François Allain

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Activité de réputation

  1. Like
    François Allain a reçu une réputation de bengalaxie dans Ford Crown Victoria 2009 (P71)   
    Bonjour a tous,
     
    Je vous présente mon véhicule acheté en janvier 2021 (lors d'un énième confinement), véhicule qui me sert en week-end et vacances.
    Visible en Bretagne (56) et l'hiver en région parisienne (lors de rares sorties).
     
    C'est donc une Ford Crown Victoria de 2009 police interceptor, moteur V8 4.6L de 250cv, Flex Fuel d'origine, couleur Medium Titanium (ma préférée avec le Norsea Blue dispo sur ce modèle) achetée à un américain ayant directement accès aux enchères du gouvernement (notamment des véhicules de police). Il ne l'a pas utilisée pour son usage perso, son "side business" étant l'achat et la revente de ce type de véhicule après un bon lifting (au moins cosmétique).
    Le revendeur avait équipé la voiture d'une sirène et de lumières Amazon pour faire le show sur Craiglist, équipement amateur depuis remplacé par du matériel professionnel utilisé à Los Angeles. Équipement bien entendu non utilisable sur la voie publique... Le système est déconnecté quand je roule 👮‍♂️
    En option intéressante j'ai le pédalier réglable électriquement, le siège conducteur dans tous les sens avec support lombaire, une ticket light afin de pouvoir rédiger une contravention (par exemple🙃) à bord du véhicule sans trop perturber la vision nocturne du conducteur, des durites en silicone pouvant endurer des températures extrêmes (option Police pour certains États arides, non présente sur toutes les P71), un régulateur de vitesse... D'origine elle a été commandée avec la calandre chromé que j'ai, et des enjoliveurs en plastique, pour un look plus civil.
     
    Import facile avec Socal Frenchiez qui a inspecté, payé et expédié le véhicule au port de Long Beach jusqu'au Havre chez Sosea (longue attente imputable à la crise logistique post covid, avec gros embouteillages dans les ports internationaux). Ensuite je suis passé par la case homologation, déléguée à un garage spécialisé dans le 77.
    En synthèse, achat en janvier 2021, mains sur le volant en août,  400km d'une traite pour sa première virée française (direction un mariage ☺️) !
     
    A en croire le vendeur elle provient de l'Irvine Police Department (au sud de Los Angeles), info confirmée par les entretiens visibles sur le Carfax, et elle servait semble t-il de véhicule de fonction à un chief of Police (donc plutôt admin), d'où le très bon état général, l'intérieur civil et le faible "idle time" (240 heures, information visible sur le compteur de ces Crown P71 tournant souvent à l'arrêt, afin de planifier les révisions indépendamment du kilométrage). A priori pas de longue patrouille, d'attente au ralenti et de pied au plancher pour intercepter le contrevenant, j'imagine plutôt un honnête homme grisonnant, en costume et chemisette XL, faire ses petits trajets tranquillou  dans ce beau bestiau depuis sa banlieue pavillonnaire pour se rendre au bureau 😁
     
    J'adore rouler avec, le confort absolu des sièges et la souplesse du moteur rendent les longs trajets très agréables. J'aime moins les manœuvres dans de petites rues à sens unique et les parking souterrains  👎
     
     









  2. Like
    François Allain a reçu une réputation de sebastien 01 dans Ford Crown Victoria 2009 (P71)   
    Le passager arrière a le droit de garder le silence, tout ce que vous dites peut et sera utilisé contre vous devant un tribunal
    C'est marrant de se dire qu'une bagnole de 5.4m puisse être juste en terme d'espace aux jambes.
    Au point que Ford ait été obligé de sortir une version long wheelbase pour la flotte de taxis new yorkais.
     
    Ceci dit, dans les faits il y a de la place quand même, la banquette est profonde et inclinée de telle sorte que les genoux ne pointent pas dans le dossier.
  3. Like
    François Allain a donné une réputation à sebastien 01 dans Vacances en Amérique 2022   
    Après avoir un peu de temps a l’observatoire , nous repartirons vers Hollywood pour manger par la suite 
     

     
    Puis une Pontiac s'invite 
     

     

     

     
    Nous repasserons la Cadillac 59 
     

     

     

     

     
    Un peu de PUB pour le musée de cire ?  
     

    20220721_105551.mp4    
     

     
    Manger c'est fait , maintenant on reprend une rue pour aller chercher notre véhicule au parking , et dans cette rue ...  
    Une Magnifique Cadillac  
     

     

     

     

     

     
    Aller on reprend la route pour aller au musée Petersen de voitures , que @Phil est aller aussi .
    Mais ( c'est moi qui conduit et je ne peut pas forcément faire de photos du paysage en roulant ) , sur une autre rue 2 min plus loin on tombe sur cette superbe Impala 1963 , donc je m’arrête  
     

     
    Puis je discute pas mal de temps avec le proprio qui étais a coté , il me disais qu'avant celle ci il venait de restaurer une Impala 59 avec 30 000 $ de restauration effectuer dessus et que maintenant il venait de finir celle ci .
    Je lui est fait moi des photos de ma Buick et de la Dodge , il m'a aussi fait monter dans sa Impala , c'était vraiment sympas et on est content de s'y être arrêté et d'avoir discuter avec cette personne  
     

     

     

     

     
    Puis on roule tranquillement , sans forcement suivre le GPS parce que certaine rue nous plaisaient a voir puis on tombe encore sur autre chose pile sur notre route   
     
    Une Chevrolet Nova 
     

     

     
    Accompagné d'une belle Buick Skylark
     

     

     
    Normalement on devait aller au musée dessuite après manger , mais le temps passe vite et on est toujours pas arrivé  
     
  4. Like
    François Allain a reçu une réputation de Charger976 dans Ford Crown Victoria 2009 (P71)   
    Bonjour a tous,
     
    Je vous présente mon véhicule acheté en janvier 2021 (lors d'un énième confinement), véhicule qui me sert en week-end et vacances.
    Visible en Bretagne (56) et l'hiver en région parisienne (lors de rares sorties).
     
    C'est donc une Ford Crown Victoria de 2009 police interceptor, moteur V8 4.6L de 250cv, Flex Fuel d'origine, couleur Medium Titanium (ma préférée avec le Norsea Blue dispo sur ce modèle) achetée à un américain ayant directement accès aux enchères du gouvernement (notamment des véhicules de police). Il ne l'a pas utilisée pour son usage perso, son "side business" étant l'achat et la revente de ce type de véhicule après un bon lifting (au moins cosmétique).
    Le revendeur avait équipé la voiture d'une sirène et de lumières Amazon pour faire le show sur Craiglist, équipement amateur depuis remplacé par du matériel professionnel utilisé à Los Angeles. Équipement bien entendu non utilisable sur la voie publique... Le système est déconnecté quand je roule 👮‍♂️
    En option intéressante j'ai le pédalier réglable électriquement, le siège conducteur dans tous les sens avec support lombaire, une ticket light afin de pouvoir rédiger une contravention (par exemple🙃) à bord du véhicule sans trop perturber la vision nocturne du conducteur, des durites en silicone pouvant endurer des températures extrêmes (option Police pour certains États arides, non présente sur toutes les P71), un régulateur de vitesse... D'origine elle a été commandée avec la calandre chromé que j'ai, et des enjoliveurs en plastique, pour un look plus civil.
     
    Import facile avec Socal Frenchiez qui a inspecté, payé et expédié le véhicule au port de Long Beach jusqu'au Havre chez Sosea (longue attente imputable à la crise logistique post covid, avec gros embouteillages dans les ports internationaux). Ensuite je suis passé par la case homologation, déléguée à un garage spécialisé dans le 77.
    En synthèse, achat en janvier 2021, mains sur le volant en août,  400km d'une traite pour sa première virée française (direction un mariage ☺️) !
     
    A en croire le vendeur elle provient de l'Irvine Police Department (au sud de Los Angeles), info confirmée par les entretiens visibles sur le Carfax, et elle servait semble t-il de véhicule de fonction à un chief of Police (donc plutôt admin), d'où le très bon état général, l'intérieur civil et le faible "idle time" (240 heures, information visible sur le compteur de ces Crown P71 tournant souvent à l'arrêt, afin de planifier les révisions indépendamment du kilométrage). A priori pas de longue patrouille, d'attente au ralenti et de pied au plancher pour intercepter le contrevenant, j'imagine plutôt un honnête homme grisonnant, en costume et chemisette XL, faire ses petits trajets tranquillou  dans ce beau bestiau depuis sa banlieue pavillonnaire pour se rendre au bureau 😁
     
    J'adore rouler avec, le confort absolu des sièges et la souplesse du moteur rendent les longs trajets très agréables. J'aime moins les manœuvres dans de petites rues à sens unique et les parking souterrains  👎
     
     









  5. Like
    François Allain a donné une réputation à sebastien 01 dans Ford Crown Victoria 2009 (P71)   
    Très belle Crown Victoria ! , j'adore ce modèle très mythique et le tiens est en superbe état ! 
  6. Like
    François Allain a donné une réputation à FLYER34 dans Ford Crown Victoria 2009 (P71)   
    Très bel achat. Congrats.
     
    P.S. j’ai déjà écrit que la CrownVic était un de mes meilleurs souvenirs, parmi les dizaines de voitures louées lors de séjours aux US (l’autre bon souvenir étant une Sebrig cabrio : super moteur...).
     
  7. Like
    François Allain a reçu une réputation de sebastien 01 dans Ford Crown Victoria 2009 (P71)   
    Bonjour a tous,
     
    Je vous présente mon véhicule acheté en janvier 2021 (lors d'un énième confinement), véhicule qui me sert en week-end et vacances.
    Visible en Bretagne (56) et l'hiver en région parisienne (lors de rares sorties).
     
    C'est donc une Ford Crown Victoria de 2009 police interceptor, moteur V8 4.6L de 250cv, Flex Fuel d'origine, couleur Medium Titanium (ma préférée avec le Norsea Blue dispo sur ce modèle) achetée à un américain ayant directement accès aux enchères du gouvernement (notamment des véhicules de police). Il ne l'a pas utilisée pour son usage perso, son "side business" étant l'achat et la revente de ce type de véhicule après un bon lifting (au moins cosmétique).
    Le revendeur avait équipé la voiture d'une sirène et de lumières Amazon pour faire le show sur Craiglist, équipement amateur depuis remplacé par du matériel professionnel utilisé à Los Angeles. Équipement bien entendu non utilisable sur la voie publique... Le système est déconnecté quand je roule 👮‍♂️
    En option intéressante j'ai le pédalier réglable électriquement, le siège conducteur dans tous les sens avec support lombaire, une ticket light afin de pouvoir rédiger une contravention (par exemple🙃) à bord du véhicule sans trop perturber la vision nocturne du conducteur, des durites en silicone pouvant endurer des températures extrêmes (option Police pour certains États arides, non présente sur toutes les P71), un régulateur de vitesse... D'origine elle a été commandée avec la calandre chromé que j'ai, et des enjoliveurs en plastique, pour un look plus civil.
     
    Import facile avec Socal Frenchiez qui a inspecté, payé et expédié le véhicule au port de Long Beach jusqu'au Havre chez Sosea (longue attente imputable à la crise logistique post covid, avec gros embouteillages dans les ports internationaux). Ensuite je suis passé par la case homologation, déléguée à un garage spécialisé dans le 77.
    En synthèse, achat en janvier 2021, mains sur le volant en août,  400km d'une traite pour sa première virée française (direction un mariage ☺️) !
     
    A en croire le vendeur elle provient de l'Irvine Police Department (au sud de Los Angeles), info confirmée par les entretiens visibles sur le Carfax, et elle servait semble t-il de véhicule de fonction à un chief of Police (donc plutôt admin), d'où le très bon état général, l'intérieur civil et le faible "idle time" (240 heures, information visible sur le compteur de ces Crown P71 tournant souvent à l'arrêt, afin de planifier les révisions indépendamment du kilométrage). A priori pas de longue patrouille, d'attente au ralenti et de pied au plancher pour intercepter le contrevenant, j'imagine plutôt un honnête homme grisonnant, en costume et chemisette XL, faire ses petits trajets tranquillou  dans ce beau bestiau depuis sa banlieue pavillonnaire pour se rendre au bureau 😁
     
    J'adore rouler avec, le confort absolu des sièges et la souplesse du moteur rendent les longs trajets très agréables. J'aime moins les manœuvres dans de petites rues à sens unique et les parking souterrains  👎
     
     









  8. Like
    François Allain a donné une réputation à Cougar94 dans Qu'en pensez vous? CVPI P71   
    Je travaille à la SNCF et je peux vous assurer que la gestion des trains de banlieue (et de leurs passagers) est très compliquée, personne ne cherche délibérément à mettre des gens en retard juste pour les faire chier, bien au contraire.
    Le problème actuellement c'est la séparation des activités (ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent les transilien, les TER, les trains grande ligne, les TGV, etc...), sauf qu'ils empruntent la plupart du temps les mêmes voies et les mêmes gares...
    Du coup lorsque la machine se grippe le centre de régulation doit organiser un véritable débat entre les différentes entités pour savoir qui va pouvoir faire rouler son train en premier, au détriment bien évidemment de la réactivité lorsqu'un incident se produit.
    Il y a bien sûr un planning pré-établi à la minute près pour organiser l'heure de passage et les priorités de passage de chaque train, mais il suffit d'un tout petit grain de sable pour tout chambouler (nettoyage en retard d'une rame, conducteur qui n'entend pas son réveil, signal d'alarme tiré pour rien, personnes se promenant sur les voies, malaise voyageur, agression, feu de talus ou feu de traverses, feuilles mortes rendant le rail glissant, etc, etc...)
    Une seule rame prend du retard et c'est tout le plan de transport de l'ensemble de la ligne et des lignes convergentes qui doit être adapté "sur le vif". C'est un sacré merdier vous pouvez me croire !!
     
  9. Like
    François Allain a donné une réputation à Phil dans Novice dans l’américaine   
    Il vaut mieux savoir aussi qu'acheter une ancienne si on cherche un modèle spécifique (en particulier une Ricaine où l'esthétique change presque tous les ans), ce n'est pas acheter une Clio ou 500g de coquillettes au Carrouf - je trouve le rayon pâtes, je me sers dans la deuxième gondole du bas, je passe à la caisse.
     
    Pour prendre un exemple dans ta liste, des Plymouth Scamp, je ne sais pas s'il y en a à vendre chez nous en ce moment, et si oui combien sont déjà en France avec des papiers en ordre. Il n'y en aura peut-être pas une seule en annonce dans les 6 prochains mois, puis il va en sortir 3 d'un coup dont une bonne affaire qui partira dans la journée, une poubelle qui restera 2 ans et une pas mal mais avec un zéro en trop dans le prix, qui restera 2 ans aussi si le vendeur ne trouve pas de pigeon, pressé d'avoir le modèle qu'il convoite depuis longtemps et dépité d'avoir raté la bonne affaire.
     
    Essaie seulement de ne pas être le pigeon surtout si tu ne veux pas trop perdre à la revente. Gagner à la revente je n'en parle même pas  : ça c'est un métier, où la première chose qu'on apprend c'est que la bonne affaire se fait à l'achat.
  10. Like
    François Allain a reçu une réputation de kat55 dans Novice dans l’américaine   
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1743626633.htm/
    J'en avais jamais vu avant de tomber sur cette annonce
     
    En plissant les yeux tu as une mustang fastback à moins de 20k€, bonne gueule, originale et tu as la mécanique de la mustang donc grosse disponibilité en pièces.
    Pour le reste j'en sais rien, et je ne connaissais pas ce professionnel.

  11. Like
    François Allain a donné une réputation à pretender03 dans Novice dans l’américaine   
    Pour en revenir au sujet, 
    1 - Tu te construis un garage sérieux, pas un casier à twingo...
    2 - Pendant ce temps là, tu dévores les magazines, le net et les rassos afin d’affiner ton choix, parce que là ça part dans tous les sens ...
    3 - Une fois que tout ça est fait, tu peux remplir le garage parce que laisser une ancienne (US ou pas ) pourrir dehors, ça le fait pas surtout quand on y a laissé 15 à 20 000 balles 
  12. Like
    François Allain a reçu une réputation de Gilles dans Novice dans l’américaine   
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1743626633.htm/
    J'en avais jamais vu avant de tomber sur cette annonce
     
    En plissant les yeux tu as une mustang fastback à moins de 20k€, bonne gueule, originale et tu as la mécanique de la mustang donc grosse disponibilité en pièces.
    Pour le reste j'en sais rien, et je ne connaissais pas ce professionnel.