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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/03/2025 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine. Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA". Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez. Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves. Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons. C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste. Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre... Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm). Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance. Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise. L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles. Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine. Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a de la place pour loger un déflecteur si nécessaire. Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux. Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif. Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec. Et la plaque Deco Remy rivetée ? Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque.
    2 points
  2. Denis cobra 26

    Probleme moteur V8 Windsor

    Arbre a came, poussoirs hydraulique, kit distribution commandés lundi chez Rockauto, reçu aujourd’hui et en cours de remontage, je récupère un 600 cfm neuf demain, samedi ça devrait en principe rouler. Il me manque encore un joint de pompe à eau. Commandé jeudi soir et toujours pas la. En provenance des US 4 jours entre la commande et la livraison, depuis la France une semaine, peut-être…
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  3. Vargtimmen

    Pickup avant ou après 2000 ?

    la réponse de serge : non, il passe en VL
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  4. JairF

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Phil, qu'est ce que c'est que cette information totalement démoralisante 😂😂😂😂😂 Tu m'as habitué à nettement mieux 😉
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  5. French Riviera

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Ici pour le klaxon: https://www.dennis-carpenter.com/trucks/electrical/horn/c2dz-13a809-a-horn-ring-index-retainer-plate
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  6. Gilles

    Pickup avant ou après 2000 ?

    Je n'ai pas lu l'annonce de celui que vend Serge. C'est certainement à lui qu'il faut poser la question. Et comme il est plutôt compétent, il te dira ce qu'il en est. Le truc, c'est le poids, ou plutôt le PTAC, ou GVW ( gross vehicle weight) . La difficulté, c'est que tout comme certains 1500 peuvent dépasser les 3500kg, c'est rare, mais possible, certains 2500 peuvent être sous les 3500kg. Et ça, c'est le doortag qui le dit. Ajoutons aussi que dans le cas présent, la voiture ne passera pas aux Mines en RTI; le dossier sera instruit par la FFVE, et tu auras une carte grise de collection. Serge maîtrise le truc. Le truck, ose-je.
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  7. C'est la question 100 fois posées, possédant 9000 réponses. Le choix est tellement vaste qu'il est difficile de donner une seule réponse. Car en plus des caractéristiques moteur et de ses accéssoires. Il faut prendre en compte, le carburant utilisé, le type de boite de vitesse, les rapports de boite, le rapport de pont, la dimension des pneus arrières, le poids de la voiture et l'utilisation finale que l'on voudrait en faire. A cela on rajoute le type de poussoirs ( plat, plat mécanique, à rouleaux hydr, à rouleaux méca) Le type de ralenti moteur désiré et depuis quelques années, le son de l'échappement. Puis on prend tout cela et on le multiplie par le nombre de fournisseurs possible. Voilà voilà Le plus simple est de demander conseil a un fabricant ( Comp cams, Lunati, Crane, Elgin.....) en lui communiquant les caractéristiques du véhicule et l'utilisation voulu. Et il te fera une proposition avec deux ou trois modèles.
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  8. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Sur la Dodge j'ai aussi installer un petit démarreur ( sans le vouloir , j'ai commandé un démarreur et j'ai reçu un petit démarreur nouvelle génération ) , et j'en suis également content . En effet ils tournent plus vite , consomme moins d’ampérage et les câbles du démarreur apprécie , et pour le mettre en place c'est plus léger comme tu le dit
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