Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/11/2023 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les cales isolantes sont finies. La matière étant facile a travailler, les deux ont été réalisées dans la journée. Toujours dans le but de gagner en esthétique. Il y a un bout de carburateur qui doit disparaitre. Donc voila, après un petit coup de meule... Ce morceau ne rajoutait rien d'utile dans ma configuration. Donc pas de risque, d'ailleur ces carburateurs aurons d'autres retouches. Car les moulages manquent de finition. En place cela donne ça.
    4 points
  2. Charger976

    Du Kitch avec de vrais morceaux de Mopar dedans

    Extrait du film de 1958 "Attack of the 50 foot woman" avec une Imperial '58 J'adore!
    1 point
  3. exNISSAN

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ca à l'air résistant le Celeron , les 4cv et Dauphine avaient leur pignon de distribution taillés dans cette matière !
    1 point
  4. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les joints pipe/carbu d'origine n'étaient pas tous en papier à joint mais dans une sorte de "plastique" fin, peut-être 0,5 mm. Ceci si j'en crois un kit de réfection carbu NORS que j'ai encore dans sa boîte en carton jauni des années 50 - à but décoratif bien sûr, vu mon peu d'envie de voir des lambeaux de caoutchouc de Malaisie britannique tapisser les chambres de combustion .
    1 point
  5. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Superbe boulot !!
    1 point
  6. Cal3b

    Hivernage

    Sans aller aussi loin, elles peuvent rester sans tourner plusieurs mois, mais le mieux est de les faire démarrer et tourner quelques minutes, une marche avant et une marche arriere pour faire circuler l'huile de boite pour les bva. Pour le stockage rien ne vaut un abri en dur avec circulation d'air. Jamais de bâche collée a la carrosserie si c'est en extérieur. Les durites sont a surveiller car ca s'use aussi quand la voiture circule et le caoutchouc est très sensible au chaud/froid.
    1 point
  7. The Lion King

    Hivernage

    Pas grand chose. Pour moi, il ne faut jamais les laisser plus d'un mois sans tourner. 10, 20 bornes, toutes les 3/4 semaines: les fluides circulent, les joints ne sèchent pas, les roulements tournent, bref: ça vit. 6 mois sans bouger: au moins 3 ou 4 merdes à réparer au printemps. Plus ça tourne, mieux ça fonctionnera. Et je rappelle, elles ne sont pas en sucre: ça peut rouler sous la flotte, même se balader sur la neige, tant qu'on est prudents
    1 point
  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les Pontiac de cette époque avait des Carter AFB, et cela jusqu'a la fin des années 60'. La raison pour laquelle Offenhauser a choisi un montage en WCFB en 1962, m'échappe totalement. Surtout que les photos du kit proposé est équipé d'AFB !!! Oui je vais mettre un joint entre chaque pièce, de préférence plutôt épais. Tu as raison toutes ces couches vont augmenter la hauteur des carbus. Mais pas de souci, j'ai prit soin de ne pas dépasser les un pouce de hauteur finale. Le carburateur avant est le plus proche du capot, bonheur des voitures des années 50' il reste encore suffisamment de place.
    1 point
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les cales des carburateurs sont terminées. Celles du marché secondaire sont génériques, elles n'épousent ni le collecteur, ni les carbus. Ces cales servent d'adaptateur entre le format des carburateurs Carter WCFB et les Carter AFB. Tout en améliorant les performances. Donc j'ai décidé de les fabriquer.....idée a la con. Car pas de matériel suffisant = 4 weekend de taf Les différentes étapes sont en gros là ! Mais avant d'en arriver là. La galère . Improvisation de la perceuse à colonne version fraiseuse. Avec beaucoup de patience cela donne ça . Une fois en place. Cela à quand même meilleure gueule. Bien sur des joints et une cale en composite viendrons agrémenter le tout. La cale en composite fera environ 5 mm. Car ces cales ont aussi pour but de réduire la monté en température des carbus. Dans l'idéal une épaisseur de 1 pouce en contre plaqué serait la bien venu. Mais cette fois je préfère avoir le look plutôt que la performance. Donc ce sera 5 mm de composite .
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00