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c'est clair, je ne me déplacerai pas tant que le CT n'est pas fait ! Après sur ma corvette il est indiqué "défaillance mineure, Numéro d'identification, de chassis ou de série du véhicule : manquant ou introuvable" .. ça n'a pas l'air d'être si problématique que ça donc.. par contre sur la corvette il est sur le montant du pare brise donc pas si difficile à voir normalement...
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Important d'avoir le CT avant d'acheter car si VIN introuvable sur l'auto, ça va coincer ...
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J'ai demandé au vendeur de bien regarder ça car je n'achèterai pas tant que je n'ai pas vu le VIN sur l'auto Il m'a dit s'être renseigner sur où se situent les marquages VIN, j'attends de voir Grace à l'IA je viens de trouver cette image d'une pub pour les modèles 72/73 (j'imagine, vu la calendre de la voiture), qui indique le power vent window dispo sur le modèle : Autre document qui mentionne clairement l'année 1972. On y voit l'intétieur similaire à celui de la continental noire, sans baguette chromée sur le coté des portières extérieur et avec les baguettes en bois sur le panneau de porte. Il mentionne aussi le power vent window. Par contre on dirait que c'était vraiment spécifique à la finition town car et non en option sur les 4 portes "classiques". Le document à l'air d'indiquer qu'il était possible d'avoir une plaque à ses propres initiales, pour plus de classe 😎 1972-Lincoln-Town-Car.pdf
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Il aurait été intéressant d’avoir accès aux documents/photos fournis à l’appui de la demande d’attestation FFVE. Il est tout de même dommage qu’à la fois la door-tag ET la plaque VIN sous le parebrise aient disparu... Peut-être une plaque alu, façon GM, rivetée dans la baie moteur ?
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À supposer que le moteur soit d'origine! Je regarderais l'aile, merci du tuyau. Je serais quand même étonné que cette voiture a vu l'entièreté de l'intérieur et des portières changées quand même... Peut-être que c'était des options en effet? Lors de l'essai j'ai baissé la vitre passager au max et elle est sortie de son logement, on entendait le moteur tourner sans que la vitre ne remonte... Le vendeur n'ose pas la remettre en place, est-ce que c'est compliqué? Il pièce aurait pu casser? Merci !
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J'ai vu sur un forum US (thelincolnforum.net) que parfois le VIN est sur l'aile intérieure côté RH (passager) au-dessus du bras de suspension (va falloir nettoyer et gratter la peinture; ça ne va pas forcément plaire au vendeur..). Sans garantie car le/les VIN cachés semblent avoir des emplacements différents suivant les années.... Souvent tu as un VIN partiel sur le bloc et parfois sur la carter d'huile.
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Attention à ne jamais être trop définitif sur "les '72 sont comme-ci" et "les '74 sont comme-ça". Ces détails dépendent de la finition et des options choisies à l’origine. La '72 de Montpellier (haut de gamme ? option ?) a manifestement la fonction "vent windows" : Quand les "vent windows" sont présentes, la petite vitre à l’avant descend, toute seule, en premier. Très agréable pour ventiler l’habitacle sans courrant d’air ni (trop) de bruit d’air. C’est un ersatz des déflecteurs pivotants des générations précédentes.
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Correction, les custode ne sont pas fixes, elles rentrent dans la portière avant que la vitre principale ne se baisse. Peut être en effet que les portières ont été changées ? Ça serait donc le cas sur les 4 portières? 🤔 On dirait aussi que la banquette est de 74, sur les précédentes les coutures sont plus rapprochées ! Ma seule vraie inquiétude c'est de ne pas avoir pu comparer le VIN de la CG avec celui sur la voiture. Le tableau de bord est aussi avec une baguette en bois le long du pare brise, s'il a été changé il est possible que la plaque de VIN ait été retirée. A quelle autre endroit je peux trouver ce VIN ? On a parlé du capot je crois ?
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absolument sur et certains , les portes avant non pas de petites vitres avant 74 sur ces modèles , ni placage " bois " sur le dessus des garnitures de portes . les portes ont peut être été changée a une époque ?? par contre la console d'interrupteurs sur la porte est bien de 72 , a partir de 73 , les boutons sont différents tout comme la base de fixation de la poignée lanière ! la mienne 72 ici 73 tu remarque pas de petite vitre non plus
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Le VIN qui commence par 2 désigne sans ambiguïté un modèle 72. Il faudrait savoir s'il est présent ailleurs que sur la carte grise : sur une plaque rivetée, ou frappé sur la caisse (ça l'est d'origine sur les FoMoCo des années précédentes, je ne sais pas pour ces années, et si elle est passée aux Mines en France ils ont dû demander de le faire).
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effectivement sur la mienne qui avait été repeinte avant mon achat , cet autocollant sur la porte a disparu , bon sinon j'ai retrouvé derrière le tableau de bord un jour en le démontant , le document barré Rouge d'origine avec toutes les infos du véhicule ! ce qui me chagrine moi sur ce modèle noir , c'est que c'est un mixte de 72 et 74 . au vue des photos ici présente , il faut savoir que les 72 n'ont pas de petite vitre fixe sur les portes avant , ceux-ci sont apparu en 74 , de même que le faux bois sur le dessus des garnitures de portes ! par contre elle a bien l'accastillage d'un modèle 72 ( parchocs , interrupteurs vitres , volant ) qui diffère sur une 73 et 74 .
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deville72 a réagi à un message dans un sujet: Salt Lake City 2025
- Hier
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Merci pour l'info ! Au final le vendeur peut m'envoyer la pièce, mais je note votre contact pour de futurs besoins
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On est aux USA et on vends toutes pieces et voitures US : www.americancarsandparts.com Email : gillesbeneyton@aol.com
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Connaissez vous un moyen pour acheter une pièce USA d'un vendeur qui ne peut/ne veut pas livrer en europe ? Via un intermédiaire peut être ?
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Phil a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
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Suite de l'aventure La voiture est toujours au garage, dans l'attente du devis (Quasi 3 mois au garage, ça devient long). Entre temps j'ai pu me procurer en chinant aux USA en pièces détachées : - 2 rétroviseurs d'origine que j'ai pu restaurer, ne reste plus qu'à les monter. - commandé l'allume cigare manquant. - commandé 2 caches du montant de la ceinture. - commandé 1 cache manquant de l'ancrage ceinture. - retrouvé un set complet de feux arrières. Il n'y a plus qu'à remplacer celui cassé par la grêle. Je ne sais pas trop en dire plus tant que la voiture n'as pas été mise au vert pour le CT niveau photos, elle est bloquée au garage.
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Salt Lake City 2025
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Haha c'est vrais ça fait faire n'importe quoi Merci ! , oui apparemment les feux sont vers le grand Canyon et on y va pas de ce coté ci .
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Salt Lake City 2025
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Lincoln continental 4 portes 1970-74
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Mon dernier était en terminale (Maths SVT ) cette année, et leur prof de math (amateur de bagnoles, très sympa, presque un pote), leur disait assez souvent "quand vous serez en troisième, vous saurez mieux faire" -- rajoute ce que tu veux. Des fois, les matheux ont de l'humour!
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Ah les ravages de l'alcool !!!! Bon trip et attention aux mégafeux...
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sebastien 01 a commencé à suivre Salt Lake City 2025
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Bonjour a tous , cette année on repart au US , et on décolle demain matin , samedi 9 . Ça c'est décider en 5 min en buvant une bière il y a 4 mois environ , et nous voila déja a la date du départ . On par a trois , moi , mon frère et un ami , Thibaut qui est aussi sur le forum ( @Thibaut-CADDY ) . Ce soir on par en voiture de Montauban a Paris , puis a 5h du matin un taxi nous récupéré du parking jusqu’à l’aéroport CDG et a 9h on décolle jusqu’à San Francisco pour une escale de 2h , puis ensuite on par a Salt Lake City . On a loué deux Dodge Ram , en espérant qu'ils nous mettent pas un truc similaire , cette fois ci on a bien payé pour un Ram et par pour une catégorie de véhicules . On verra bien une fois sur place . Pour nous ça va faire la 4eme fois que l'on va au US , mais on est jamais aller dans ce coin la . On par pour 3 semaines , on sera de retour le 31 Aout . Pour le parcours , on va rester environ deux jours a Salt Lake City , une personne que je connais qui habite la bas , qui a une Buick de 1963 nous a donné pas mal d'adresse pour visiter cette ville . Ensuite on va monter dans le nord pour voir les park nationaux , ... Le point le plus au nord sera " Yellow stone " , " Steamboat geyser " ( pour le moment , si on trouve encore autre chose on ira plus haut ) puis ensuite on redescendra dans le sud , avec le point le plus au sud " Monument Valley " ( pareil , si on trouve encore un autre point plus au sud au ira aussi ) . Pour nous ça va étre une découverte totale parce que l'on ne connais absolument pas le coin . Entre les points les plus haut et les plus bas , il y a bien sur pas mal de point entre , que l'ont a noté . Nous allons visiter L'Utah , le Wyoming , peut être l'Idaho , L'Arizona et on ira a la frontière entre L'Utah , le Colorado , le Nouveau Mexique et l'Arizona . J'essayerai de poster des photos le soir en arrivant au hotels si je peut . Voila
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Attention sur les Diesel , le gazole mousse beaucoup au remplissage ,le carburant de station pétroliers a des additifs anti-mousse qu'il n'y a pas partout et ça change la donne quand à la notion de plein "full" : incidence au déclenchement du clapet-stop du pistolet et même incidence sur la lecture jauge ! Par exemple le flotteur des jauges des premières peugeot 405 Diesel trop léger affichait le niveau ...de la mousse au dessus du gazole donc quand le voyant réserve s'allumait valait mieux ravitailler sans trainer 😄
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Chez Marty, ils peuvent reproduire la door tag à l'origine
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Effectivement... Sur ma Deville c'est une plaque alu fixée sous le capot.
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Dans ce cas au premier plein on note aussi le nombre de litres.
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+1 Deville, mais claque 3 fois en finissant doucement. Du coup on parle du raz bord qui dépends de la station ? J'ai eu le cas plusieurs fois sur un trafic dci de pleins à raz bord ou il manquait 10 litres.
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
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C'est simple: 1 Faire un plein complet raz bord, pistolet qui claque ... 2 Compteur kilomètre à 0, 3 rouler ... 4 refaire le plein et notez kms parcourus et litres affichés à la pompe. Y a plus qu'à calculer.