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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/2025 dans Messages

  1. Phil

    Gamelle en Cadillac '52

    Pour fêter ça, la voiture a eu droit à un nettoyage. Ainsi que le sol du garage, rien que sur ce coup le Kärcher est amorti. La roue ARG, donc, sera de retour sous peu. Pour tout ce qui est devant la cloison pare-feu, on verra plus tard hein.
    3 points
  2. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    À mon tour c'est un peu tard, mais bon... Préconisation constructeur: 5W30 synthétique. La mienne approche les 200'000 bornes et je pense que je vais épaissir le grade à la prochaine vidange, ça cliquette légèrement à froid et ça me plairait bien que la pression d'huile au ralenti augmente un peu, bien que suffisante. Pour le remplissage, deux options: -Par le bouchon de remplissage -Par le bouchon de vidange, mais il faut un petit entonnoir, et la mettre sur le toit. ...
    2 points
  3. Comet72

    Gamelle en Cadillac '52

    Excellent! Bravo, malgré les quelques babioles manquantes elle est toujours aussi belle, sacré modèle!
    2 points
  4. Phil

    Gamelle en Cadillac '52

    C'est bon, j'ai trouvé une roue qui va bien (pinaise, toujours pas de smileys...) (1) Le vénérable pneu diagonal était tellement à plat que la valve de la chambre était rentrée dans la roue, inaccessible. (2) Donc, un tour au centre auto local pour démonter tout ça en essayant de ne pas déchirer la chambre. (3) La jante elle-même était un tas de rouille immonde. Donc, tant qu'on y était, un tour à l'atelier qui va bien pour la faire sabler / thermolaquer, ce sera toujours ça de fait. J'attends qu'ils aient fini pour remettre le vieux pneu pourri et la chambre, en espérant que ça tienne le poids de la voiture (évidemment tout sera changé quand elle pourra rouler). Parce que la chambre, c'est les photos suivantes, rustines incluses. Il est écrit un "BD-13734-??", un "1813" et un "1066" : vous pensez que 1813 est l'année de fabrication ? (pinaise, toujours pas de smileys... bis)
    2 points
  5. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Salut les 'tits nenfants! Toujours vivant! (et toujours aussi instable mentalement, rassurez-vous...) Après une longue, très longue, période d'emmerdes diverses et variées dans laquelle je suis encore à pieds joints et ne voulant pour le moment pas rouler de nouveau projet, pour me mouvoir les beaux jours autrement qu'en Blazer ou en vieille Golf, j'ai ressorti de ma horde de poubelles au fonctionnement approximatif cette bonne vieille Cavalier qui commençait à me manquer (et à mon père, qui l'aime vraiment bien). Trois ans qu'elle trainait au fond du garage. Pour me donner bonne conscience je lui ai offert une batterie, un service complet (tous les fluides et filtres, graissage, vidangé et étanché la boite qui suintait, dépoussiéré les freins, etc.), un silencieux final (j'avais à l'époque décapé et repeint l'ancien mais il était quand même un peu en fin de carrière), sa fixation et un joint donut neuf en descente de collecteur...un immense coup de propre dedans-dehors-dessous, un peu de cosmétique dedans, remis les jantes d'origine pour passage au CT...avant-hier. 6 minutes, le contrôle. Tout qui fonctionne, un contrôleur sympa, et une belle page blanche avec zéro défauts et le tampon "conforme" en bas. Tranquille pour 3 ans. Étrangement, je l'aime de nouveau bien avec les roues d'origine, alors je pense qu'elles vont rester en place pour la saison, les American Racing ce sera pour le printemps prochain. Encore plus étrange, ces pneus, qui transformaient la bagnole en mixer à l'époque, ne me font plus chier qu'entre 70 et 80km/h, peut-être les bienfaits de 4 ans de stockage empilés à plat avec 4 bars dans le cornet...mystère, mais c'est roulable...il suffit d'éviter certaines vitesses. Vu que je suis un peu remotivé à l'améliorer encore sans pour autant injecter des miliers de dollars dedans, je suis en train de me monter une petite liste de bricoles à améliorer l'hiver prochain, ça va des lèches-vitres au remplacement du liquide de refroidissement en passant par repeindre le manche du frein à main...bref...des conneries juste pour s'occuper. Sinon rien à dire, 3 ans sans même être démarrée, mais c'est commedabe avec ces ricaines: Rien ne bouge. J'ai tourné la clé, c'est comme si je l'avais arrêtée hier. Ça marche nickel. Du coup j'essaie de rattraper le temps perdu, en trois weekends je lui ai mis 1200 bornes, essentiellement à chercher le frais... pied lourd...dans les forêts et les montagnes jurassiennes, dans de magnifiques paysages...je suis bientôt orange écrevisse jusqu'à la taille comme le beau Donald, bref, ça va pas trop mal, et enfin surtout ça permet de sortir un peu la tête des emmerdes et des tracas, dans le bourdonnement du 6 cylindres thermique eco-non-friendly. Voilà voilà. À propos d'emmerdes il faudra que je vous en parle de deux ou trois, parce qu'il y en à qui peuvent avoir des roues autour, et figurez-vous que quand on est sufisamment con on peut les acheter...mais bref...autre sujet! Non, je n'ai pas perdu les bonnes habitudes. Histoire d'actualiser, voilà à quoi ressemblait l'auto encore hier:
    1 point
  6. Bonsoir à tous, Bon, effectivement j'ai appelé et laissé un sms, je n'ai toujours pas de réponse donc je vais me rapatrier sur mon contact au Canada en attendant. Ils répondent bien au mail mais il faut appeler dans tous les cas. Bonne soirée A+ Rémi
    1 point
  7. SI, ils donnent le mail de contact et ils répondent aux demandes (marieastrid...). Sur LBC, cliquer sur "infos vendeur". 😉
    1 point
  8. Ils ont des annonces sur LBC, dans lesquelles ils disent ne pas répondre aux mail ou SMS… https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/1058547369
    1 point
  9. Harry

    Buick Skylark 1968

    C'est possible, sauf si le gars fait comme moi et ne roule pas.
    1 point
  10. Phil

    Gamelle en Cadillac '52

    (suite) On enfile ensuite le ressort tranquillou Quand il est un peu tendu... On peut en profiter pour y passer une barbouille en bombe, qui pourra ainsi aller dans les recoins Le temps que ça sèche un peu, on peut se consacrer à autre chose, comme remonter la quincaillerie des mâchoires (voilà l'explication plus haut) On peut renouveler la chose plusieurs fois pour que tous les côtés soient à peu près noirs. Mais le ressort descend plutôt "transversalement" qu'en le faisant rouler sur lui-même. Le bois offre un frottement suffisant pour l'empêcher de remonter tout seul, comme c'est le cas avec le métal des tambours. Quand ça arrive un peu bas... Le ressort a quand même tendance à vouloir remonter tout seul. Pour pallier ceci, on perce quelques trous-trous de 3 mm dans lesquels on peut glisser des clous Vers la fin, on peut s'aider d'outils non-violents, comme un manche de tournevis Le premier morceau est passé Et voilà On voit le résultat sur la première photo du message précédent. Quelques marques mineures sur le thermolaquage, et entre le pouce et l'index, une légère trace du côté violent du tournevis - celui opposé au manche
    1 point
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