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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/07/2022 dans Messages
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Pontiac Firebird Trans AM 1984
nono63000 et un autre a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
Des nouvelles de la voiture qui s'est avérée quelque peu capricieuse 😅 Suite à mon problème de charge, j'ai déposé l'alternateur, tout contrôlé au multimètre pour diagnostiquer un régulateur HS ( je n'avais pas de tension au niveau des balais en alimentent en 12 V l'excitation. Hop un régulateur à quelques dollars et c'est reparti pour un essai....peu concluant. L’alternateur fourni de l'énergie mais juste de quoi alimenter une mobylette ; à peine 20 A sous 13 V au ralenti, et il s'écroule dès que les phares et la ventilation sont en route... Pas le choix je commande un alternateur neuf et miracle la charge fonctionne. 14V au multimètre (le voltmètre du tableau de bord est optimiste en indiquant 15 V ), 60 A débité et la mise en route des accessoires ne le font pas faiblir. J'ai pu donc commencer les travaux sereinement avec : - changement des joints de t top ; reprise de la corrosion de la pièce centrale - traitement de la corrosion des intérieurs de porte - dépose de l'intérieur et de la moquette pour traiter la corrosion et refaire les joints de tôle fatigués - contrôle et reprise de la continuité des masses - nettoyage de l'ensemble des tissus - changement des bougies (merci mes mains taille enfant pour y accéder avec tout le merdier anti pollution 🤗 ) - changement des courroies d’accessoires - changement des durites de dépression - changement du filtre à air, canister et pcv - vidange de liquide de refroidissement, rinçage du circuit et changement du thermostat - changement des durites d'essence au niveau de la pompe - traitement rapide de la corrosion du châssis et des trains roulants ; juste histoire de stabiliser la rouille avant une rénovation plus sérieuse Dans l'ensemble la voiture est dans son jus ( évidemment tous les joints moteur et boite suinte allégrement) mais rien de trop grave. Je vais pouvoir en profiter pendant les beaux jours. Place aux photos : La pièce centrale était attaqué mais après traitement je n'ai pas eu besoin de la changer Les pieds de porte étaient bien rouillés à cause des joints de tôle complétement secs. Silencieux Flowmaster, monte d'origine ? Il manque le cache du convertisseur de couple Lors de la dépose de l'intérieur, j'ai eu quelques cadeaux La pièce est de 1984, elle aurait vécue jusque là dans la voiture 🤣 Ainsi qu'un ticket de tombola d’Indianapolis2 points -
Il s'agit d'une Magnifique Pontiac 1959 , quatre portes sans montant. Vendu neuve en France. Généreusement équipée d'option, vitres électriques, siège électrique, antenne électrique, lave vitre, sièges avec latex, assistance de freinage, double lignes d'échappements, jantes de couleur carrosserie, compteur en kilomètre, avertisseur de survitesse, feux de recul. Encore une fois, cette auto possède bien plus d'options que mentionné sur la plaque trim d'usine. Bon c'est vrai son look patina est un peu exagéré. Mais pour le look rats cela devrait le faire. J'hésites encore à garder ces jantes, qu'en dites vous ? On peut voir que la malle est mal réglée. Prochaine étape le contrôle technique, au vu de l'état général de l'auto. Cela ne sera qu'un formalité.1 point
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Pas d'inquiétude je ne détruirais rien qui puisse servir, a moi ou quelqu'un d'autre. La banquette électrique est une belle option, mais non compatible avec le coupé. Car le dossier du coupé bascule pour favoriser l'accès aux places arrières. Je ne cherche pas à faire fortune non plus. Car les éléments mécanique rentabilisent ce que j'ai payé. Pour moi l'importance était d'avoir une mécanique (moteur boite) datée de 1959 que je vais garder à côté de la voiture. Car la version que je remonte est datée de 61-62, qui diffère un peu du 59 par ses conduites de refroidissements. En possédant un ensemble de 59, mon auto restera un peu plus authentique (sans être parfaitement Matching Number).1 point
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Oui et le CT dans la foulée ....1 point
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Pontiac Firebird Trans AM 1984
The Lion King a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
Oui aussi, lavage avec un peu de St marc et rinçage jusqu'à ce que l'eau sorte propre. Au final il n'était pas si sale. J'ai aussi fait le vase d'expansion qui avait une boue rouille au fond.1 point -
Contrôle du niveau d'huile, dépose des bougies, déblocage du moteur, dépose des caches culbuteurs, contrôles de la hauteur des soupapes. Mise sous tension du démarreur, contrôle de l'arrivé d'huile jusqu'aux culbu, grattage et réglage des vis platinées, allumage ok. Niveau d'huile de boite ok, niveau d'huile de direction ok....... Coupe circuit ok.1 point
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Buick Electra 225 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
A d'accord merci , je décollerai donc le simili ( si je peut par ce que je vient de voir que c'est une seule pièces comme une " coiffe " ) pour pouvoir réparer le support , et j’emmènerai le simili a un sellier1 point -
Buick Electra 225 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , voici la suite des travaux Je n'ai pas de photos , mais ayant mon haut parleur d'origine qui ne fonctionne plus , j'ai acheter un haut parleur pour le tableau de bord au même dimension que celui d'origine a par l'aimant . Le problème c'est que la seule fixation de cet haut parleur est un support qui est fixé sur l'aimant carré de l'haut parleur , et les haut parleur de maintenant on un aimant rond et plus carré comme avant . Il m'a fallu donc faire un support pour ce nouveau haut parleur avec ce que j'avais sous la main , donc avec deux équerres que j'ai découpé et une petite plaque métallique , j'ai fait un support du même principe que celui d'origine . Donc une fois le support de fait , mise en place de l'haut parleur et branchement a l'autoradio . Puis ensuite au tour du tableau de bord Ça fait plaisir de le ressortir , donc nettoyage de l’intérieur et extérieure du tableau de bord et application de Rustol ( antirouille incolore ) a l’intérieur du tableau de bord pour bloqué et protégé la tôle Et remontage du tableau de bord ! Le tableau de bord prend forme . Ensuite au tour du carénage sous le volant Nettoyage Et remontage Ensuite au tour de l’intérieur de la boite a gant Nettoyage Et mise en peinture des vis Et remontage1 point