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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/2025 dans Messages
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Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
petit passage devant chez Madness US Dodge Ram Ford Mustang Ford Explorer Chevrolet SSR Chevrolet Monté Carlo SS Ford CRown Victoria Chevrolet Corvette Chevy Van Jeep Gladiator Dodge Ram Ford Lobo Jeep Grand Cherokee Lincoln Navigator le plus beau pour la fin avec ce Dodge B série surmonté d'un Clone de Mustang Shelby GT 500 .2 points -
1 point
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Sites plaques us personnalisées
Spécial 61 a donné de la réputation à Raikkonen pour un sujet
https://www.rebelcar.fr/plaques-americaines-avec-immatriculation-francaise.htm1 point -
Un F-150 de plus en France
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
"paysan rustique" en gros! bourrin quoi. "red neck" = Nuque rouge parce que cramée au soleil par le travail de la terre ...1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Donc la Buick démarre , on est tous bien content de pouvoir enfin la sortir du garage . Je la laisse tourné 5 min puis j'y vais pour mettre la marche arrière , est la ça fait " CRRRAAAAA " et impossible de mettre une vitesse . C'est comme si on voulait mettre une vitesse sans embrayer , et la je vous laisse imaginé comment on était pas bien , avec tout ce temps de consacré avoir une fin comme ça c'est très décevant . On recule la Buick a la main et je vais voir dessous et je vous que la biellette qui relie la pédale d'embrayage a la fourchette d'embrayage est réglable . J'essaye donc de la réglé et je voit qu'elle avait déjà eter réglé au maximum , elle était sur le dernier filet ! . Et la il n'y a pas le choix il faut trouvé une solution si on veut que la Buick soit prête pour le samedi soir et pour dimanche . Je démonte la biellette et je la ramène a la maison et avant de dormir j'essaye de voir comment rallonger cette pièces sans modifier la pièces d'origine . Nous voila le samedi matin avec la biellette en question , qui faut rallongé Nettoyage , puis je regarde de combien on peut la rallonger . Entre sa position la plus courte et la plus longue il y a 4 cm et le but et d'avoir la longueur la plus longue dans sa position la plus courte , comme on peut voir de tracé sur le carton Puis je commence a faire quelques chose , de 4 cm , fixé dans l’emplacement de la goupille d'origine Puis je soude cette pièces sur elle même , rien n'est soudé a la biellette . Il faut aller vite et d'abord il faut faire des essaie , donc dans un premier temps je ne meule pas les soudures a zéro , c'est juste pour faire un essaie J'ai maintenant ma pièce avec sa longueur la plus courte qui fait la taille de la longueur la plus longue a l'origine . Et maintenant je n'est plus la moitié d'un filet pour réglé , mais 4 cm . En fait l'embrayage neuf faisait 1.5 cm de moins en hauteur que celui d'origine , au début on c'est dit que c'étais normal et que c'est comme ça . Sauf que non , la butée d'embrayage n'appuis pas asse pour libéré le disque . On remonte cette pièce , puis on fait un essaie VID-20251004-WA0005.mp4 Résultat ça marche !! C'est midi et on est super content . On a pas loin de la moitié de l’après-midi pour la nettoyé et faire quelques vérification . La voila de retour a la maison, ça fait plaisir ! Elle a mérité un bon lavage Puis la voila terminé Un collègue qui y vas pour chanter met ses valises et on décolle Je prend la Dodge , mes parents prennent leur Buick et c'est bon La Buick est bien arrivé , et en plus il n'y a plus de vibration quand on veut lancé la première ! Puis on rentrera Et le lendemain on va au Tommy's de Montauban Sa copine vient d'arrivé , une Buick de 1929 qui était a coté de la Buick 41 de mes parents dans le même musée / collection dans le sud de la France La belle Riviera de Geoffrey et Ophelie Louise était aussi la avec sa Camaro 20251005_090100.mp4 20251005_105559.mp4 Et il y avait une belle Cad 59 qui arrivait de Lyon ! 20251005_115633.mp4 Par contre le bruit de sifflement est toujours la , ce bruit ne change pas quand on est a bas régime ou en haut régime . Et cette semaine en discutant avec mon père on ce disait que ce bruit était très ressemblant au bruit du ventilateur d'habitacle de notre Peugeot 807 , et on ce demande si tout bêtement si le bruit ne vient pas de ventilateur électrique fixé sous la banquette , sous la voiture . Le bruit fait vraiment pensait a ça et c'est a cette endroit que l'on entent ce sifflement . On vérifiera ça demain normalement1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite démontage du carter du haut de la boite pour changer le joint Nettoyage du carter On en profitera pour vérifier l'état ( visuel ) des pignons de la boite Puis remontage du joint et du carter La boite a vitesse est prête a être remonter Nous revoilà maintenant sous la Buick , remontage du nouveau roulement dans le volant moteur , ou viens ce logé l'arbre de la boite a vitesse Puis remontage de l'embrayage tout neuf Puis de la buté d'embrayage , du " tube " ou passe l'arbre de boite , avec son grand clips Puis remontage de la boite avec sont nouveau joint Bien sur en photo ça semble avoir été fait en 15 min sans aucun souci , sauf que la boite ne voulait pas rentré jusqu'au fond , pourtant tout était bien en face . On a sortie et remis la boite une dizaine de fois si ce n'est pas plus , re-démonter tout l'embrayage , ... pour ce rendre compte que l'on avait pas lever le moteur asse haut . On a lever le moteur de même pas 2 ou 3 cm et la boite est rentrés comme dans du beurre . Cette histoire nous aura pris beaucoup de temps du coup , alors que normalement cela aurait éter rapide . Ensuite on raccorde la tringlerie de boite , le câble de vitesse qui va au compteurs , traverse , carénage , ... On re avance le pont , remet les ressort d'amortisseur , barre panard , biellette , ... On installe le nouveau " silent bloc " du câble du frein a main , qui même a l'époque quand ce silent bloc était mort , ils disait que la voiture faisait un bruit de cloche , c'était le câble du frein a main qui n'était plus maintenu et qui taper sur l'arbre de transmission , et cela était signe qu'il fallait remplacer ce caoutchouc . Remontage du silent bloc , du câble de frein a main , du tuyau de frein , et du nouveau flexible de frein Ensuite vidange et mise en huile de la boite a vitesse et purge des freins . La Buick est maintenant terminé ! , on est vendredi soir , c'est 21h40 et on y est depuis 13h30 ( la boite a éter remonter le dimanche dernier ) . Il fallait finir la Buick pour le samedi soir , on a donc une journée d'avance , impeccable , sauf que ... Premier démarrage depuis presque 3 mois , elle a pris beaucoup de poussières depuis 20251003_203345.mp41 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite remontage du système de bille sur la boite a vitesse . Pour cela j'utilise un petit établie pliant Voici le kit de joint , comme indiqué sur le documents fournie il y a plusieurs joint / cale et c'est a nous de déterminé le joint / cale qui ira le mieux . Les joints vont de 0.0025 , 0.0060 , 0.0100 et 0.150 Pour trouvé le bon joint il faut tout monté a blanc Puis faire le test de " force " de mouvement et pour cela , grâce à un forum US dont ils m'ont bien indiqué les procédures a faire , mettre simplement un manche a balai a l'intérieur de l'arbre et essayé de déplacer l'arbre dans la bille . Normalement ça doit forcé mais laisser un très léger jeux pour que l'arbre bouge dans la bille Cela sera fait plusieurs fois , démonter remonter , ... , pour trouvé le joint qui correspond le mieux , et pour nous j'utiliserai le joint 0.0100 . Puis pour ce dernier remontage , il faut appliqué la " graisse Moly " fournie dans le kit a l'intérieur de la bille Puis sur l'autre coté de la bille mais je n'ai pas de photos . Ensuite changement du joint spie en sortie de boite Puis on continue par le changement du gros roulement en entrée de boite . C'est un roulement a glissement , il coulisse de long de l'arbre . Il est fixé par un gros clips qui n'est pas du tout facile a sortir . Une fois ce clips de sortie , le roulement sort tout seul Mise en place du nouveau roulement Sur le forum US , plusieurs personnes m'ont conseillé de changé le clips de maintient du roulement par un nouveau avec les " oreilles " pour facilité la mise en place avec la pince qui va bien Remontage de la cage et du clips , puis remontage du joint en liège sur l'arbre , celui d'origine était en très mauvais état1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir , voici la suite des travaux sur la Buick . Toujours sur le nettoyage du système de bille en sortie de boite a vitesse . Ce système est en trois partie et malgré un dégraissage , c'étais encore bien sale . J'ai donc continué de nettoyé ces pièces Avant / aprés Pour cette troisième pièce , on dirait que la partie plate est " cuivré " ou quelque chose comme ça . J'ai donc au cas ou , nettoyé mais pas enlevé la couche de " cuivre " Aprés Puis nettoyage des dernier boulons Sur deux écroues il y avait des arrêtes sur le bord Un coup de lime Puis ensuite j'ai fait le nouveau tuyau de frein Puis on a reçus les dernières pièces1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
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Voulant, repeindre tout le dessous de la coque de la même couleur que la caisse (bleu métal verni) j'ai entreprit de corriger les traces de soudure et corrosion qui n'ont rien a voir avec les défauts de fabrication. Le chantier est vaste, une grosse cinquantaine d'heures y ont été consacré et il en reste encore pas mal pour être prêt à peindre. Car une nouvelle couche d'apprêt devra être posée avant. Cela oblige de couvrir de large surface de mastic. Puis de poncer ce mastic afin qu'il en reste le moins possible. Et bien sur, rien est plat. Donc cela oblige de tout faire à la main. Pour cela j'emploi de la toile grillagée de grains 120 et 320 a sec. Sans surprise les premiers patchs posés, réclament un peu plus d'attention . La jupe arrière a elle aussi besoin d'attention. Partiellement reconstruite, ouverte afin de fixer le tourne broche, puis refermée...Elle est finalement pas si mal. Je pensais recouvrir d'anti gravillon toute la jupe, mais finalement elle sera seulement peinte. Je vais faire des joints sur tout les raccords de tôles, alors qu'a l'origine il n'y en avait pas. Cela contribuera à insonoriser l'ensemble. Ici à l'intérieur de la malle, c'est la cicatrice du remplacement de la portion d'aile arrière gauche. Il reste encore pas mal de ponçage a faire mais ce sera acceptable. Il y avait là plusieurs difficultés, une longue soudure, un raccordement sur une tôle froissées, et surtout garder une esthétique la plus propre possible sur les deux faces. Bien sur en privilégiant la face extérieure. Le gros du taf est ici. Ce coté de la malle est plutôt bien, pourtant il revient de loin. Même si je vais encore réduire les zones mastiquées, il en restera pas mal. Car les entrées d'eau dans la malle et le tapis plastic d'origine, ont fait de gros dégâts de surface.1 point
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Plaques homologué US!?
Spécial 61 a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
Pour l'escape, on le trouve en europe dans certains pays sous le nom Maverick, d'ailleurs le mien s'appelle Escape sur la CG et Maverick sur la malle Pour les contraintes, je trouve ca débile d'obliger a mettre un logo d'un departement ou d"'une region alors que ca a aucune utilité (puisque c'est au choix) je vois pas en quoi ca gene tant que l"'identification du véhicule est lisible? En tout cas, je pense que avec un Escape je vais avoir plus de mal a convaincre les keufs qu'avec la caddy, faut que je change de caisse ca sera plus simple Merci a tous pour vos contribs!!1 point -
Plaques homologué US!?
Spécial 61 a donné de la réputation à ice-cream66 pour un sujet
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Plaques homologué US!?
Spécial 61 a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
Je viens de trouver le texte sur .gouv.fr effectivement ca pique: 750euros d'amende! Et le pire c'est que meme le logo de region/depart est olbigatoire.....non mais faut arreter, faut s'etonner pourquoi on aime les US!!! trop de CON(S) TRAINTE dans ce pays!!1 point -
Passage CGN en CGC
Spécial 61 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Quand même, plus généralement, je trouve que ça devient dingue ! On finit par s'y perdre dans ces conneries ! Bientôt, même avec une 2 cv d'avant 1960 on va être emmerder !1 point -
Passage CGN en CGC
Spécial 61 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
la carte grise à moitié prix, c'est pour toutes les voitures de plus de 10 ans, CGC ou pas .1 point