Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/11/2021 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    N'hésite pas, prends part au débat
    1 point
  2. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Nouveau garage pour M. Ford!
    1 point
  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Dégraissage du compas et rails , puis en dégraissant le moteur j'ai involontairement enlever une partie de la référence écrite en orange . Je l'ai donc refait en peinture orange comme ça l'était Puis ensuite application d'un vernie incolore Puis au tour de l'autre compas Puis dégraissage , ponçage et application de vernie incolore également Puis au tour des glissière Dégraissage , ponçage et application de vernie incolore comme le reste Donc voila en j'en suis en ce moment , ce week end je vais faire pareil sur les deux glissière qu'il me reste , re graissé l'ensemble , remonté tout le mécanisme de vitre dans les deux portes , nettoyé et remonté la baguette chromé de la porte avant et remonté la vitre avant coté conducteur . Il me restera a faire pareil pour l’arrière une fois que j'aurai des nouvelles pour le chrome .
    1 point
  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite aprés avoir dégraisser ces renfort / support , application de vernie incolore Puis graissage des rails Puis remontage des rails , renfort/support et guides de vitre , et fixation du faisceau Electrique ( il me faudra nettoyé les portes pour enlevé les traces blanche qui sont de la poussière et des coulé blanche lors du ponçage a l'eau du carrossier ) Il y a encore une référence d'origine du faisceau Pareil pour la porte arrière Ensuite au tours de la baguette chromé du haut de la porte avant Nettoyage Et mise en place Ensuite au tour de la baguette de la porte arrière , et la problème . La baguette qui est en inox , a sont extrémité qui en en Zamac chromé , et celle ci est piqué J'ai donc contacté une entreprise de Chromage et je leur est expliqué mon problème . Je suis tombé sur une personne très sympas qui m'as expliqué le phénomène . Le Zamac est un alliage de différent métaux , dont du plomb , et avec le temps le plomb dans le Zamac fait come des micro " explosion" et crée c'est bosse / pic de chrome que l'ont voit a la surface , et le problème c'est que les bosse que l'on voit a la surface ont un cratère de la même taille en dessous . Donc si on fait déchromé la pièce , il y aura plein de cratère au emplacement des bosse / pic de chrome , et il existe aucun produit pour regarnir les crevasse dans le Zamac pour uniformisé la pièce . La chose qu'ils peuvent essayer de faire est de diminué de quelques micron/ voir millimètre la pièce en la surfaçant pour diminué les crevasses . Mais le problème c'est que les micro " explosion " du plomb que l'ont voit en surface , il peut y en avoir aussi a l'intérieur de la pièces , et si on diminue l'épaisseur de la pièce pour enlever les imperfection , on risque de tomber sur d'autre nouvelle crevasse a l’intérieur . Cette personne vient de vendre une Buick cabriolet des année 60 avec le même problème , et même pour lui il ne c'est pas re chromé la pièce pour ne pas empiré ce qu'il y a déjà . Mais il m'a quand même demandé de lui envoyé les photo pour voir , et me dire si on tente quelque chose ou pas . Puis ensuite j'ai voulu remettre en place une vitre pour voir si une fois descendu au maximum si j'avais la place pour mettre le lèche vitre une fois que j'aurai trouvé une solution . Puis une fois la vitre nettoyé , dégraisser les roulette et re graissé , remontage La vitre descend et monte parfaitement , et la vitre descend suffisamment pour pouvoir mettre le joint lèche vitre par la suite . J'ai aussi remonté les 4 autre guides de vitre . Vu que j'attend des nouvelles pour le chrome de la baguette de la porte arrière , j'attend avant de remonté la vitre de la porte arrière . Et du coup je me suis attaqué au portes coté conducteur , mais sur celle ci je n'avais pas encore travaillé sur les compas et moteur des vitre .
    1 point
  5. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Après 1200 bornes d'affilé avec M. Ford et Edgarpot, il n'a plus trop bougé depuis. Il tourne toujours aussi bien. Et voilà pour la gloire. 79 au lieu de 70 en entrée de bourg, a Moissac. Bien planqué...
    1 point
  6. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Un petit weekend bien chargé, avec les copains! 4 dedans, 2 barnums sur la galerie, + les bagages. 130 sur autoroute en rigolant, aucun problème. On retrouvera une vieille connaissance...
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  7. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Petite sortie pour le wagon, ce weekend . Il a servi d'hôtel à son propriétaire. Après un petit trajet sur un chemin semé d'embûches... Arrivé sur le site, où le weekend s’annonçait bien Comme souvent, bien accompagné de ses frères et soeurs. Un petit bronco "gen 2", assez rare.
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  8. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bon, je tease un peu, mais si vous ouvrez attentivement l'oeil, vous devriez remarquer un détail assez amusant. Vous ne trouvez pas? Bon, allez, je vous aide: il y a ma voiture au fond de l'image. Si, si, derrière le tank.
    1 point
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