Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/08/2022 dans Messages

  1. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Dernière étape du périple, le long de la côte sud de l'Oregon Un panneau que nous verrons tout le long de la côte. Le précédent le plus grave date de 1964, où une vague de 6 mètres causée par un séisme en Alaska a fait une centaine de morts jusqu'en Californie : https://www.nbclosangeles.com/news/earthquakes/earthquake-tsunami-california-waves-history-damage/178803/ Notre resto du midi au port de pêche de Charleston à côté de Coos Bay. Excellents fruits de mer à prix doux L'océan est froid, le soleil rare, alors pourquoi passer par la côte ? "Parce que le Guide Bleu Michelin lui donne trois étoiles" m'a-t-on répondu. En particulier, le site des "Sea lion caves" est réputé pour y voir de nombreux lions de mer (une espèce d'otarie). Il est vrai que ça peut être intéressant quand on a déjà une prédilection pour les écureuils et les wapitis Nous y voilà A l'arrivée, en guise de bienvenue On entre dans un magasin de souvenirs pour se faire annoncer que la descente au point de vue coûte 15$. Ce sera sans moi, d'autant que, vu d'en haut, le "point de vue" n'est pas très prometteur ce jour-là . Bref, 3 heures de détour pour ça. Sur la route, un patelin mérite la photo, à afficher le jour de la rentrée scolaire (pour ceux qui me connaissent) Et voilà pour le trip, j'espère que ça vous a plu autant qu'à moi. Aéroport dimanche. Retour à Paris lundi, et dans ma province mardi, avec quelques jours pour me remettre du décalage horaire. A+ retour
    6 points
  2. benes67

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    tu ne pourrais pas rester ............... c'était tellement passionnant, trop beau, trop dépaysant , trop tentant , tellement envie de dire encore et encore !! Un grand MERCI pour ces belles journées partagées qui ont fait remonter beaucoup de souvenirs !!!
    3 points
  3. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    C'est le parc du Yosemite qui est en feu ces temps-ci. Il est aussi en Californie, mais à plus de 600 km de là, autant que des Landes à la Vanoise Il me semble qu'à part la ronce, le séquoia est plutôt un bois de charpente que de menuiserie, encore moins d'ébénisterie. Tu es du métier ? La suite, avec hier le fameux Crater Lake, où j'étais déjà allé il y a 10 ans (le sujet est toujours sur le forum) Notre RB&B du jour, jolie maison isolée au sommet d'une colline à Eagle Point, au milieu de rien mais à une cinquantaine de km du lac. La route monte raide et en zigzags, mais à l'arrivée le spectacle en vaut la peine Comme le nom l'indique, le Crater Lake est un lac formé dans le cratère d'un volcan, d'environ 8 km de diamètre. Il n'est alimenté que par la pluie et la neige qui y tombent (12 mètres de neige par an en moyenne), et aucune rivière n'en sort, leau ne part que par évaporation. Il paraît que c'est la raison de sa couleur, je n'ai pas l'explication détaillée. La plus grande île du lac, le "wizard's hat" (chapeau de magicien) On peut s'y rendre en bateau (plutôt cher), un embarcadère a été installé à cet effet. Le chemin qui y mène est le seul qui descend sur la rive, sinon tout est très abrupt et on ne voit le lac que depuis les points de vue le long du bord. Quand la brise souffle et qu'on est à contre-jour, tout change Un îlot surnommé "phantom ship" (le vaisseau fantôme) La route fait le tour complet du cratère, avec des arrêts réguliers. Nous en repartons par le nord, 160 km jusqu'à Roseburg, dont 100 quasiment sans toucher la pédale d'accélérateur. A l'arrivée, le calculateur de la voiture montre une autonomie supérieure à celle du départ
    2 points
  4. sebastien 01

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Merci encore pour le partage des photos et de ton parcours ! Les semaines passe très vite , moi ça fait déjà une semaine que je suis rentrés ( quasiment ) , alors toi qui était en vacances ça passe encore plus vite . Profite bien de tes dernières heures au US et bon retour en France Je pense aussi faire un sujet sur mon parcours pendant c'est trois semaines mais je pense que ça sera beaucoup moins bien expliquer et argumenter que toi :/ Merci a toi et bon retour !
    1 point
  5. deville72

    Auto anciennes.com

    Oui, mais ça c'est la version "angélique" du problème ... Il reste un paquet d'énergumènes dont le seul but est de prendre des acomptes et de disparaitre.
    1 point
  6. Gilles

    Auto anciennes.com

    Désolé moi aussi. et ça fait un bon paquet d'oseille. Ca me dérange de le dire, mais "y fallait pas faire comme ça"... En imaginant que ça ait couté une poignée plus cher (et ce n'est même pas sur), il aurait mieux valu faire appel à quelqu'un que nous connaissons, et dont la fiabilité est réelle. Mais tu n'est malheureusement ni le premier, ni le dernier.
    1 point
  7. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Hier c'était redwoods (le nom commun anglais pour les séquoias, "sequoia" est le nom latin) dans l'un des nombreux parcs du nord de la Californie qui les abritent, en l'occurrence le parc de Humboldt. Alors voilà, c'est grand et vert Les plus grands sont bien indiqués (ici, un panneau pour demeurés ) C'est vrai que c'est très grand Pour donner l'échelle : notre voiture Ou notre groupe de joyeux drilles Quand ils tombent, ce n'est pas à moitié Et quand c'est en travers d'un chemin, la solution à l'américaine est toute trouvée Plus au nord, un spectacle insolite: Un wapiti (élan de Roosevelt) sauvage broutant la pelouse d'une maison. Ou plutôt deux wapitis En fait, davantage de wapitis Plein de wapitis Quelques-uns s'aventurent sur la route, créant des moments de solitude chez les conducteurs Tout au nord de la Californie, avant de franchir la frontière de l'Oregon, un joli morceau de côte La suite demain
    1 point
  8. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Rien que pour toi, je l'ai retrouvée sur Google Street 3234 Clay St. (en fait une rue parallèle à Jackson) @sebastien 01 quand je suis arrivé au Petersen vers 15h30, vu qu'il ferme à 17h ils m'ont conseillé de monter directement au dernier étage pour commencer la visite par en haut Dernière demi-journée à San Francisco, conclusion par une vue d'ensemble depuis Twin Peaks, une paire de collines non urbanisées à leur sommet, et qui dominent la ville. Vue du sud de la ville Le sommet d'une des collines est pile dans l'axe de Market Street, l'artère principale du centre. A son extrémité, on distingue à peine, en clair, les minuscules 75 mètres de la tour du Ferry Building (l'embarcadère). A comparer avec une vue des années 50 Et une autre des années 20, avant la construction du Bay Bridge Pour conclure, les gogues publiques au sommet sont installées et entretenues par... COCORICO L'après-midi, départ pour Eureka où nous passerons la nuit après 8 heures de route, puis le domaine des séquoias (redwoods) dans le nord de la Californie.
    1 point
  9. james ll

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    super Phil, j'en prend plein les mirettes, c'est magnifique, merci pour ce partage 🤩
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00