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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/01/2023 dans Messages

  1. Comet72

    Never ending story

    Toujours vivant! Merci de t'en inquiéter! Période pas très heureuse à base de 112 emmerdes, de karma très très négatif, de surmenage au taff...pas de temps pour les bagnoles, à peu près toutes en panne, pas d'énergie et pas trop le moral...bref, voilà. Ça arrive. Pour synthétiser, quand je commence à envisager de vendre les bagnoles, c'est que ça va pas. J'y ai pensé. Mais la roue tourne, j'ai fait du ménage, réglé des trucs, envoyer proprement chier ceux qui le méritaient. L'envie revient, gentiment, tranquillement...j'ai recommencé à gratouiller mon châssis de Tahoe le weekend dernier...on va pas se laisser abattre, hein!
    3 points
  2. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    Et une réfection bien tarifée $$$.
    1 point
  3. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    +1, et un beau gros roulement en plus . Si c'est tombé dans le carter de boîte, ne roule plus avec la voiture, ce qui reste va te mettre de la limaille partout si ce n'est pas déjà le cas. Tu es bon pour un démontage complet.
    1 point
  4. Comet72

    Dodge Monaco police 1978

    Merdalors! Perso ça me fait penser à un morceau de cage de roulement à bille...hélas.
    1 point
  5. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Bonjour a tous , le sujet et la question de ce message sera " ai je pété la boite de la Dodge ? " Il m'ai arriver un problème ce week-end avec la Dodge , mais pour commencer voici le début de l'histoire , qui remonte a octobre / novembre 2022 . Dés l'achat de la Dodge , et régulièrement de regarde les niveaux d'huile moteur , boite , direction assisté , ... . La Dodge roule très bien et n'a jamais eu de bruit suspect , jusqu’à octobre /novembre quand je me suis rendu a Nogaro pour le classic festival . Je rouler tranquillement en campagne et au bout d'une heure , d'un coup j'entend un gros bruit bizarre , un " sifflement " comme une pompe qui aspire de l'huile ( par exemple ) et de l'air en même temps , ou comme si on dérouler un enrouler de câble en acier , ou comme une pompe qui essaye de mettre un truc en pression , ... . Je m’arrête donc dessuite sur le bas coté et la plus de bruit . J'ouvre le capot , je regarde si il y a rien qui cloche , ... et je repart lentement , et 30 seconde après ce bruit reviens . Donc je m’arrête de nouveau , mais le bruit s’arrête des que la voiture est arrêter au point mort . J'attend 5 min puis je repart et la plus aucun bruit jusqu’à arriver a Nogaro 1 heure après . La journée passe puis ensuite il faut rentré , donc 2 heures de routes a faire de nouveau , avec le stress que ce bruit revienne . Je prend la route et c'est 2 heures ce sont très bien passé , plus aucun bruit . Puis comme l'hiver arrive , la Dodge sortira un peux moins souvent , mais les deux / trois fois que je la sortirai entre décembre / janvier , ce bruit revenue sur une courte période . J'en parle a droite et a gauche , on me dit que c'est rien de grave , que c'étais une courroie surement . Puis en début janvier ce bruit revenait , et je n'avais toujours pas trouver d'ou ce bruit pourrais venir . Je re regarde le niveau d'huile de boite ( ce que j'ai déjà fait vers décembre ) et le niveau a chaud était au mini . Je me dit que ce bruit viens donc peut être de la boite et je décide de rajouté un peu d'huile pour refaire le niveau . Une fois le niveau de bon , je l’arrête , je mange et en début d’après midi je l'a prend pour faire une course en ville . Je démarre , je me met sur drive et je par , puis la la boite reste en première , monte dans les tour et la deuxième ne passe pas . Je me dit qu'il y a peut être de l'air dans le circuit et je me met en deuxième manuellement et elle passe . Je continue a rouler doucement puis j'arrive au magasin . Puis je repart du magasin et je me met en Drive de nouveau pour voir , et la magie , tout les rapports passe très bien , a bas régime et plus de bruit .... , enfin je croyais , ce bruit reviens 1 secondes au moment d'arriver a la maison . Je me dit donc super , il fallait juste que ça ce fasse , et que ce bruit viens surement d'autre choses . Mais pour en avoir le cœur net , le lendemain je la reprend , et a froid les rapport passe en haut régime et ils ont du mal a passé . Du coup je me remet en questions et je me demande si je n'ai pas mis trop d'huile , pourtant le niveau était bon , j'étais en dessous du maxi . Donc a l'aide d'une seringue j’enlève la valeur d'huile que je lui avait mis pour voir si c'est mieux , et la c'est pareil , les vitesses on du mal a passé a froid et ce bruit revient de plus en plus souvent . Puis un collègue me dit qu’il a eu un problème similaire sur une Mercedes et que ça venait de la crépine de boite qui était bouché . Je commande donc une crépine neuve avec son joint et je vidange donc la boite . A ce moment la un collègue mécano passe et reste le temps de vidanger la boite . L'huile était bien noire et au moment de vider le carter plein d'huile on entend un bruit métallique , pas bon ça . On regarde et voici ce que l'on a trouvé , on dirait un collier pour maintenir au moins 3 tuyaux . Savez vous ou et a quoi serve ceci ? Le collègue me dit que ça y était surement quand la boite fonctionner bien , et de tenter de remonter la crépine neuve et de faire un essaie . Le collègue par et je remonte la crépine neuve , son joint et je fait le plein d'huile neuve . Puis doucement je par faire un tour , et la tout ce passe bien , tout les rapports passe comme il faut , pas de bruit suspects a par ce bruit que je parler qui vient de temps en temps . Et la je vais chez le collègue qui étais passer auparavant pour lui faire voir , on parle 10 minutes et on part avec le collègue pour voir ce qu'il en pense . Tout ce passe bien sur la route et il entend pour la première fois le bruit que je lui parler , et lui aussi me dit que ce n'ait pas un bruit de courroie mais comme un bruit de pompe et que c'étais bizarre . Puis au moment de rentrée , je décélère et le on re entend le bruit et on sens des vibrations dans le plancher ( mais comme a ce moment la la route était pas en superbe forme on ne sais pas si les vibrations viennent de la route ou d'autre chose ) . Puis on rentre chez le collègue , on discute de tout ça , la nuit tombe et le froid arrive et on repart de chez lui deux heures après . Et la que la voiture a refroidi , la deuxième a de nouveau du mal a passé , elle passera a haut régime ! J'ai donc l'impression de tourner en rond , et tant que le fer est chaud , le lendemain j'appelle le collègue mécano pour qu'il passe et que l'on regarde de nouveau ce problème . Le collègue arrive ( ceci était ce weekend ) , je démarre la Dodge , je l'a fait chauffer 5 minutes et je me met sur Drive pour la sortir du garage et qu'elle finisse de chauffer dehors . Et la au moment de me mettre sur drive j'entend un " Crack " et la vitesse en position Drive est passé , chose qu'elle ne m'a jamais fait , je ne m'attendait pas du tout a ce que j'entent un crack en me mettant dur Drive . Je l'a fait donc chauffer dehors et la on prend la route mais seulement 30 seconde , la voiture roule et au moment de passer en deuxième ce bruit arrive d'un coup et fort , et au moment de passer la deuxième , la voiture freine d'un coup comme si je freiner d'un coup sec . Je fait demi tour pour revenir au garage et la pareil ,au moment que la deuxième veut passer , ce bruit revient et la voiture pile , et je freine en même temps pour ne pas que la boite encaisse tout le poids de la voiture , et le régime moteur décent d'un coup ( forcément ) a tel point que je croyais que j'avais caler . J'ai donc un gros problème . Le bruit depuis tout le début viens bien de la boite . Et mes questions sont , a quoi servent les pièces trouver dans le carter d'huile ? Le problème vient bien de la boite ou ça peut venir du convertisseur ? Je m'excuse de ce long texte , mais je préférai rentrer dans les détails au cas ou ça serai utile
    0 point
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