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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/11/2021 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    1. Patron en fil de fer. Le but ici est juste de se faire une idée de la forme. Je teste. 2. J'avance sur ce patron Sans vraiment m'en rendre compte, j'ai refais quelque chose de très proche du capot d'une GTO. Mais tous mes essais m'ont amené a aller vers la. On peut dore que GM avait fait du bon boulot avec le capot de la GTO, sa forme est vraiment celle qui marche le mieux avec cette ligne de caisse. Ma version sera cependant plus brute. Des flancs qui se perdent moins. Un contour beaucoup plus dessiné, en fait. Plus simple aussi, je ne veux pas de grille en deux partie. Mon objectif pour cette voiture a toujours été la sobriété, je crois que pour ce capot c'est un peu mal parti a ce niveau mais peut importe. Tant que la ligne fonctionne bien avec la ligne de toit, je suis OK avec cet élément un peu plus "vulgaire" (pas dans le sens péjoratif du terme). 3. Je peux recouvrir ce patron de fil de fer en 3D avec du papier pour faire le patron papier en 2D. Comme pour le toit, je ne fais qu'un flanc. Ensuite je fais mirroir avec le second flanc. Ici donc, il suffit de dessiner le contour d'un coté, puis plier la feuille dans son axe central et j'obtient le contour opposé. Recouper ça, inclure les bords et je peux transférer ça sur du métal. 4. Formage de la pièce. Pas fait trop de photos de ça, mais ça se faire a la roue anglaise, et au shrinker. Voici a quoi ça ressemble dans un premier temps. 5. Formage des rebords. Stretcher et moulureuse sont utilisés. Rebord de l'avant du scoop : ... J'aime bien Le rebord devra être rallongé comme ceci, mais ça serait fait par la création d'un nez a la prise d'air. Voir plus loin. 6. Je perce maintenant le capot et crée un soyage. En effet le scoop ne sera pas soudé, mais vissé. D'une part ça m'évite de déformer tout le capot, d'une autre part ça permettra de facilement peindre tout ça. Le rebord du scoop sera "flush" avec le capot lui même. Comme vous le comprenez, on reste donc ici dans l'idée un peu vulgaire d'un scoop "rapporté" mais ça me plait bien. Après peinture ça restera relativement sobre, je pense (l'espère). 7. création du nez de scoop. Pas trop de photo de la réalisation malheureusement, mais la photo sera assez parlante je pense. Un peu d'ajustage a faire, mais ça me plait. Il y a donc un déport de la prise d'air vers le bas. Et je faire le rebord externe. Voici donc le nez de scoop, sans le scoop Et c'est le sens de montage. D'abord le nez, puis je viens glisser le scoop sous la lèvre du nez pour emboiter tout ça. Pour finir cette première partie, voici une petite photo de l'ensemble avec un peu de recul. Imaginez cela couleur carrosserie. Par la suite, viendront : -Rendre cette prise d'air réellement fonctionnelle, donc raccordée au filtre à air. -Création d'une grille - Je dois toujours créer l'arrête centrale sur le scoop qui suivra celle du capot (pas l'outillage pour... Je dois aller chez un amis pour ça) A plus
    5 points
  2. Gilles

    Gaz au renifleur

    La réponse courte c'est que ce n'est pas normal. Dans le système normal de circulation d'air, le tube est là pour aspirer et non pas pour recracher. Le système s'appelle PCV. Si rien n'a été modifié dans la voiture, il y a une grosse durite qui se trouve à l'arrière du carburateur sur l'admission, reliée à une tétine située à proximité de l'allumeur, elle recycle les vapeurs par dépression. Comme en général personne ne sait à quoi ça sert on s'empresse de se débarrasser de la durite et ou alors de la boucher. Tu peux commencer peut-être ton inspection à cet endroit. Si tous les éléments sont en place et que la valve PCV est-elle aussi en place alors peut-être qu'il faut faire un test de compression car sur un moteur de cet âge il n'est pas rare de voir les segments un peu fuyards.
    1 point
  3. brasil

    Plymouth Belvedere 1957

    Elle commence à faire peur ..Gaffe , le diable est dans les détails !😄
    1 point
  4. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    Apte pour le service, vieille. mais pas encore obsolète VID20211031130854.mp4
    1 point
  5. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    Miss belvédère arrive encore à soutenir une prof de fitness sur le coffre Amortisseur Check ✅
    1 point
  6. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    elle est partie , plus d'omelette le matin, plus de cigarette vogue et plus d'accent ex-urss pendant 1 mois et demi ...
    0 point
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