Salut,
Enfin quelques photos de ma première (et pas la dernière j'espère !) américaine !
L'attente fût longue, mais elle est enfin là. Enfin ça fait déjà 2 ou 3 semaines.
Et l'attente va encore continuer avant de pouvoir rouler sereinement car je n'ai pas de plaques... L'importateur avait envoyé des plaques chez le transitaire (plaques que j'ai payé d'ailleurs...), mais ces derniers ont du avoir la flemme de les monter avant de passer le véhicule en douane.
Résultat, cette immatriculation n'a pas été enregistré sur le 846a, et par conséquent les douaniers ont barré la possibilité de rouler 4 mois avec les plaques étrangères... Pour ne pas perdre 5 minutes à poser 4 vis, le transitaire m'empêche de rouler avec la voiture pendant au moins 5 mois (4 mois FFVE + 1 mois CGC). Frustrant...
Bon, j'avoue j'ai déjà roulé un peu avec, en serrant les fesses, et je me suis même payé le luxe de déjà tomber en panne d'essence avec. La voiture a été livré avec à peine une tasse d'essence dans le réservoir. 1° j'ai du faire livrer la voiture à quelques km de chez moi car mon village n'est pas praticable par un semi, 2° j'ai du aller à la station service la plus proche pour faire le plein, et je suis tombé en panne à mi chemin.
Heureusement j'avais prévu le coup, j'avais pris le jerrycan de ma tondeuse. Aventure amusante ! J'ai pu constaté que la direction assistée est très assistée, et que quand elle ne l'est plus (moteur éteint), c'est un vrai tank !
Place aux photos :
Donc pour info, c'est une 442 de 1971, et tout est absolument d'origine, l'intérieur comme la peinture. La seule chose qui a été refait, c'est le moteur (factures à l'appui).
Cette teinte a été proposée uniquement en 1971 sur la 442, c'est donc plutôt une rareté, surtout de l'avoir d'origine dans cet état.
Bien entendu la contrepartie, c'est qu'il y a de petits défauts qui se voient de près (petits éclats sur le bouclier avant, peinture usée sur les arrêtes vives, etc...). Le vinyle est plutôt beau, mais il y a de très légères tâches assez discrètes cependant, aux alentours du parebrise avant (moisissures?). Juste deux ou trois boursouflures qui doivent être de la rouille sur un des montants arrière, c'est très restreint, mais présent. Cela dit ça ne croustille pas quand on appuie dessus.
Sinon au niveau des bas de caisse, c'est nickel, pas de rouille, pas d'éclats.
L'intérieur est vraiment en parfait état, les seuls petits défauts un légère usure d'une couture sur le siège conducteur, et les petits boutons de réglage des diffuseurs de clim qui sont pété au centre de la console. Sinon c'est très propre, la moquette n'est pas usée, le vinyle est nickel. Je vous mettrai quelques photos de l'intérieur plus tard.
Le moteur est plutôt propre, mais n'ayant pas été repeint, il y a un peu de rouille de surface, mais rien de méchant. Sur la route, rien à dire ça envoie pas mal. Surtout que le premier jour, quand je suis allé chercher de l'essence, il venait de pleuvoir...
Le filtre a air est simplement gigantesque. Je pense que ça doit pouvoir aspirer un petit chien, ou un jeune enfant. (il y a un clapet à dépression pour les prises d'air de capot)
Le seul regret que j'ai (jamais content !), c'est de ne pas avoir un peu négocier le prix à la baisse. Le fait qu'elle soit "dans son jus" et en très bon état a un coût aussi...
J'avoue que ce n'est pas évident pour une voiture qu'on a vu qu'en photo, même si le vendeur est "carré", et puis bon c'est la première, c'est le métier qui rentre.
Voilà, tous les jours j'ai vraiment très envie de rouler avec, et je peux pas... Plus qu'à prendre mon mal en patience... 4 ou 5 mois ça va être long....