Reprise des réparations sur les portes.
La porte chauffeur comportait deux petites anomalies. Un raccordement n'était pas soudé et un autre était cassé.
Ici la porte passager correctement soudée. ( en haut à gauche)
Ici la porte conducteur non raccordée. ( en bas à gauche)
Donc redressage et maintien.
Puis soudure. Cela peut sembler insignifiant, mais c'est le genre de truc qui peut produire des petits grincements en roulant et que vous ne pourrez jamais résoudre.
Et puis cela rigidifie également le haut de la porte.
Comme sur l'autre porte cette soudure était cassée. ( Défaut de conception ?) Ce qui là aussi faisait perdre de la rigidité à la partie haute du panneau.
Après sablage, les dégâts de corrosion du joint supérieur sont plus important qu'il n'y paraissait.
Donc la zone à reprendre est plus grande que prévue.
Découpe de la tôle pourrie et traitement de la zone non sablé. Par chance la tôle de dessous est beaucoup plus épaisse. (armature qui supporte les charnières)
Mise en place du patch et positionnement des pinces afin de bien le plaquer pour le bouchonnage.
Opération terminée, Il me reste l'intérieur de la porte à traiter. Les creux causés par la corrosion sur la pièce visible, seront comblés par du mastic alu afin d'avoir un état de surface esthétique. Puis bien sur, un joint d'étanchéité sera refait .