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The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Ford Ltd Wagon 1978
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Comme j'ai un peu de temps, je t'ai scanné la partie qui t'intéresse.... Sur cet éclaté, tu as soulignée en rouge la pièce qui commande les essuie-glace. Pour y accéder il faut déposer le "cover" repéré en vert et donc tout ce qu'il y a à droite du dessin, du "nut" et son "retainer" jusqu'au "cover" lui même... Quelques images pour te donner une idée de la procédure..... Je sais que ça ne vaut pas un "tuto" vidéo, mais c'est mieux que rien pour comprendre ce qu'il faut faire. Les deux dernières photos te montrent la pièce que tu dois changer.... Si c'est bien elle qui déconne....
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Ce que tu nous montres, c'est la tige de commande du commodo. C'est pas elle qui fait les contacts pour les différentes fonctions, c'est le rôle du contacteur d'essuie-glace qui ressemble à ceci.... Tu en as de dispo sur rock-auto ( modèle avec balayage intermittent et volant inclinable ) https://www.rockauto.com/fr/catalog/buick,1981,skylark,2.8l+173cid+v6,1023668,electrical-switch+&+relay,wiper+/+washer+switch,4856 Pour sortir le levier, c'est pas compliqué il faut le tirer dans l'axe, mais pour sortir le commodo, c'est une autre histoire. Il faut déposer le carénage qui entoure la colonne de direction, donc dépose du volant, du contacteur à clé et du bouton du warning et après, ben il vaut mieux avoir le livre pour continuer...
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Pour autant que je sache , le « stop méchanism » qui permet l’arrêt des essuie-glaces au bon endroit est intégré dans le moteur lui même. S’il est hs, le moteur ne trouve pas son point d’arrêt et donc…
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Pour Phil, si j'avais la procédure de dépose genre tuto, j'essaierai bien quelque chose.
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J'ai essayé le décapeur thermique, ça a marché un peu, ça a aussi un peu fondu, mais ça reste correcte.
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Celle-là, je vais la réutiliser partout! 😂
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On en trouve sur e-bay de Chine, sais pas ce que ça vaut et si c'est compatible (ça a l'air) malheureusement c'est sans le cruise.
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Salut à tous, derniers petits jours en Allemagne avant que le périple se termine Dimanche. Je viens à peine de rentrer du Nürburgring avec la camaro et c'était vraiment chouette! Attention non je n'ai pas roulé sur le circuit, ma pauvre petite dame n'aurait pas survécu face aux GT3 RS, Nissan GTR et autres Je me suis faite prendre en photo et vidéo un petit nombre de fois et c'était chouette! La conso -> 8-9L/100km c'est incroyable j'en suis ravie et elle se porte très bien. Samedi, rassemblement d'américaines dans une petite ville avec les copains avant de rentrer. On va avoir un joli duo entre ma camaro et un OBS noir mat de 93 (il est vraiment trop cool). J'ai hâte de voir d'autres autos! Mais pas hâte de rentrer (un retour ici est prévu déjà avant la fin de l'année 👀)
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Je l’adore ce wagon ❤️
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Merci beaucoup Gilles ! Ça ne parait pas mais ça prend pas mal de temps c'est petites pièces quand même , et en plus de ça quand on ce rajoute un embrayage a changer sur la Buick 41 de mes parents , ça ralenti les travaux sur ma Buick forcément
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pour moi le disque à l'air bien. regarde en effet si il n'est pas voilé mais un disque de frein ne craint pas la chaleur c'est son rôle de l'encaisser. ( sans parler du fait que pour le faire il faut bien le chauffer )
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D’accord je note.. je n’ai voulu prendre aucun risque étant accompagné de madame et de notre fille ..
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Avec un peu de chance ce sont seulement les contacts oxydés --> nettoyant contacts, même si ça ne dure pas des siècles ça peut dépanner un temps. L'autre possibilité, c'est le minuscule bout de plastique tout là-bas au fond qui a cédé sous le poids des ans. A défaut de trouver un commodo en meilleur état sur une épave, ya plus qu'à tenter une réparation miracle à la résine. Pour ça, il faut tout démonter sans perdre de petits morceaux, y compris la probable petite bille qui rend fou et qui va sauter avec son ressort à l'autre bout de la pièce, sous un meuble mais tu ne sais pas lequel. La bille sous un meuble et le ressort sous un autre, à moins que ce soit entre les coussins du canapé ou dans la litière du chat. Et comprendre comment c'est fichu, de préférence à chaque étape du démontage en prenant plein de photos. Sinon tu te retrouves juste avec une petite boîte pleine de morceaux (sauf évidemment la bille et son ressort), très inutile pour nettoyer un pare-brise. Et qui provoque des moqueries sur les forums. NB : si je raconte tout ça, c'est que ça m'est arrivé. L'avantage, c'est que c'était à une époque où il n'y avait pas de forums...
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Commence par nettoyer à l'éponge (pas le côté vert...) et au liquide vaisselle, ça vire pas mal de crasse accumulée au fil des années. Pour les retouches de couleur, il y a le vinylkote, commercialisé par plastikolor, recherche avec ces mots sur le forum, on en a parlé. C'est du plastique rigide, ou du vinyle ("skaï") souple ? Si c'est fissuré, dans le premier cas il y a la résine époxy, dans le deuxième c'est foutu, la solution miracle c'est de t'habituer .
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La prochaine fois que ça t'arrive, au lieu d'appeler le dépanneur, dévisse la vis de purge de l'étrier concerné. Un peu de liquide va s'écouler, faisant chuter la pression dans le circuit. Tu peux revisser et repartir, pour 1 ou 1000 km selon l'origine du problème.
- La dernière semaine
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Apparemment les essuie glaces se sont arrêtés un instant et en position éteint normal (pas au milieu du par brise) De plus le "Delay" ne fonctionne pas peu importe la position, donc à mon avis c'est bien le comodo.
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Hello, mes essuie glaces ne s'arrêtent plus comme ça d'un coup, soit c'est le moteur (j'y crois pas, mais on ne sait jamais) soit c'est le comodo (à mon avis) comme sur la photo, en plus un cerclage plastique qui sort du comodo, sait pas trop ce que c'est. Sur internet j'ai vu qu'il suffit de tirer dessus et ensuite ? Déjà faudrait être sur de la panne.
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Franchement, ce souci du détail est impressionnant; bravo, continue comme ça!
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PUI ou Legendary ne font que très peu de modèles (3 ou 4 modèles) en tout cas pas la mienne. merci en tout cas.
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Saph a modifié sa photo de profil
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Saph a rejoint la communauté
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Difficile de trouver ces matériaux au détail. Le plus simple (mais pas le moins cher) est de racheter le panneau complet chez PUI ou Legendary. En espérant qu'il ne soit pas trop différent de l'original; j'ai déjà eu des surprises avec des fournitures soit disant parfaitement conformes à l'original.
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Merci ☺️
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Je ne veut pas dire de bêtise , mais si ton disque n'est pas voilé , tu peut continué avec celui ci . A voir avec d'autre personnes
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J’ajoute à la commande ! D’après vous le disque est mort, a-t-il trop chauffé selon la couleur que vous pouvez voir ? Merci
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J'ai essayer et ça n'a rien donné.