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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/08/2023 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Quelques nouvelles du remontage du bloc. Pose du couvercle de la vallée, avec la modif pour le reniflard. Ce couvercle est différent de l'origine. Car il est prévu pour laisser plus d'espace aux poussoirs à rouleaux. Sinon ils rentrent en contact avec le carter. De ce fait le collecteur Offenhauser ne laisse plus suffisamment de place pour le reniflard, car pas prévu à cette époque. Alors je l'ai équipé d'une sortie sur l'arrière. Puis pose du collecteur et fabrication des brides. Elles sont découpées dans de l'inox de 5 mm. ( à la scie et à la lime) Polissage des brides. Le collecteur d'admission est définitivement en place. Serrage des 12 vis à 6 kilos. C'est énorme, mais je respecte la doc. La nouvelle sortie pour le reniflard est accessible et discrète. Pose du collecteur gauche avec le joint cuivre et serrage des 6 vis à 4 kilos. Pose du collecteur droit. Les collecteurs sont posés avant le carter d'huile, car j'ai refait la peinture de celui-ci et il n'était pas sec... Pose de la pompe à eau. Pour infos tout les joints papier sont redécoupés une fois en place afin qu'ils ne dépassent pas. Ainsi que toutes traces de colle ou pates à joint sont essuyées afin de donner un assemblage plus clean à l'œil. Polissage de la pompe à essence et pose. Sans oublier le graissage des zones de contact avec la came. Pose des caches culbuteurs après retouches et repolissages. 😎 Par la suite les carbus aurons leurs cures de jouvence. En attendant, juste pour les yeux et être sur d'avoir fait le bon choix. Montage à blanc. J'adore .....je ne m'en lasse pas. Le carter est en place, équipé du joint Bop performance d'une seule pièce. Oui j'ai recommencé la peinture car je n'en avais plus. Et suite à tous les mélanges fait, impossible d'en refaire. Donc j'ai fait passer le carter au spectro pour refaire 1/2 kilo de peinture. Voulant être sur que le carter d'huile moteur et celui de la boite auto soit de teinte identique, j'ai repeint le carter pour la quatrième fois !!!! Ouf c'est nickel. Ironie du sort c'est une teinte Toyota commercialisé aux US. Essais du coude d 'échappement pour voir comment vont se présenter le support de filtre à huile et le filtre. Car avec ce collecteur il semblerait qu'une modif du support soit nécessaire. Mais je ne pense pas que pour une Bonneville 59 cela le soit . Il y a suffisamment de place avec le châssis.
    2 points
  2. Gilles

    Avis Sur Bougies

    😄 les deux! Tu peux même, pour le fun, prendre un stéthoscope ou un tuyau d'arrosage branché sur ta meilleure oreille, et écouter le bruit dans les venturis de primaires (je te jure que tu entend les choses changer). En principe, la dépression la plus élevée / le régime de ralenti le plus haut correspond au bon réglage, il faut t'arrêter d'appauvrir (ou d'enrichir) au moment où la dépression recommence à chuter, ou le régime moteur à descendre (ou, au stéthoscope, quand le bruit de succion diminue) . Et franchement, en ayant fait tout ce que tu as déjà fait, tu es de fait plus compétent que la grande majorité des possesseurs d'américaines. La plupart d'entre nous n'en a pas grand chose à fiche, du moment que ça démarre. ça, ça veut juste dire que tu as bien fait le job!
    1 point
  3. Phil

    Avis Sur Bougies

    Richesse OK (richesse au ralenti, donc ce n'est pas elle qui fait noircir les bougies sauf si la voiture est souvent au ralenti). Niveau de cuve OK. Starter bof. Normalement, un moteur froid sans starter, s'il fait froid il ne démarre qu'à grand-peine et cale direct quand on relâche la pédale, s'il fait chaud il démarre mais ne tient pas le ralenti tout seul. Carbu Edelbrock 650... pfff. Les carbus d'origine pour les small blocks font 350 à 500 cfm, et encore on ne parle que des quadruples corps. Alors oui, on peut les trouver limite dans les hauts régimes, mais les arbres à cames d'origine n'incitent pas à y aller. Et si on aime les hauts régimes, ben on achète plutôt une Ferrari si on a des sous. Et si on n'en a pas, à 2€ le litre d'essence, on prend une Modus (hein @Gilles), pas une Américaine...
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  4. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    suite et fin , ils sont très sympa !
    1 point
  5. François Allain

    Ford Crown Victoria 2009 (P71)

    Le passager arrière a le droit de garder le silence, tout ce que vous dites peut et sera utilisé contre vous devant un tribunal C'est marrant de se dire qu'une bagnole de 5.4m puisse être juste en terme d'espace aux jambes. Au point que Ford ait été obligé de sortir une version long wheelbase pour la flotte de taxis new yorkais. Ceci dit, dans les faits il y a de la place quand même, la banquette est profonde et inclinée de telle sorte que les genoux ne pointent pas dans le dossier.
    1 point
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