Des photos plus rapprochées seraient pas mal, mais de ce que je vois, c'est faisable, il n'y a pas grand mal.
Très franchement, si tu ne veux pas y passer du temps et de l'argent, et que tu comptes le conserver, ce que je ferai:
- poncer, gratter, enlever tout ce qui tombe pour être sûr de l'étendue des dégats.
- découper ce qui est malade pour n'avoir que de la tôle saine.
- Passer un coup d'antirouille et un coup de peinture noire antirouille type "portail de jardin" (20€ chez brico dépot)
- Placer derrière le trou, en prise de chaque côté de la tôle saine, un morceau de galva (aka tole de poulailler).
- Riveter ce morceau de galva dans la tôle saine. Limer au maximum les rivets (meuleuse petits grains). Si tu ne peux pas les poncer, enfoncer un tout petit peu la tôle saine du véhicule où vient se prendre le rivet pour créer un vide ou viendra se loger le mastic.
- Mettre du mastic armé derrière, poncer, mastic fin, poncer
- Faire faire une bombe de peinture au spectrophotomètre chez n'importe quel carrossier/vendeur de peinture (50€)
- Coup d'apprêt, séchage, bombe, vernis
Coût total: 100 balles et 2 jours de boulot.
A titre d'exemple, voilà ce que j'ai fait pour le partner:
A peu près comme toi. On gratte, on découpe:
Je n'ai pas pris de photo de la tole rivetée, mais elle passe derrière et vient se fixer comme "support" du mastic.
ENsuite mastic:
On voit un peu la tôle derrière
Puis poncage, deuxième couche de mastic fin
Re poncage (partie la plus longue, il faut vraiment s'appliquer, prendre son temps, bon éclairage, sensation aux doigts, etc), puis apprêt
Et enfin peinture
Passé au CT, 0 défauts.
Evidemment, c'est pas dans le "règles de l'art", mais ça tient dans le temps. L'important, c'est surtout de bien traiter l'intérieur au maximum. J'ai pulvérisé une bombe d'antirouille après avoir bien séché l'intérieur au sèche cheveux, puis peinture noire antirouille en bombe, pour bien tout protéger, surtout là où tu as découpé.
Et je te conseille trèèèès vivement la bombe au spectro, car si tu prends la couleur "au code", vu que ta peinture à travaillé avec le temps, la teinte sera différente et ça va se voir de fou.