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Pit a reçu une réputation de Ard-Ri-Erenn dans Question Ralenti Moteur (Cadillac Seville 84)
Cette piece est effectivement un régulateur de ralenti, elle devrait se trouver près du papillon de gaz.
Dans un premier temps, il faudrait vérifier sa présence sur ton véhicule, ensuite vérifier qu'il est bien branché et que son câblage est en bon état. Ensuite vérifier l'état du boitier de papillon de gaz, principalement sa propreté en dessous du papillon et le jeu dans le ou les axes. Il faut aussi être sûr qu'il n'y a pas de prise d'air à l'admission, il vaudrait mieux s'assurer que l'allumage est bien réglé et qu'il ne présente pas de défaut, comme un fil de bougie brûlé...
Si c'est le cas et qu'aucune anomalie n'est constatée, alors on peut envisager de remplacer l'actuateur.
Il est bien difficile de faire un diagnostic à distance, déjà que c'est pas toujours facile devant la voiture!
En gros, il y'a 98% de chance que tu résolves le problème en remplaçant cette pièce, mais c'est pas garanti!
On ne devient pas mécanicien en un jour et un bon professionnel te dira qu'il en apprend encore tous les jours.
Mais si tu te sens capable et que tu es prêt à aller chez ton garagiste "la queue entre les jambes" parce que ca ne fonctionne pas, ou à pousser plus loin ton apprentissage, alors vas-y!
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Pit a reçu une réputation de The Lion King dans Mercury Cougar LS Coupé 1988
Fait quand même gaffe, ça reste une Ford...
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Pit a reçu une réputation de The Lion King dans Never ending story
Moi, je vais prendre une approche différente!
Cette limaille dans l'huile, elle est bien le signe d'une usure du moteur, mais tu ne sais pas depuis combien de temps elle s'accumule dans le moteur!
Elle se dilue petit à petit, mais ne disparaîtra probablement jamais.
La bougie que tu as trouvée pliée, était-elle du côté où tu as entendu la bruit au démarrage?
C'est probablement les restes de ce qui retenait une soupape ouverte qui a été se coller là. Le piston n'a pas touché la bougie, mais il y' a poussé la crasse.
Je ne vois rien d'alarmant au convertisseur, c'est des pièces en tôle emboutie donc il n'a pas une précision de machine outil comme une pièce "billet".
Les grincements de boîtes, c'est les risques d'une occase, mais en même temps tu l'empêches de faire son taf, bouger la voiture, tu lui mets un maximum de contraintes alors qu'elle aurait besoin de se dégourdir. Là c'est le convertisseur qui travail, il chauffe et la boite avec, d'où les bruits.
Sans historique, il faut arrêter de se prendre la tête et faire rouler la caisse!
Elle est quasi roulante, il faut donc la rouler!
C'est le seul moyen de la tester réellement.
Et je suis sûr qu'un Blazer se dévouera pour aller la chercher... Au cas ou!
En résumé, le prochain test, c'est le tour du quartier!
Ps: ne tombe pas le carter avant que la pression d'huile ne l'ai fait en premier...
Pps: c'est le moment de la jouer "Roadkill"!
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Pit a reçu une réputation de rvg dans Aide pour pontiac trans am gta 1987
Comme Gégé, tu suis les fils blanc et blanc/rouge et quand tu arrives sur le câblage d'origine, tu reconnectes le fil qui a été coupé.
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Pit a reçu une réputation de rat rod dans Ford LTD Wagon 1975
Il y'a deux jours, j'ai hésité à poster :
Bondo it, Race it!
Et recommence dans dix ans...
Et tu l'as fait!
Génial!
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Pit a reçu une réputation de The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978
Avec la partie différentiel qui se démonte par l'avant, c'est pas un 8.8, ça c'est certain!
C'est soit un 8 pouces, ou un 9 pouces.
Après avoir déterminer le type de pont, il faudra enlever les roues et tambours arrières, défaire les arbres de roue ; à ce moment là tu devrais déjà voir si un des arbres sort sans ses cannelures ; après il faut sortir l'arbre de transmission et vider le pont, tu pourras alors sortir le différentiel et soit voire l'étendue du massacre, soit juste enlever le morceau d'arbre de roue cassé...
Comme ça t'as déjà la marche à suivre...
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Pit a reçu une réputation de Zitoune dans jantes de Buick Park Avenue
pour le set de pneus hiver!
C'est pas bien grave d'avoir une roue de secours avec un pneu hiver, l'été ; et l'inverse l'hiver... C'est une roue de secours...
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Pit a reçu une réputation de eddy09 dans Docteur es carburateur, ou allumage?
Super!
Seule remarque, c'est mieux à l'horizontale, le téléphone, pour filmer!
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Pit a reçu une réputation de Cuda dans Mais quel est donc ce trou dans mon moteur ?
T'es pas le premier à te poser la question, et visiblement c'est normal...
https://mustangforums.com/forum/classic-mustangs-tech/536345-hole-in-302-block.html
Because F.O.R.D...
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Pit a reçu une réputation de Gilles dans huile moteur # API
Ok, alors on est d'accord!
Des poussoirs plat, quoi!
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Pit a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevy Camaro Z28 1983
C'est pas une Monte Carlo...
Mais une Camaro avec la livrée Nascar de sa grande sœur.
Deco pas de la bonne époque(2007), soit dit en passant...
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Pit a reçu une réputation de b14hodrod dans Projet Hod Rod B14
Chouette projet!
Avec cette belle patine, il aurait de la gueule en Rat-Rod!
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Pit a reçu une réputation de sebastien 01 dans REDNECK bodywork...
Coldwarmotors!
Une chaîne youteb géniale, par un canadien fan de voitures française, entre autre!
Son dernier projet en date : une SM comme daily...
Je matte!
Ps: Hey Stella!
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Pit a reçu une réputation de titi71 dans Avis/suggestions pour jantes 15''
Les "turbine/vector/hurricane", c'est pour les Charger's '69, lorsqu'elles sont orange, avec un drapeau sur le toit et un gros 01. Sautant au dessus d'un étang...
Trop 70's, dans ton cas!
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Pit a reçu une réputation de benj09 dans probleme moteur v8
C'est normal, la lampe témoin s'éteindre quand le rupteur s'ouvre, elle est donc allumée lorsque la bobine charge, entre les plots.
Pour faciliter le démarrage, tu peux diminuer l'avance.
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Pit a reçu une réputation de Tom Joad dans Square Bodies
Enfin!!
Voilà une nouvelle qui me réjouis, depuis le temps...
Pour le PMH, tu repères le cylindre 1, tu retires le cache culbuteur correspondant et toutes les bougies. Ensuite, tu mets un fil rigide dans le cylindre 1, genre fil électrique, et tu tourne le moteur à la main jusqu'à ce que les soupapes soient fermées et que le fil soit au plus haut. C'est le PMH fin de compression.
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Pit a reçu une réputation de Texasblues dans voiture qui se déporte lors du freinage
Juste un avis en passant, te casse pas la tête avec des tambours avant, passe en disques...
Bon je sais que vous allez gueuler, que ça marche très bien patati patata...
MAIS, on n'est plus en 1960! Si une voiture moderne pile devant, c'est mort! Sans rire! J'ai eu une voiture avec des tambours avant, plus jamais! Pas dans la circulation actuelle, trop de branques au volant et de pouffes qui se remaquille, tout ça en envoyant des textos au volant bien-sûr...
Ayè fini...
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Pit a donné une réputation à Gilles dans fréquence des vidanges de toutes les huiles
Il y a aussi:
- liquide de freins: 2 ans
- liquiďe de refroidissement: vert 2 ans, dex cool ( sur les modernes, dispo chez Opel) 5 ans
- boitoto 100000 ou 5 ans ( pour moi, parce que je suis une feignasse)
- pont 5 ans ( même remarque)
- graissage châssis (graisseurs) et tout ce qui peut couiner ( charnières, compas de capot, câbles de frein de park, avec dépose des roues av pour toucher le p..ain de graisseur de fusée de roue en haut et jeter un oeil aux plaquettes et branler un peu le train avant, parce que je suis une feignasse qui veut rester en vie): chaque automne.
- les grippe sous auvergnats dont je suis le descendant ont de bons résultats pour sauver un filtre à air (sec) avec un aspirateur.
NB: note à benêt: si vous avez un diesel turbo, un filtre à air imbibé d'huile, genre offroad, marque K&N ou même style, est le truc qu' il faut faire pour pourrir son turbo avec de l'huile plus ou moins propre.
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Pit a donné une réputation à Gilles dans Rochester et depression
Pas d'accord. L'avance centrifuge démarre en fonction des masselottes qui se trouvent dedans. Sur un moteur ricain stock, ça peut commencer à 1000 tours, et être à fond dès 2000.
Idem pour l'avance à dépression. Selon la résistance du ressort de diaphragme, parfois réglable, elle se met en oeuvre. .. Quand il y a de la dépression.
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