benj09

Lecteurs
  • Compteur de messages

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    lavelanet 09

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    chevrolet caprice 67
  • Voitures de mes rêves
    chevrolet TAHOE ou SUBURBAN 2017
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

benj09's Achievements

  1. salut à tous ! bon verdict sur mon moteur 327 un professionnel spécialiste de voiture us est venue à la maison! et s'est pas jojo les compressions sont ridicules entre 2 et 4 bar max ! pour dire le moulin tourne à la main sans forcer! donc je vais démonter tous pour voir si les segments et pistons sont OK! je vais en profiter pour regarder soupapes et joints de queues de soupapes autant tous faire une fois le block démonté, par contre le calage est nickel. donc voila du travail en perspective à très vites les amis
  2. Merci Phil de ces informations !!! Pour un allumage non hei avec une bobine de 40000v 1,5 ohm l'écartement des bougies devrait au minimum être de combien ? Ma Chevy est de 67 donc à l'origine pas d'allumage électronique ! car la je sèche complètement ? J'ai pas trop envie de recramer 8 bougies lol
  3. salut deville 72 j'ai une bobine flame-thrower 1,5ohm il est écrit nul part sur la notice à combien l’écartement de bougies pour un bon fonctionnement !!! il est juste ecrit "l'utilisateur final doit déterminer quel écart de bougie fonctionne le mieux pour leur application"
  4. bonjour a tous !!! bon bhé après test! je pense que cela vient des bougies, elles fournissent de l’étincelle mais pas assez je pense et après réflexion quand j'ai monter le nouveau distributeur avec le module pertronix je n'ai pas changer l’écartement des bougies d’allumage elle étais en 0.60mm alors que pour un allumage électronique il faut au minimum 0.9 a 1.5mm d’écartement ! je reçois les bougies d'allumage lundi ! je vous dirais si mon bébé à démarrer ! bonne journée a tous! et bon weekend!
  5. merci beaucoup des info !!! pour çà pas de problème je l'ai fait je ne sais combien de fois !!! il faut quelle démarre cette chevy !!! je vous tiens tous au courant demain si elle à ronronner si oui je vous mettrez une vidéo!
  6. ok merci PIT!!! je suis un peu novice en mecanique !! donc c'est normal que le doigt ne tombe pas en face des fils de bougies au PMH? et comment savoir si je suis décalé et comment le remettre dans le bon calage ?
  7. salut a tous comment peut on savoir si notre allumage est décalé d'une ou plusieurs dent ??? car à regarder de plus prés mon doigt d'allumeur ne tombe jamais en face des fils de bougies ! je m’explique quand je me met au PMH cylindre #1 doigt d'allumage pointant vers le cylindre #2 comme sur le schéma il ne tombe pas en face il est mème entre les deux ( entre fil de bougies #1 et le #2 ) est ce normal ou pas du tous??? si je règle l'avance en statique avec un lampe témoin cela ne s'allume pas quand je positionne le fil de bougie 1 par rapport au doigt! c'est en decallé cela s'allume entre les 2
  8. super merci je m'en occupe cette aprem!!! bon appétit !
  9. bhé c'est pas un hei c’est un module électronique pertronix ignitor 1 avec une bobine d'allumage flame throw tu pense que ce serai combien l’écartement plus proche de 0.9mm voir 1mm?
  10. merci a toi des infos !! c'est bien ce que je pensais aussi !!! d'un coté tant mieux !!!
  11. au passage je viens de contrôler mes bougies elles sont nickel cependant j'ai un écartement de 0.60mm! oui oui mm en pouce cela donne 0,023inch. Donc j'en déduit que cela doit pas être bon avec un allumage électronique pertronix ! je n'ai pas eu de notice avec l'allumeur! à combien doit être les bougies? c'est un pertronix ignitor 1 avez vous plus d'info a ce sujet ! car j'ai lu sur ce forum que ça pouvez aller jusqu’à 1,5mm pour un allumage électronique!!
  12. Salut pit Je pense que le numéro dont tu as besoin est celui ci K1017HC Je trouve rien sur le net avec ce numéro !
  13. oui chromé pourquoi cela a une incidence ??? toutes les pièces acheté chez summit racing
  14. salut à tous !! le moteur je n'ai rien fait dessus a part changer le distributeur par un pertronix D106400 alternateur bougies fils de bougies et caches culbuteur!! je regarde pour le numéros aujourd’hui! oui pour le pointeur! je parle du doigt d'allumage ! il a déjà redémarrer plusieurs fois mais avec de grande difficulté je doit quasiment le gavé d'essence ! et comme je suis chauffeur routier et que je part la semaine je peut m'en occuper que le weekend!!! avec ce nouveau distributeur sans réglage d'avance il a tourné instantanément ce qui m'as surpris d’ailleurs je pensais qu'il me ferais galérer! mais la rien a faire il pars pas !! même pas de poum poum dans l'échappement ! merci pour vos réponse
  15. salut remi ! j'ai du courant et de l'essence pour l'ordre d'allumage je pense etre bon verifié au moins 20 fois je le connais par cœur même 18436572 lol ! par contre j'ai plusieurs notice pour le pointeur a droite pointe cylindre #1 à gauche pointe cylindre #2 ou au centre pointe carbu, vue de face au moteur ! lequel et le bon? après peut être l'essence arrive très bien au carbu mais comment savoir si le carbu donne bien a la pipe d'admission vers les cylindres? et sinon comment bien régler le carbu pour un démarrage on m'as conseillé de fermé complétement les vis de richesse puis les desserrer d'un seul tour. Est ce bon?