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  1. Dernière heure
  2. Ensuite réparation du petit troue du carter avec un point de soudure Ensuite je prépare tout pour la mise en apprêt Mise en apprêt phosphatant Puis mise en peinture
  3. Mais avant de remonté l'embrayage neuf , il y a quand même pas mal de boulot avant . Et pour commencé , un sablage des pièces démonté ne sera pas du luxe Les pièces étaient bien grasse Je commence a sablé , et on voit déjà une nette différence Démontage du silent-bloc de boite puis je termine de sablé la traverse Puis sablage du carter A par ce tout petit troue , le carter est en très bon état Puis sablage du carter de l'embrayage et du volant moteur Puis des platine de fixation des amortisseurs Ça c'est fait
  4. Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick 41 . On a donc travailler sur le changement de l’embrayage , pour deux raisons . Depuis que mes parents on la voiture quand on fait un démarrage et que l'on embraye pour mettre la première , si le régime est bas ou normal la voiture tremble pour ce lancer et il faut légèrement la monter en régime pour qu'elle ne tremble pas . Puis depuis quelques temps , et de plus en plus , un gros sifflement s'entendais , comme un roulement . Et cela vient normalement du roulement qui est le guide du bout de l'arbre de la boite a vitesse fixé sur le volant moteur . A par ça l'embrayage ne ciré pas , il fonctionnait bien . On emmène donc la Buick chez un voisin qui a une fosse plus longue que la notre pour pouvoir faire les travaux . Les dessous de madame Pour pouvoir changer l'embrayage , il faut forcément sortir la boite a vitesse , et pour sortir la boite a vitesse il faut désaccouplé l'arbre de transmission . Sauf que sur ce modèle l'arbre de transmission est fixé au pont et est soudé au tirant du pont , et l'arbre de transmission est fixe il ne bouge pas , c'est un axe a l’intérieur du tube de l'arbre qui bouge . Donc pour désaccouplé l'arbre de transmission il faut reculé le pont de 50 cm environ . On met donc la Buick asse haute a l’arrière pour tiré le pont . On démonte le flexible de frein qui relie les deux canalisation de frein entre le celui fixé au châssis et l'autre fixé sur un des tirants du pont , on déconnecte les deux boitier au roue qui fonctionne avec les amortisseur et on démonte la barre Panard au niveau de la fixation sur le pont . En fait le pont est surtout fixé par la boite a vitesse . Puis on accroche une sangle a l'attelage du camion , mais rassuré vous on a pas tiré le pont avec le camion , c'est pour avoir un point d'encrage . Le pont est tiré par le cliqué de la sangle Sur le modèle de 1942 il n'y a pas besoins de déconnecté les amortisseur , mais on ne savais pas pour le modèle de 1941 . On a donc essayé , mais ce n'étais pas suffisant , il a donc fallu déconnecté aussi les amortisseur Le pont est reculé suffisamment pour sortir la boite a vitesse , la place est prévu a l’intérieur des ailes pour reculé le pont La boite est maintenant sortie , on peut voir que dessous c'est bien gras et que les plancher on de la rouille de surface ( oui seulement de surface , et on était bien content ) Comparaison du vieux et nouveau disques d'embrayage
  5. Tout à fait et on voit que @STG est bien le gardien de la Galaxy ...
  6. Today
  7. Superbe cette Gakaxie
  8. Pour les plastiques et habillages anciens a degrapher effectivement il faut être prudent , l’autre précaution est d’éviter d’être au froid ,à bonne température ( garage chauffé ou véhicule au soleil ) moins de risques de casse !
  9. Merci pour la vidéo, en effet les plastiques lumineux s'enlèvent avec un petit tournevis que l'on fait sauter. Je vais changer les ampoules désormais accessibles, si ça ne marche pas j'irai plus loin. Merci en tout cas.
  10. Perso j'avais pris ça: https://www.amazon.fr/dp/B07B7F5T8D?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 Mais Phil a forcément un plan chez Ali à moins cher en attendant le gratos sur Temu !
  11. Ne sachant pas de quelle voiture il s'agissait, @Eddy123 te demandait si ta voiture était une Mopar (Chrysler, Dodge, Plymouth). Peut-être parce qu'il avait des éléments de réponse pour ses Chrysler, et donc pour ces trois marques qui partagent beaucoup de pièces détachées (Motor Parts). C'est pour ça que j'ai modifié le titre du sujet en incluant le modèle. Une bonne habitude à prendre . Et non, je n'ai pas de réponse, juste la supposition que c'est sans doute clipsé, que ça s'enlève facilement quand le plastique est récent et souple, et que ça risque fort de casser quand il est vieux... Passer du temps (entre quelques jours et quelques mois ou années) à chercher un pare-soleil d'occasion me semble une bonne idée avant toute tentative de démontage. Et utiliser comme levier un outil en plastique qui va bien pour ce genre d'accastillage (panneaux de portes etc). Au pire, un couteau à beurre ou un couteau de peintre ou de plâtrier sera toujours préférable à un tournevis.
  12. Hier
  13. Probablement une combine de ce style : https://youtu.be/XGnioHzYCO8?si=dv4ngltQaGRtPC_M
  14. Merci pour l'explication de MotorPart, mais ça ne me donne pas l'explication pour démonter le pare soleil, pas trop compris le coup du MotorPart.
  15. Peut être mais là c'était gratuit . En fait j'ai pas regardé, c'est pas trop ma tasse de thé ces trucs là...
  16. La dernière semaine
  17. Navré pour toutes ces contrariétés. Bon courage pour la reprise des travaux sur la Bonneville.
  18. Merci Oui elle est faite pour rouler, et le plus vite sera le mieux Le plaisirs est partagé. Merci. Merci. Pas de souci je suis de retour. Pour faire court la mairie a décidé de faire un parking végétal à la place de notre maison et garage. Après plus d'un an de négociations. Nous avons eu 4 mois pour échanger notre maison contre une autre moyennant travaux. Donc depuis le mois d'avril nous n'avons pas eu de temps libre. La maison a été rasée, le 9 septembre. Je peux enfin reprendre sur la Bonneville. Donc la suite, préparer et mettre en peinture le soubassement, puis l'intérieur de la malle. Alors à bientôt.
  19. Ca passait il y a au moins 10 ans sur Discovery .....
  20. MotorPart, pièces détachées pour auto du groupe CHRYSLER, Par analogie une voiture d’une marque du groupe: Chrysler, Dodge, Plymouth… les Buick sont des GM (Général Motor).
  21. Et on continu la marche 20250815_101121.mp4 20250815_102214.mp4 Puis du chemin asse plat , d'un coup ça devient un chemin en gros cailloux Puis plus ça monte et plus le chemin est chaotique Sans oublié qu'il ne faut surtout pas tomber , sinon on est plus la pour en parler . Mon frère a glissé mais il n'est pas tomber . Mais la vue est belle On aperçois les bateau que l'on a pris dans le lac Le point de vue approche Et nous voila arrivé au " Inspiration point "! On a marché plus d'une heure dans des chemin comme ça , qui n’arrête pas de monter . On a vu des personnes d'un certain age tomber dans les pommes une fois arrivé , et certaine personne qui faisait demi-tour . Mais une fois en haut , la vu est superbe ! Et au fait Thibaut ? , ben on est arriver avant lui ! on est arrivé 15 min avant lui Donc avec le bateau c'est plus court , moins fatiguant pour la première partie du parcours et on voit de très beau paysages en bateau 20250815_104128.mp4 La suite prochainement
  22. Ford 67 Galaxie coupe, semble Ford France
  23. Nous voila arrivé au prochain parc , a " Grand Teton " ¨pour commencé , on s’arrête au premier point , a Jenny Lake Première visite , le parking ( vu qu'on y est et que l'on doit le traversé ) Puis nous voila a Jenny Lake De l'autre coté de lac il y a un point de vu ( parmi d'autres ) , et celui ci est celui a ne pas loupé . Pour y aller , soi a pied ( environ 1 h 30 de marche ) , ou en bateau et on arrive en bas du point de vu , il faudra monté la montagne ensuite . Puis on décide de faire un test , qui sera le plus rapide ? a pied ou en bateau ? Thibaut décidera d'y aller a pied , et moi et mon frère prendront le bateau . C'est partie , Thibaut a déjà commencé sa marche et nous on est entrain d'acheter les tickets . C'est partie ! On arrive de l'autre coté , au final entre payé , attendre notre bateau , navigué , faire des arrêts pour nous expliqué l'histoire des montagnes , on pense que Thibaut n'est pas très loin de nous mais on est confiants , on pense être devant et en plus on a vu de beau paysages depuis le bateau . Maintenant la suite ce fait a pied , en montagne , et ça monte , ça monte , ...
  24. Bonsoir , voila la suite avec la sixiéme journée . On vient donc de dormir a l’hôtel " Eagle Peak Lodge " pas très loin de Yellowtsone On fait chauffer les Ram et c'est partie pour quelques bon kilomètres a travers de belle ville et paysage , en direction du Wyoming 20250815_064427.mp4 20250815_073525.mp4 Une ville bien sympas a traversé 20250815_074225.mp4 Nous voila au Wyoming 20250815_080259.mp4 20250815_082801.mp4 20250815_083021.mp4 Par moments on croisé une longueur de boite au lettres Des paysages magnifiques , rien que de rouler , c'est une visite en permanence
  25. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28660-road-trip-ouest-usa-juillet-août-2022/#findComment-597813 Je viens de re regarder ton sujet , on a fait les mêmes photos oui . C'est marrant de voir des paysages que l'on a vu mais poster par d'autres personnes Excellent !
  26. Bientôt du nouveau 😇 juste quelque soucis à régler auprès du vendeur avant de faire une belle présentation de son  histoire achat périple etc 😁

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