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nono63000 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
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Rotules de bras de suspension inférieure Deville 71 à 76
deville72 a répondu au sujet de deville72 dans L'atelier Dreams-Cars
ok, c'est noté. faut rester dans la gamme des prix moyens mais ça peut mrcher. Pour la vidéo que tu as posté je note une belle erreur: la clé dynamométrique de compétition c'est super mais il faut serrer l'axe de ces bushing de suspensions quand le véhicule est sur ses roues. C'est ce que j'avais fait sur ma Cad il y a 13 ans ... Autre procédure, les Shop Manual donnent une valeur d'angle du bras à respecter pour le serrage. Pour mon sujet actuel, ce serait plus cette vidéo qui correspond : https://www.youtube.com/watch?v=dGY5BcijdAI Sauf que moi je voudrais faire sans sortir le bras de suspension du châssis en déconnectant juste la rotule de la fusée. Sinon, que dire de cette dame qui ne change même pas le flasque du disque en lambeaux de rouille ! ?? Rien ... -
Déjà faire simple : bidon de 5 litre et alimentation en direct du carbu et tu fais tourner, si plus de pb c'est donc bien un soucis d'essence. Se mefier des bobines et condensateurs chinois aussi. Regarder le carbu quand la voiture tourne au ralenti : si tu vois des gouttes d'essence tomber dans le carbu cela expliquerait le fait quelle cale et c'est du a des impuretés.
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Quand j’essaie de démarrer j’ai pas le voyant starter qui s’allume sur le tableau de bord . Je pense que mon problème vient du starter -
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet:
Chrysler New Yorker Brougham 1976
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
J’ai tester j’ai de l’allumage , j’ai prévu de changer les fils de bougies et le distributeur . -
bon j'avais pas mal de prise d'air qui ont été corriger , la voiture a fonctionner normalement pendant un certains temps et Paf rebelote ! l'autre jour je vais sur un Rasso a 20 bornes , juste en arrivant elle cale au ralenti , re démarrage nickel mais ne tiens plus le ralenti ! le retour a donc été fastidieux car dé qu'ont lâche l’accélérateur pour freiner , paf elle cale , même si elle redémarre d'un coup de clé c'est plus que chiant , il faut freiner du pied gauche tout en tenant un filet de gaz sur l’accélérateur avec le pied droit , pas top ! je soupçonne peut être des débris ou impuretés dans le réservoir qui n'est pas neuf et qui viendrait me poser quelques souci au gicleur du ralenti ?? Je pense donc a changer le réservoir en même temps que la jauge et la crépine , mais j'ai aussi remarqué une petite fuite non constante au niveau du carbu vers la pompe de reprise , cela me surprend qu'il n'y ait pas de joint a ce niveau là . qu'en pensez vous ??
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
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Cal3b a réagi à un message dans un sujet:
Chrysler New Yorker Brougham 1976
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Le mieux est de nous mettre plusieurs photos de ton carbu parce que là... pas simple à expliquer comme ça. Des photos du carbu monté sur l'admission qu'on puisse voir quelque chose. -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Voilà les 2 points n questions sur mon bloc V8 d’un autre pick up elle se connecte sur la gamelle de filtrer à air ,!donc c’est pour ça que je me demande si j’ai le bon car sinon je connais pas le branchement à faire .caf je pense que pour le fonctionnnement du moteur ça a de la valeur de bien tout connecter . -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Bah non ça je sais faire , ce que je sais pas , si j’ai le bon support de filtre à air car j’ai deux durites connecter dessus et sur ce support j’ai aucun emplacement …… -
Rotules de bras de suspension inférieure Deville 71 à 76
FLYER34 a répondu au sujet de deville72 dans L'atelier Dreams-Cars
Confronté au même problème, je n’ai pas aimé la couleur de la presse que tu montres (alu ??) et ai choisi ce modèle tout en bonne grosse ferraille : https://www.amazon.fr/dp/B0CWTSTJ3J?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 Bilan : ça se passe bien. Il faut bien graisser la vis de la presse et y aller à la boulonneuse à chocs. Voir cette vidéo, par exemple : https://youtu.be/Rzp5T0Qo57M?si=LvWeTuKnVPaQmI8K -
C’est fait oui merci beaucoup et la voiture est fraîchement vendue
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Rotules de bras de suspension inférieure Deville 71 à 76
deville72 a posté un sujet dans L'atelier Dreams-Cars
Salut les mécanos! j'aurais besoin de vos avis sur le changement de ces rotules: 1/ elles furent longtemps indisponibles chez Rockauto mais sont revenues au catalogue. 2/ c'est pas que le besoin de remplacer soit présent mais j'avais détecté un léger jeu dans la rotule avant droite, jeu qui n'est d'ailleurs jamais signalé aux CT... 3/ Idéalement, comme indiqué au Shop Manual il faudrait démonté le bras inférieur et arracher la rotule avec une presse hydraulique, travail qui devient difficile physiquement pour moi. Et puis je viens de voir qu'ils existent des arraches rotules qui permettent de les changer sans tout démonter en laissant le bras en place : https://www.amazon.fr/gp/product/B075KNY8DH/ref=ox_sc_saved_image_10?smid=A3D1FWBKDAKDY2&th=1 Bien sur tous les avis ne sont pas positifs mais pensez vous que je vais sortir (et remettre) au moins deux rotules avec cette quincaillerie chinoise ou vaut il mieux arrêter de rêver ? Merci ! -
Décidément on a tous pas de chance ces temps ci Je comprend tout a fait la boule au ventre que tu as pour cet accident , une fois que c'est fait on s'en veut terriblement mais c'est trop tard , le mal est fait . J'avais fait repeindre le pare-choc et aile arrière de ma Subaru BRZ , qui est en blanc nacré . Le carrossier a fait un superbe travail , on ne voit pas la différence pourtant avec un nacré c'est compliqué . Pour ton cas avec un peut de chance tu ne verras pas la différence de teinte une fois l’élément repeint .
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
bru301 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Si ton problème se résume à la fixation du filtre à air, c'est simple à résoudre. Tu prends une tige fileté du bon diamètre et du bon pas, tu la visses à son emplacement entre les deux corps du carbu et au besoin tu la bloques en rotation avec un contre écrou, tu poses le boitier du filtre à air et tu coupes ta tige filetée à la longueur qui te convient.... -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
@captain bernard ça m’a l’air comme moi , et ta gamelle de filtre à air et comment , quelle est la longueur de la tige ? -
deville72 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
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Rholala... quel dommage pour ta belle Dodge. C'est dans l'air du temps apparemment : de mon côté j'ai bien raclé le passage de roue arrière-droit de la Fox contre la structure de la porte du garage en voulant reculer la voiture d'un petit mètre pour la faire tourner un moment le cul à l'extérieur. Elle était garée en décentré vers la droite pour élargir un peu le passage vers la partie buanderie dans le fond du garage... je pensais qu'elle passerait tout juste, mais sans problèmes... mais non. Trop con aussi. Bien moins grave que dans ton cas, c'est clair, mais ça se voit trop bien sur le noir et avec ma fichue peinture noire à paillette, ça va être coton à réparer sans que ce soit trop visible. Je te souhaite bon courage pour la suite du boulot.
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pat060 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
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pat060 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
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pat060 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
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pat060 a réagi à un message dans un sujet:
Voitures américaines croisées sur la route
- Hier
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Les photos sont avant le nettoyage et repose. -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Jamais facile de dire comme ça sans voir le carbu, je te donne ce que j'ai en photo pour les durites à dépression. Pour ton starter je vois pas trop comme ça - La dernière semaine
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Merci pour tous ces renseignements , pour l'instant je m'occupe des ailes avant et quand elles seront terminé je m'occuperai du pare-choc . Je ne sais pas encore comment c'est fait derrière le pare-choc , je n'ai pas regarder . Par contre oui le vérin absorbeur de choc a du prendre un coup parce qu’il a était tirais vers l’extérieur alors qu'il est conçu pour être comprimé . Je verrai ça au démontage , merci pour les renseignements , j’espère ne pas avoir besoin moi aussi de découper le pare-choc mais si je n'ai pas le choix .
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
@captain bernard tu n’as pas une photo de ton carbu avec les branchements de durite à dépression , je ne suis pas sur car j’avais aucune référence depuis le départ , sur la capsule du starter du côté de l’habitacle j’ai le mouvement de la tige qui ouvre et ferme le volet qui bloque . Ça bous est arrivé ? -
J'en pense que si ton pare choc est foutu comme le mien l'était (et celui de l'olds avant lui), il est en deux parties: une partie rigide, la traverse, qui est en acier, et une partie chromée, qui elle est plus fine, plus souple. Les deux parties sont vissées ou rivetées à l'aide de boulons ou de rivets à têtes plates chromées, visibles ici: EN général accessible par l'arrière. Il peut aussi y en avoir derrière les bumpers guards (boudins en caoutchouc). Il faut les enlever et séparer les deux. Ensuite, tu verras que ta partie chromée est très souple, trop souple même: il est assez facile de la tordre. Le problème, ce sera de la remettre droite. Là, effectivement, soit c'est marbre (mais avec un PC tout bizarre de base, c'est long), soit c'est à l'ancienne: découpe du PC à l'endroit ou c'est tordu pour "soulager", puis remise droite, et soudure sur la partie arrière (c'est de l'acier). Evidemment, le chrome va un peu morfler, mais rien d'irrémédiable, avec un coup de peinture chromé, ça se voit, mais c'est pas choquant. Pour la partie ferraille de la traverse, rien à faire: tu vas devoir y passer sous presse, pour un résultat en demi teinte. Je serai toi, je ferai comme j'ai fait avec le Ford: soudure d'une "patte" de rattrapage en triangle dessus pour fixer le boulon, et maintenir la rigidité de l'ensemble. Pas classe, mais efficace, et invisible. Mais tu verras bien une fois que tu auras séparé les deux morceaux. Et accessoirement, il te faudra peut être repousser le vérin d'absorbtion du PC si il a été touché.
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Une minute avant sa mort, je vous jure qu'il respirait encore. Bon, mais le coup de la panne a 60 ans, c'est tolérable, plus on vieillit, plus on bande mou.
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😃 D'ailleurs, et il me semble même qu'elle est de toi (je la cite souvent, et pas que sur le forum): c'est le concept même de la panne: "je ne comprends pas, hier, ça marchait"
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A d'accord j'ai cru que tu avait fait ça récemment , c'est pas de bol en tout cas . Et ça passe tellement vite que quand on ce rend compte de l'accrochage , on a abîmé plus d'un mètres du coté de la voiture . Mon pare-choc avant est tordu aussi ( ce pare-choc était niquel , il n'a jamais eu de coup depuis 1978 ) et pour le redresser un collègue carrossier ma dit de me mettre devant un arbre , d'accrocher le bas du pare-choc , de reculer avec la Dodge , puis ensuite de mettre une cale contre l'arbre et le pare-choc et d'avancer avec la Dodge . Personnellement je n'y crois pas , quand je vois celui de la Buick que j'ai essayer de redresser avec une presse hydraulique de plusieurs tonnes et que ça y a quasiment rien fait ( ça fait ressort ) , je doute fort que cela fonctionne pour la Dodge . Je pensais plutôt emmener le pare-choc chez un carrossier pour lui faire faire un marbre . Vous en pensez quoi ?