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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/2023 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Toute les pièces de la distribution sont montées. Full rollers poussoirs de chez Jhonson, culbuteurs de chez PRW et tiges de culbu de chez Butler. Une dernière vue sur la vallée infernale, avant fermeture définitive. Comme je vous l'avais expliqué sur ces culasses, il y a un risque de fissuration aux niveaux des fixations des gougeons. Donc pour éviter cela, j'ai fait fabriquer deux ceintures de gougeons. Car pour cette période cela n'existe pas sur le marché. J'ai fait raccourcir les écrous de culbuteur habituellement montés sur du Chevrolet. Car Trop haut pour pouvoir utiliser les caches culbuteurs Offenhauser. L'avantage de ces écrous, c'est qu'ils sont équipés d'une vis de blocage. Qui garanti un excellent serrage. Même s'il est vrai qu'avec la ceinture ils ne risquent pas de bouger.
    6 points
  2. exNISSAN

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Super reportage pour la réfection du volant J'imagine que maintenant ,plus de bague aux doigts du conducteur pour ne pas abimer la peinture ...
    3 points
  3. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Pour finir ce volant , il fallait que l'on s'occupe aussi du cerclage du klaxon dans le volant , parce qu’une branche chromé était cassé Et on a trouver sur Ebay un cerclage en pièce NOS pour Buick 41 ! Mais avant de remonter le volant il fallait que l'on s'occupe du klaxon qui n'a jamais marcher , er pour commencer on s'aidera du schéma Puis on passe pas mal de temps a chercher , il y a deux gaines avec des câbles qui sortent de la colonne de direction sous le tableau de bord , je l'ai teste tous plusieurs fois en continuité pour trouver le quel fait fonctionner le klaxon , mais rien a faire je trouve pas . Je me dit si quand même si le fil n'est pas coupé dans la colonne , donc je prend une camera télescopique de 1 mètres et je l'introduit dans la colonne . Puis je vois bien les deux gaines qui sortent que j'ai déjà tester , mais je vois aussi une troisième gaine qui décent tout le long et sort dans le compartiment moteur juste avant le boitier de direction . Et la je vous une tôle qui cache un relais et il y a un fil qui a était volontairement débranché , je le branche et la ça klaxonne dessuite sans toucher au klaxon dans le centre du volant ( c'est pour cela qu'il avait était débrancher ) . J’arrange donc cela , en fait je pense que j'ai reproduit ce qu'il y avait d'origine mais qu'il manquer la pièce . Puis remontage du volant Et essaie 20230518_200240.mp4 Et petite vidéo du de l’ensemble , avec le démarrage au pied . Pour l'essai j'ai inverser les douilles des ampoules des freins arrières avec les clignotant , rien de grave , j'ai rectifier ceci juste après . Et je n'ai pas eu le temps de la laver pour la vidéo 20230518_200610.mp4
    3 points
  4. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Bonjour a tous . En même temps que les chromes , on c'est occuper du volant qui était fatigué comme on peut le voir Donc démontage Il s'écaille de partout , et on peut apercevoir les " troues " des doigts derrière le volant qui avaient étaient boucher par les ancien propriétaire On a emmener le volant a une personne qui restaure les volant et ce qui est a base de résine . Et une fois tout écailler La résine de 41 a fait son temps , donc fabrication des moules pour tout refaire Mise en place , coulage de la nouvelle résine Maintenant fabrication des autres moules pour tout raccordé Ponçage a l'eau et mise en apprêt Le volant est prêt pour être emmener chez le carrossier . Mise en peinture Le volant est terminé
    3 points
  5. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Merci nono ! Tout compris ( sauf le cerclage du klaxon ) , ça a couter 450 € pour le refaire .
    2 points
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis au tour de la porte avant coté passager . Nettoyage de l'isolant d'origine Et mise en place Une petite vue de l’intérieur avec le panneaux conducteur terminé Remontage du panneaux de portes et nettoyage et remontage de la poignée intérieure de porte et mise en place du loqué de porte neuf Puis maintenant la platine pour l’interrupteur de la vitre , qui est bien sale lui aussi Nettoyage de l'interrupteur de commande Puis nettoyage de la platine et remontage de son interrupteur Et remontage sur le panneau de porte Panneau de porte terminé ! Voila pour les travaux de ce week-end Prochaine étape , faire pareil pour les portes arrières , et l’intérieur sera entièrement terminé
    2 points
  7. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Merci !
    1 point
  8. nono63000

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    C’est franchement raisonnable ! 👍🏼😉 beau boulot encore une fois 😊
    1 point
  9. cquisuila

    Buick Electra 225 1969

    j'ai un 425 de 1966 sur ma riviera et il est d'origine de couleur rouge
    1 point
  10. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    j'ai pas de mots , chapeau
    1 point
  11. nono63000

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Alors ça c’est un sacré taf 😳 je ne sais pas si c’est tabou mais à titre informatif ça vous a coûté combien de faire refaire le volant à neuf comme ça ? 😊 tu as le droit de ne pas me dire hein ! Je le prendrai pas mal 😉
    1 point
  12. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Mais si, regarde même les gosses peuvent le faire Quand tu divises un gros problème, il ne te restes que des petits problèmes à résoudre. Merci, désolé pas de Suisse, mais des ajusteurs et des mécanos ça y en a Merci, j'essaye de vous donner le plus d'infos possible sans vous cachez les soucis rencontrés. Non mon métier n'est pas de reconstruire des moteurs, même si j'ai travaillé 27 ans dans l'automobiles. Bien sur j'ai reconstruit ou disséqué des moteurs très récent pour comprendre, expertiser certaines casses. Ou simplement pour remettre sur la route quelques véhicules. A part cela, les autres mécaniques refaites l'ont été par plaisirs ou défis de la rareté. L'ecart du PMH est d'environ 5 mm sur le dumper, c'est courant de trouver un ou deux degrés d'écart, mais il y a beaucoup plus. J'ai fait pas mal de recherche sur l'histoire, la conception et l'évolution de ce moteur. Car c'est une génération pour laquelle il y a peu de pièces neuves en circulation. Ce moteur est en fait la première évolution du 389 de 1959-1960. Mais cela seulement de 61 à 63 et demi, Car en 64 il a été totalement revisité pour la GTO. Mais c'est celui que je possédais. Et en poussant les recherches j'ai apprit qu'il avait été conçu pendant " de mon point de vu" la meilleure période de développement des moteurs Pontiac. Pour preuve, ce bloc possède le même numéro de fonderie que le 389 Super Duty. Pour la reconstruction, oui je suis en contact avec des personnes comme le spécialiste Butler, dont c'est leur métier depuis 3 générations. Leur force est d'avoir fait fabriquer des pièces en corrigeant les erreurs de conception. Et ils n'hésitent pas a répondre à la moindre question avec précision . Il y a Jim du forum GTO un papi de 70 balais, avec qui j'ai sympathisé et qui est un puit de connaissance sans fond sur ces vieux blocs. Il y a aussi les articles ou les livres écrits par des grands noms du milieu prépa Nascar de l'époque. Puis il y a l'expérience acquise au fil des ans sur des moteurs aussi différent les uns des autres et pour une utilité allant des trajets boulot à la piste. Des années 1915 (moto) à 2020 (Mégane RS). Et qu'ils soient Français , Allemands, Américains, Anglais ou Italiens (mes préférés). C'est d'ailleurs cette expérience qui fait que j'ai modifié les culasses contre l'avis des spécialistes. D'après eux je cours le risque qu'elles se fissurent au niveau de la fixation des gougeons de culbuteur. Moi je pense avoir choisi une méthode que devrait fonctionner. De plus je viens de faire fabriquer 4 pièces supplémentaires avec les 16 écrous pour rigidifier l 'ensemble. Pièces qui n'existaient pas pour ce moteur, alors que pour d'autres c'est du courant. Pour les produits utilisés, c'est aussi l'expérience. Sauf pour le Permatex cuivre ( là je suit la consigne de Cométic).
    1 point
  13. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voici la suite des travaux de ce week-end . J'ai donc continué par la platine de commande des vitres et banquette de la porte avant coté conducteur Comme on peut voir elle est bien sale Démontage et nettoyage au belgom Puis au tour de la commande des vitres , qui est bien sale aussi Nettoyage Et au tour de la platine , sur la partie plate le chrome n'est pas lisse comme ça devrait l’être d'origine , le chrome c'est piqué avec le temps mais c'est régulier et semble être fait exprès . Nettoyage Et ré-assemblage Et remontage , ce panneaux de porte est terminé !
    1 point
  14. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite dans la logique des choses je devrait continué par les lèches vitres arrières mais comme mes deux chromes qui constitue la suite des baguettes de portes sont partie ce faire chromé , je ne pouvais donc pas m'occuper de faire les lèches vitres arrières , qui seront plus compliqué a faire parce que la baguettes des portes arrière remonte vers le haut vers la bout de la baguette . Donc pour continué , je me suis occuper du panneau de porte avant coté conducteur , mais avant j'ai remis la feuille isolante d'origine et scotché comme d'origine au même emplacement Puis au tour du panneaux de portes , derrières celui ci ce trouve cette feuille avec écrit les référence que constitue l’intérieur de la l'habitacle . Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent ses référence ? normalement il y a en une dont la référence aurait le nom de " parchemin " ou quelque chose comme ça Puis au tour de la poignée intérieure de porte Un coup de Belgom Puis les loquets de portes qui sont fatigué En voila des neuf et en métal Et remontage du panneau de porte ! Et voila pour la Buick , ce n'est pas beaucoup , mais comme je le disais , de travailler sur d'autre véhicules en mêmes temps , ça retarde les autres . Pour terminé ce panneau de porte il me manquera de nettoyer et remonter la platine des boutons de lèves vitres et du joystick de commande de la banquette avant . Puis ensuite je continuerai par les panneaux de portes coté passager et au portes arrières
    1 point
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