Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/12/2018 dans toutes les zones

  1. Charger976

    Nice story

    Une petite vidéo qui me plait bien et que je regarde de temps à autre. On est loin de "Fast and Loud" et autres émissions "vroum vroum" de la TV.... C'est paisible et ça fait du bien... Après que ce soit la même caisse que la mienne, ça n'a aucun rapport…..
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  2. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Hello tout le monde. Quelques nouvelles de la Caprice, que je n'ai pas beaucoup touché ces derniers temps (occupé à finir la 535i ; ) ). Alban42800 a eu l'incroyable gentillesse et générosité de me léguer 8 jantes provenant de son GMC. Voilà l'occasion de changer un peu le look de la Caprice, quand j'en ai envie : ) Il faut que je les fasse sabler et que je les repeigne avant de songer à acheter les pneus qui iront dessus ; ) Autrement, j'ai commandé 4 optiques neuves que j'ai monté car je n'y voyais pas grand chose de nuit. C'est bien mieux dorénavant. J'en ai profité pour poncer les entourages des optiques et ainsi retrouver l'aspect chromé d'origine. Avant... Maintenant :
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  3. Phil

    Projet Réfection Moteur 430 BUICK RIVIERA '68

    On les change systématiquement sur les moteurs "récents" (en gros, années 1990 et plus) où ces vis sont serrées au-delà de la limite élastique (serrage angulaire), pas sur les moteurs anciens. Oui, et une belle. Si le bloc doit être réalésé ou le vilebrequin rectifié (ce que tu ne sauras qu'après démontage et métrologie), il faudra en commander d'autres - et les autres seront bonnes pour la poubelle, vu la demande pour ce genre de pièce... Pour savoir si la faible compression sur un cylindre est dû aux segments ou à une soupape, tu refais ta mesure de pression après avoir versé un peu d'huile moteur épaisse par le trou de bougie (en principe avec le cylindre bien vertical, pas sûr que ça marche avec un moteur en V... ou alors remplir le cylindre au PMH d'huile moteur puis le vider à la seringue). Si la pression remonte, c'est les segments. Sinon, c'est une soupape (le plus souvent un poussoir grippé sur nos moteurs). Ton projet me semble ambitieux avant d'avoir tout démonté (et dans ce cas, seuls une pochette de joints, le kit de distribution et un jeu de poussoirs sont vraiment nécessaires). Et ne fais pas ça tout seul.
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  4. Montmiraille

    Pontiac Lemans 1967

    L'avant est terminé..
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  5. Montmiraille

    Pontiac Lemans 1967

    Des retouche on été nécessaire sur le bloc support radiateur, suite à une saloperie de chute.. J'ai également fait le remontage au propre pour la pompe de DA et l'alternateur.. Bon au final je vais devoir re démonter mon assistance de freinage, car je veux remplacer les deux faisceaux (moteur et phare). Le carbu va devoir attendre pour avoir sa boîte de conserve.. Pour la ligne d'échappement sa ce remonte bien, c'est prévu pour chez Ramair restauration, au final c'est plutôt simple.. Désolé pour la qualité photo, c'est du Phone... Brefs je continue à remonter l'avant en attendant mes fiches et mes colliers manquant... À oui et petite drôlerie quand on cherche à en savoir plus sur la voiture.. Elle est sorti avec le moteur code YP, et re frappé en YN par la suite.. C'est drôle...
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