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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/05/2025 dans Messages

  1. kat55

    Peut on charger un camion en carte grise collection?

    Par vehicule de transport de marchandise on entends usage initial de transport de marchandise commerciale. Pour le contenu Il n'y a qu'une définition de marchandise. Ce sont des biens pour autrui, à la revente, à l'achat dans un but lucratif, rémunéré. Si ça t'appartiens et que tu n'es pas marchand, poseur de bidet, etc, ..ce n'est plus une marchandise mais du matériel. On dit alors que c'est un transport privé. En CGC, on exclut l'usage pro, c'est tout. Le but est d'éviter de voir des pros en VU contourner la loi en se servant de leur vieille camionnette soit dans les ZFE, soit de façon intensive en échappant aux CT classiques. Quand j'ai passé le benne, la FFVE voulait des détails de mon contrat d'assurance, métier exercé, usage du véhicule. L'administration est très regardante là dessus. La FFVE particulièrement vigilante. Donc, on peut transporter des BIENS personnels. Dans le même registre, une boîte propriétaire d'un PL qui ne transporte que son matériel et non des marchandises, n'est pas soumise à la FIMO. C'est bien la notion de marchandise ou pas qui prime.
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  2. FLYER34

    Peut on charger un camion en carte grise collection?

    Toutafé. Principe géneral. Il y a : 1) l’esprit de la Loi ; 2) le texte de la Loi ; 3) la jurisprudence (seule à s’appliquer * ). J’ajouterais, en point 4, le niveau de risque. Dans le cas précis, combien de gens verbalisés pour avoir transporté leurs propres affaires dans une CTTE immatriculée en collection ? Je serais tentè de répondre zèro quand on voit, par exemple, l’absence de répression pour les nombreuse locations de mariage, à titre onéreux, avec des véhicule en CG "collection". Amha, tant qu’il ne s’agit pas de transport de marchandises pour autrui (même gratuitement) le risque est voisin de zéro. * il arrive que la jurisprudence aboutisse à l’exact opposé de l’esprit initial de la Loi.
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  3. Phil

    Peut on charger un camion en carte grise collection?

    Non, ce n'est pas vague du tout Dans le même texte, voir l'annexe V ("liste des genres et carrosseries") paragraphe II ("véhicules affectés au transport de marchandises"). Il y figure tous les types concernés, notamment (pour les moins de 3t5) ceux avec marqué CTTE sur la carte grise : porte-voitures, plateau, fourgon, bétaillère etc. Si ta voiture est du type VL, tu peux aller chercher des pots de fleurs chez Gamm'Vert sans risque de contrôle
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  4. Cal3b

    Peut on charger un camion en carte grise collection?

    C'est écrit a quel endroit stp ? Je savais qu'on ne pouvait pas utiliser en tant que professionnel un véhicule de collection mais pour soit on fait ce que lon veut non ? Si on a une dépanneuse collection, on peut porter ses propres voitures.
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  5. bru301

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Tes culasses ont été rectifiées, mais la pipe d'admission n'a pas été faite...c'est tout. Quand on enlève, sur le plan de joint de la culasse avec le bloc, 5 dixièmes, il faut usiner le dessous et les cotés de la pipe d'admission. Pour le dessous c'est une passe de 3 dixièmes et demi et pour chaque coté c'est 2 dixièmes et demi. Ça c'est quand on part sur des culasses qui n'ont jamais été rectifiées bien entendu... Un petit tableau valant mieux qu'un long discourt.... Et pour ce qui est de la pâte à joint, chez moi c'est le moins possible ! ! ! Tu peux éventuellement étaler une très fine couche de chaque coté du joint si tu as "l'angoisse de la fuite" mais pas plus.... Ça évite de se retrouver un jour avec un bout de pâte dans un conduit où il n'aurait jamais du se trouver et c'est du vécu....
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