Réparation des silent-bloc intermédiaire de la ligne d'échappement qui étaient cassés :
Voici la pièce qui faudrait que j'arrive à remplacer au niveau de la tringlerie de boite de vitesse :
C'est à cause de cette dernière que je n'arrive pas a avoir toutes les positions au niveau du levier de vitesse. Auparavant, j'avais pas la Parking et maintenant, j'ai le parking et pas la petite vitesse "L".
Affaire à suivre...
Suite de l'installation du moteur :
Petite surprise lors du remplacement du joint de boite de vitesse :
Il n'a pas la bonne forme... Mon carter de boite n'a pas de décroché et il est un peu plus large comme le traçage au crayon ci-dessus... Pourtant ma boite a l'air de bien correspondre à la Cruise-O-Matic représenté dans mon service manual de la Tbird '59... Sur rock auto, il me propose que ce genre de joint avec cette forme...
On va continuer les recherches...
En attendant, nous avons installé le joint avec de la pâte à joint. Le résultat est pas mal.
Petite vue du dessous :
Voilà, à présent tout est remonté :
Allez mise en route :
Bon, ça tourne plutôt pas mal!
Pression huile à froid avec le starter :
Pression huile à chaud au ralenti :
Les mesures des températures moteur au thermomètre laser sont bonnes également!! On mesure les mêmes températures à l'avant et à l'arrière du moteur de chaque côté, environ 71°.
Donc, on a une bonne circulation du liquide de refroidissement!!
Bon, il reste seulement 2/3 ajustement à faire et cela devrait être parfait!!
On va modifié l'arrivée d'essence car il y a une fuite actuellement.
On va également modifié le tuyau de pression de la DA qui fuit comme un panier. Malheureusement, le neuf n'est pas bien formé... Le neuf est conique sortant alors que celui d'origine est conique rentrant...
Voilà pour l'instant.