entre nous n'ont jamais lu les conditions générales. Vu qu'il y a des assurances collection qui ne vous assurent pas pour toutes les sorties du garage, genre se rendre au taf, même par un belle journée d'été. Donc j'accuse la FFVE (qui est mieux que rien) de rajouter du désordre a des fin financières, bien plus que de protéger les intérêts des amateurs de véhicule ancien. Et puis la mention "véhicule collection" devrait disparaitre au profit de véhicule historique, cela aurait plus de sens pour moi.
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Inscrit oui, présenté je n'en trouve pas trace . Ou alors avec un autre pseudo, mais il est difficile de deviner...
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bonjour,c'est pas grave et je comprends tres bien.Passe une bonne journée😀
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pat060 a réagi à un message dans un sujet:
Salt Lake City 2025
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pat060 a réagi à un message dans un sujet:
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pat060 a réagi à un message dans un sujet:
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En effet, je me suis trompé. Désolé de t'avoir rudoyé..
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bonsoir je me suis deja presenté je suis inscrit sur le forum depuis 2024
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Et à part ça, on aimerait bien que tu viennes par la case "présentations " au moins pour dire bonjour. On parlera une autre fois des "étoiles filantes", les mecs qui viennent se faire aider, disent à peine merci, et disparaissent ensuite dans le néant de l'obscurité insondable de l'infini. On a tous un jour été des newbies. Le minimum, c'est au moins de passer par l'entrée.
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Tête de Delco (chapeau distributeur)
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Electricité
Très intéressant, effectivement vu comme ça, ça donne une certaine idée, là c'est du niveau ingénieur et sans doute on peut faire mieux que l'original, à condition d'avoir ce niveau, j'admire le travail de précision. Pour ma part je vais me contenter de l'existant... -
C'est simple: si on cherche à régler le jeu au neutre de la direction, il y a de gros risques... Il faut régler le jeu en dehors du point neutre et si ensuite il y a encore du jeu en ligne droite c'est qu la direction est à refaire ou changer. ça vaut pour les crémaillères comme pour les boitiers à levier.
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Regarde sur cette page du forum ( a partir du 4 mars). Cela te donnera une idée de l'importance des ressorts de masselottes. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/97/#findComment-611801
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Tête de Delco (chapeau distributeur)
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Electricité
Je reviens de chez mon garage dans mon coin "Parts plus" Frépillon Val d'Oise, j'ai pris un vieux kit qui restait, en effet 3 types de ressorts viennent avec les masselottes. Je vais voir si je les change ou si je garde les anciens pas cassés mais qui ont une sale tête comme sur la photo, peut être une fois graissés... J'ai aussi récupéré chez eux un chapeau d'allumeur avec son charbon et un doigt d'allumeur, je change tout, tout était bouffé. Je vais en profiter pour graisser le puits de l'allumeur. Merci Phil pour le site web -
Sur le mien, j'ai tout refait le train a neuf, apres 1 an de conduite avec les trains refaits, j'ai voulu changer le boitier, j'ai tres peu d'amélioration. Il faut accepter que : 1/ un boitier de direction n'a pas la précision d'une cremaillere, 2/ il ne faut pas comparer la direction de ces vieux camions a une berline. Il y a quelques élements qui aident a reperer un boitier trop serré, notamment le non retour au point milieu. En outre si tu souhaite resserrer le réglage je conseille de de resserrer déja 1/8 de tour, 1/4 est deja bcp.
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Un des ressorts est cassé ? Ou c'est juste pour les changer de crainte qu'ils cassent ? Je dis ça parce que ça ne casse jamais Ces ressorts d'avance centrifuge, il y en a autant que de modèles de voitures sur lequel est monté le même allumeur. Typiquement, un modèle plus "sport" avec le même moteur qui tourne plus vite (arbre à cames différent, carbu différent...) aura des ressorts plus raides. Sans compter que les deux ressorts ne sont pas toujours (pour ne pas dire rarement) identiques. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile de trouver un kit "one size fits all", ou alors avec plusieurs paires de ressorts, et à toi de te dém*rder pour faire des essais avant de choisir laquelle monter. Il en existe pour les marques d'allumeurs aftermarket genre MSD ou Accel. https://www.summitracing.com/search/department/ignitions-electrical/section/ignition-components/part-type/distributor-advance-kits Le manuel d'atelier indique parfois les caractéristiques (longueur à vide et raideur) de chaque ressort, et là tu peux peut-être les trouver à l'unité.
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