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  1. Dernière heure
  2. absolument sur et certains , les portes avant non pas de petites vitres avant 74 sur ces modèles , ni placage " bois " sur le dessus des garnitures de portes . les portes ont peut être été changée a une époque ?? par contre la console d'interrupteurs sur la porte est bien de 72 , a partir de 73 , les boutons sont différents tout comme la base de fixation de la poignée lanière ! la mienne 72 ici 73 tu remarque pas de petite vitre non plus
  3. Le VIN qui commence par 2 désigne sans ambiguïté un modèle 72. Il faudrait savoir s'il est présent ailleurs que sur la carte grise : sur une plaque rivetée, ou frappé sur la caisse (ça l'est d'origine sur les FoMoCo des années précédentes, je ne sais pas pour ces années, et si elle est passée aux Mines en France ils ont dû demander de le faire).
  4. effectivement sur la mienne qui avait été repeinte avant mon achat , cet autocollant sur la porte a disparu , bon sinon j'ai retrouvé derrière le tableau de bord un jour en le démontant , le document barré Rouge d'origine avec toutes les infos du véhicule ! ce qui me chagrine moi sur ce modèle noir , c'est que c'est un mixte de 72 et 74 . au vue des photos ici présente , il faut savoir que les 72 n'ont pas de petite vitre fixe sur les portes avant , ceux-ci sont apparu en 74 , de même que le faux bois sur le dessus des garnitures de portes ! par contre elle a bien l'accastillage d'un modèle 72 ( parchocs , interrupteurs vitres , volant ) qui diffère sur une 73 et 74 .
  5. Today
  6. Hier
  7. Merci pour l'info ! Au final le vendeur peut m'envoyer la pièce, mais je note votre contact pour de futurs besoins
  8. On est aux USA et on vends toutes pieces et voitures US : www.americancarsandparts.com Email : gillesbeneyton@aol.com
  9. Connaissez vous un moyen pour acheter une pièce USA d'un vendeur qui ne peut/ne veut pas livrer en europe ? Via un intermédiaire peut être ?
  10. Suite de l'aventure La voiture est toujours au garage, dans l'attente du devis (Quasi 3 mois au garage, ça devient long). Entre temps j'ai pu me procurer en chinant aux USA en pièces détachées : - 2 rétroviseurs d'origine que j'ai pu restaurer, ne reste plus qu'à les monter. - commandé l'allume cigare manquant. - commandé 2 caches du montant de la ceinture. - commandé 1 cache manquant de l'ancrage ceinture. - retrouvé un set complet de feux arrières. Il n'y a plus qu'à remplacer celui cassé par la grêle. Je ne sais pas trop en dire plus tant que la voiture n'as pas été mise au vert pour le CT niveau photos, elle est bloquée au garage.
  11. Haha c'est vrais ça fait faire n'importe quoi Merci ! , oui apparemment les feux sont vers le grand Canyon et on y va pas de ce coté ci .
  12. Mon dernier était en terminale (Maths SVT ) cette année, et leur prof de math (amateur de bagnoles, très sympa, presque un pote), leur disait assez souvent "quand vous serez en troisième, vous saurez mieux faire" -- rajoute ce que tu veux. Des fois, les matheux ont de l'humour!
  13. Ah les ravages de l'alcool !!!! Bon trip et attention aux mégafeux...
  14. Bonjour a tous , cette année on repart au US , et on décolle demain matin , samedi 9 . Ça c'est décider en 5 min en buvant une bière il y a 4 mois environ , et nous voila déja a la date du départ . On par a trois , moi , mon frère et un ami , Thibaut qui est aussi sur le forum ( @Thibaut-CADDY ) . Ce soir on par en voiture de Montauban a Paris , puis a 5h du matin un taxi nous récupéré du parking jusqu’à l’aéroport CDG et a 9h on décolle jusqu’à San Francisco pour une escale de 2h , puis ensuite on par a Salt Lake City . On a loué deux Dodge Ram , en espérant qu'ils nous mettent pas un truc similaire , cette fois ci on a bien payé pour un Ram et par pour une catégorie de véhicules . On verra bien une fois sur place . Pour nous ça va faire la 4eme fois que l'on va au US , mais on est jamais aller dans ce coin la . On par pour 3 semaines , on sera de retour le 31 Aout . Pour le parcours , on va rester environ deux jours a Salt Lake City , une personne que je connais qui habite la bas , qui a une Buick de 1963 nous a donné pas mal d'adresse pour visiter cette ville . Ensuite on va monter dans le nord pour voir les park nationaux , ... Le point le plus au nord sera " Yellow stone " , " Steamboat geyser " ( pour le moment , si on trouve encore autre chose on ira plus haut ) puis ensuite on redescendra dans le sud , avec le point le plus au sud " Monument Valley " ( pareil , si on trouve encore un autre point plus au sud au ira aussi ) . Pour nous ça va étre une découverte totale parce que l'on ne connais absolument pas le coin . Entre les points les plus haut et les plus bas , il y a bien sur pas mal de point entre , que l'ont a noté . Nous allons visiter L'Utah , le Wyoming , peut être l'Idaho , L'Arizona et on ira a la frontière entre L'Utah , le Colorado , le Nouveau Mexique et l'Arizona . J'essayerai de poster des photos le soir en arrivant au hotels si je peut . Voila
  15. Attention sur les Diesel , le gazole mousse beaucoup au remplissage ,le carburant de station pétroliers a des additifs anti-mousse qu'il n'y a pas partout et ça change la donne quand à la notion de plein "full" : incidence au déclenchement du clapet-stop du pistolet et même incidence sur la lecture jauge ! Par exemple le flotteur des jauges des premières peugeot 405 Diesel trop léger affichait le niveau ...de la mousse au dessus du gazole donc quand le voyant réserve s'allumait valait mieux ravitailler sans trainer 😄
  16. Chez Marty, ils peuvent reproduire la door tag à l'origine
  17. Effectivement... Sur ma Deville c'est une plaque alu fixée sous le capot.
  18. Dans ce cas au premier plein on note aussi le nombre de litres.
  19. +1 Deville, mais claque 3 fois en finissant doucement. Du coup on parle du raz bord qui dépends de la station ? J'ai eu le cas plusieurs fois sur un trafic dci de pleins à raz bord ou il manquait 10 litres.
  20. C'est simple: 1 Faire un plein complet raz bord, pistolet qui claque ... 2 Compteur kilomètre à 0, 3 rouler ... 4 refaire le plein et notez kms parcourus et litres affichés à la pompe. Y a plus qu'à calculer.
  21. Est ce bien de l'ancienne peinture ? Sur ma Buick , avant que je la refasse , cette traverse avait une fine couche de rouille de surface et elle avait cette couleur . Peut être que la peinture d'origine est partie et a laisser place a de la rouille de surface , comme était ma Buick et plusieurs autre véhicules .
  22. La dernière semaine
  23. oui c'est bien dommage.. mais j'ai reçu la CG, elle est bien en collection avec un VIN qui colle au modèle : 2Y82A pour une lincoln de 72 4 portes avec 460ci, je m'en contenterai
  24. C’est pareil chez Ford : il y a une "door tag" avec toutes les infos... ... jusqu’à ce que quelqu’un l’enlève, ce qui est le cas sur celle de Montpellier
  25. En divisant dans le bon sens (litres divisés par centaines de km) 68/9,16 ça fait 7,4. Reste à savoir si le calcul a été fait avec réservoir plein au départ et plein à l'arrivée.
  26. 916/68 ça fait 13 et des brouettes.
  27. Je pense pouvoir demander la CG, pour le certificat FFVE je le demanderait aussi, par contre pour ce qui est options d'origines je pense pas pouvoir, faudrait que je retourne voir l'auto, et je n'y retournerai que pour l'acheter 😬
  28. C'est compliqué chez Ford ... Pas de Marti chez GM, les décodages de VIN ne posent pas de problèmes et on a une plaque pour les options sous le capot y compris la ou les peintures.
  29. J’approuve l’idée d’acheter cette auto (surtout à ce prix ). Néanmoins, un minimum de précautions s’imposent. Il faudrait : - un coup d’œil sur la CG (pour avoir le VIN) ; - demander une copie de l'attestation FFVE ayant servi à l’obtention de la CG ; - acheter le Marti Report pour vérifier la cohérence VIN/véhicule presenté.
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