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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/03/2020 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Reprise des réparations sur les portes. La porte chauffeur comportait deux petites anomalies. Un raccordement n'était pas soudé et un autre était cassé. Ici la porte passager correctement soudée. ( en haut à gauche) Ici la porte conducteur non raccordée. ( en bas à gauche) Donc redressage et maintien. Puis soudure. Cela peut sembler insignifiant, mais c'est le genre de truc qui peut produire des petits grincements en roulant et que vous ne pourrez jamais résoudre. Et puis cela rigidifie également le haut de la porte. Comme sur l'autre porte cette soudure était cassée. ( Défaut de conception ?) Ce qui là aussi faisait perdre de la rigidité à la partie haute du panneau. Après sablage, les dégâts de corrosion du joint supérieur sont plus important qu'il n'y paraissait. Donc la zone à reprendre est plus grande que prévue. Découpe de la tôle pourrie et traitement de la zone non sablé. Par chance la tôle de dessous est beaucoup plus épaisse. (armature qui supporte les charnières) Mise en place du patch et positionnement des pinces afin de bien le plaquer pour le bouchonnage. Opération terminée, Il me reste l'intérieur de la porte à traiter. Les creux causés par la corrosion sur la pièce visible, seront comblés par du mastic alu afin d'avoir un état de surface esthétique. Puis bien sur, un joint d'étanchéité sera refait .
    3 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Non pas du tout, c'est un châssis allégé version course. J'ai trouvé les plans sur un tuto de la Nasa. Tu devrais faire pareil sur le Rod.
    1 point
  3. farbote

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Un peut de ROCK !! qui bouge
    1 point
  4. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Cela fait un moment que je n'étais pas venu ici. Et ben franchement bravo pour le travail accompli. De plus, techniquement tu as bien progressé.
    1 point
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Cette fois j'arrive au bout. Mine de rien, les deux joints longeant le dessous de caisse font un peu plus de 8 mètres de long. En deux jours c'est 15 mètres de joints qui ont été fait. Les deux bas de caisse sont également terminés. Difficile de savoir que ce bas de caisse est raccordé, la finition est bonne, donc le carrossier ne devrait pas m'en vouloir de lui avoir mâché le taf .
    1 point
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