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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/2022 dans toutes les zones
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Buick Electra 225 1969
Antony et 2 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour tout le monde , voici la suite des travaux sur la Buick . Donc maintenant que le tableau de bord est terminé , je me suis occupé de la partie derrière le tableau de bord . Donc après quelque préparation , peinture de couleur du tableau de bord sur les rails du cadre ainsi que le dessous de la partie fixe du tableau de bord , peinture en noir des rails de gauche ainsi que le support de la colonne de direction , nettoyage des fils et des cosses , application d'un vernie incolore sur les partie qui était au métal nu pour gardé cet aspect , peinture sur quelques éléments et j'ai gardé l'isolant d'origine qui est encore bien Ensuite je me suis occupé de l'autoradio , et pour la petite histoire , comme on a pu le voir plus haut , a l'époque ils avaient découper le tableau de bord pour encastré un autoradio plus récent et il y a quelques années j'avait acheter ces deux autoradio Buick . Celui de gauche est l'autoradio standard en fréquence " AM " avec écrit sonomatic , puis celui de droite est l'autoradio en option avec son deuxième ampli par dessus avec la fonction " AM " et " FM " . J'ai emmener ces deux autoradio a un professionnel qui restaure les ancien autoradio de voitures anciennes , et je lui ai emmener quand j'ai commencé la restauration de la Buick , il y a 6 ans et demi , et je viens de les récupérer il a peine 1 mois . Quand j'ai emmener ces autoradio avec comme but de réparer celui en AM et FM , je n'ai pas eu de nouvelles pendant 3 ans , et c'est moi qui les contacter pour prendre des nouvelles ( je pense lui avoir laisser asse de temps pour regardé quand même ) , et la il me dit qu'il est mort , que l'ampli du dessus et mort aussi , que c'est une vrais usine a gaz , qu'il n'arrive pas a trouver de schéma électrique et que la seule solution était d'enlever tout l’électronique a l’intérieur pour mettre celui d'un autoradio récent et d'adapter les boutons si c'est possible . Je lui dit que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette modification , et il me dit qu'il va donc l'emmener a un collègue a lui spécialiser dans les autoradio Américain . Je laisse passé 1 ans et je le recontacte et il me dit que son collègue chercher toujours la panne , ... et ça pendant 3 ans de plus . Puis je le re contacte en début d'année 2022 et je les ai récupérer il y a 1 mois environ . Je le branche vite fait sur une batterie et en effet il ne fonctionne pas . Je me met donc a le démonter pour voir Puis je commence a tester quelque éléments au multimètre et je m'aperçois qu'il n'y a pas de continuité au gros bouton / potentiomètre du ON/OFF et volume . Tous en laissant branché mon multimètre je mais une bonne dose de nettoyant contact tout en faisant tourner le bouton ON/OFF et au fur et a mesure il y avait des mesures qui s'affiché sur l’écran du multimètre . Puis j'ai fait cela pendant 10 minutes et je sentais vraiment que le bouton était plus libre qu'au début . Puis au bout de 1h30 de travail sur cet autoradio ... 20220313_182455.mp4 20220313_182951.mp4 L'autoradio fonctionne très bien ( pour le test , je l'ai fait avec des vieux haut parleur , ainsi qu'avec un d'origine qui est malade ) Je l'ai laisser en marche pendant plus d'une heure et tout fonctionne bien , alors que d’après certaine personne , il était mort .3 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Non ils n'ont plus le trou de graissage. Car je redonne un peu de jeunesse à ce système archaïque. J'ai prit la décision de passer toute la distribution en full rouleaux. De plus les gougeons d'1/2 en ARP avec graissage n'existent plus sur le marché. Donc ce sont des gougeons vissé de 1/2 pouce, avec une longueur de 2 pouces et de 7/16 de diamètre au niveau des culbus. Les culbus sont donc des PRW en inox, en 7/16 et ratio de 1.52 ! Le graissage ce fera par les tiges de culbu comme sur les versions de 1964. Cela donne ça, (ne tient pas compte de la position de la coupelle du ressort, ce n'est pas sa position de fonctionnement).2 points -
Appelle le pour le dire que c'est leur batterie qui était morte 🤣1 point
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ah....Les professionels....on oublie qu'il sont humains...et donc perfectibles....en voici la preuve : encore une fois on est jamais aussi bien servi que par sois meme....la vache 6ans quelle patience, moi je les aurai récuperer au bout d'un mois1 point
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J'ai réalisé un rêve : rouler en Plymouth Fury A38
Jordan a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
N'arrivant pas à trouver un usineur autour de moi, pouvant modifier les culasses comme prévu. Car pour déterminer l'angle d'usinage et réaliser le bridage de la culasse sur un pan incliné, ne faisait rêver personne. J'ai donc décidé de le faire à l'ancienne . Le but de cette modif étant de supprimer les gougeons des basculeurs. Qui sont creux, trop court et posés à la presse. Par des gougeons plein, plus long, et surtout vissés dans la culasse. Pour cela il faut s'assurer que les supports des gougeons vissés soient parfaitement plat et de niveau. De plus pour tarauder bien droit je ne peux pas me contenter de prendre appuis sur une pièce brute de moulage. Raison de plus pour rectifier cette zone. Pour cela j'ai récupéré un extracteur de gougeons d'époque. Une fraise avec un guide, nommé " Stud boss cutter", de chez Comp cams pour Chevrolet Un jeu de trois tarauds UNC 1/2. Une pierre d'affutage parfaitement plane. J'ai également fait fabriquer un outil qui me servira de guide pour tarauder bien droit. Dans un premier temps j'ai modifié la fraise et le guide, car l 'ensemble n'existe plus ou se trouve difficilement pour les vielles Pontiac. Puis j'ai tenté de faire la modif sur 4 bosses. Pour cela il me faut retirer un gougeon sur deux. Puis j'ai mit à niveau les quatre bosses à l'aide de la fraise au bout d'une perceuse sans fil. J'avance par petite étape. Le guide de la fraise permet d'y revenir même après le taraudage. Cela fonctionne plutôt bien, je taraude avec l'outil maison. Mais avant, j'ai rectifier à la main les quatre bosse pour m'assurer qu'il n'y a pas d'erreur d'inclinaison due aux légers jeu du guide. L'essai est ok, je peux donc voir en grand. Dépose de tous les gougeons sur la deuxième culasse. Mise à niveau des bosses. Un fois toutes les bosses reprise et de niveaux. Je peux passer la pierre à huile. Cela me permet d'avoir une précision proche du centième d'écart entre les bosses. Et d'être parfaitement à plat pour poser l'outil maison pour le taraudage. Puis je réinsère deux gougeons pour maintenir l'outil. L'outil étant en place, je peux tarauder directement avec le N°2 puis le N°3. Puis j'enlève les gougeons et je fixe le guide avec des vis dans les trous que je viens de tarauder et je recommence l'opération. Voila les deux culasses sont terminées....en attendant les gougeons commandés depuis plusieurs mois !!! Cela m'aura prit 8 heures, mais je peux maintenant passer à autre choses.1 point
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